Chapitre 8

418 26 5
                                    

- Oh chérie ça va ? Me dit Jamie en me voyant arriver dans le salon.

- Euh oui... et vous ?

- J'ai proposé un apéritif à Kate le temps que tu descendes, et Mme Botten fait manger les filles car elles ne pouvaient plus attendre. Tu veux boire quelque chose ?

Oh bah oui, un verre d'eau ou de sirop tiens. Non mieux, une tourtel twist ! C'est tellement fun de prendre l'apéro quand tu allaites. Le cretin qui a lancé le slogan « sans alcool la fête est plus folle » devait vraiment avoir une vie de mormons.

- Non ça va merci, j'ai bu de l'eau à l'étage déjà. (Allaiter donne très soif en plus!).

Kate est mal à l'aise, je sens dans son regard qu'elle n'a pas envie de s'imposer et a accepté ce verre par politesse. Jamie se lève et me propose de prendre Adam dans les bras, ce qui me permet de souffler un peu. Je m'assoie donc face à mon hôte et entame la conversation.

- Des nouvelles de votre propriétaire ?

- Oui merci, il sera là d'ici une demi-heure, le temps de faire le trajet. Merci pour votre aide vraiment je ne veux pas vous déranger.

- Kate me disait qu'elle est décoratrice d'intérieur ! Annonce Jamie qui marche entre les fauteuils en tapotant le dos d'Adam pour le faire roter.

- Ah oui?

- Oui, je, je travaille sur la décoration de maisons d'architectes ou de stars principalement, c'est pour ça que je me suis installée dans ce quartier : j'ai décroché plusieurs importants contrats qui vont m'occuper pour les 6 prochains mois.

- Ah oui ? Je me répète.

Pffff... je ne sais pas si ce sont mes hormones en ébullition mais je ne peux m'empêcher de jalouser cette femme que je connais à peine. De toute évidence, elle est belle, sportive, riche, et elle semble en plus loin d'être bête. En temps normal je ne manque pas spécialement de confiance en moi mais mon accoutrement et mon état de fatigue me font douter de mon sex-appeal face à une séduisante jeune femme. Je crois que j'ai surtout peur que toutes les femmes qui approchent Jamie soient des sociopathes prêtes à tout pour le séduire... c'est légitime quand on connaît mon passif et mes déboires avec la presse People. J'ai néanmoins appris une chose depuis que nous sommes ensemble, et je n'ai qu'à regarder Jamie quand j'en doute : il m'aime. Vraiment. Et le voir câliner Adam tout en rendant service à la voisine que je lui ai imposé il y a une demi-heure alors qu'il n'avait rien demandé... c'est vraiment un mec parfait.

- Les Beckham m'en ont parlé il y a une quinzaine de jours, ajoute Jamie. Ils m'ont dit qu'ils voulaient tout refaire dans leur loft.

Oui oui vous avez bien entendu, les Beckham. Entre autres stars... Cela ne veut pas dire que je sois la meilleure amie de Posh hein, Jamie connaît un peu David mais en fait on ne les voit jamais à Kensigton.

- Leur loft au bout de la rue ? Mais ils ne sont jamais là ! Je rétorque.

- Justement, c'est pour leurs fils. Ils veulent en faire un espace pour eux en centre-ville.

Un espace pour eux MDR. Une garçonnière oui... on parle d'un loft de 400 mètres carré tout de même. J'ai hâte de savoir ce que Kate va faire de cet endroit : des salles de playstations à chaque étage ?

- Oui il y a les Beckham c'est vrai. Mais mon contrat m'impose une confidentialité je pense que vous pouvez le comprendre, dit-elle en regardant Jamie.

- En tout cas bienvenue dans le quartier, j'interviens en levant un verre imaginaire comme si j'allais tchiner.

Je souris niaisement et cela n'échappe pas à Kate. Comme je l'ai devinée intelligente, elle comprends qu'elle crée un peu le malaise et se relève :

- Je vais vous laisser déjeuner, il ne pleut plus et mon proprio ne va pas tarder. Encore merci, termine t'elle en posant son verre de vin qu'elle a à peine entamé.

Jamie et moi la raccompagnons, Adam s'est endormi dans les bras de son père, et nous clôturons cet épisode inattendu.

- Elle a l'air sympa, me dit Jamie en allant voir ses filles dans la cuisine.

Je couche Adam dans un berceau mobile que j'amène avec moi dans la cuisine pour pouvoir le surveiller tandis que nous rejoignons Elva et Dulcie qui mangent des ailerons de poulet avec du quinoa. Mme Botten nous sert deux assiettes et je reste silencieuse le temps de m'asseoir.

- Tu veux refaire de la deco ? Me demande Jamie. On pourrait profiter de sa présence pour faire quelques changements ?

Des changements ?

- Je ne sais pas, tu voudrais toi ?

- Moi j'adore notre foyer. Il est à notre image et je m'y sens bien. Mais tu vas y passer beaucoup de temps avec Adam donc il faut que tout te plaise. J'ai envie de te faire plaisir.

Merci de me rappeler que je vais être mère au foyer pendant un bout de temps. Cette réflexion me file le bourdon alors que l'attention de Jamie est honorable.

- Pas pour le moment chéri, la maison me convient. L'important c'est que tu sois là, avec nous.

- Oui papa, on veut pas que tu partes, rebondit Dulcie.

- Je redeviendrai vite mes anges, dit-il attendri avant de donner un baiser sur le front de sa fille.

Nous déjeunons tranquillement et je me sens apaisée en constatant que nous sommes soudés malgré l'atypisme de notre famille.

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Where stories live. Discover now