Chapitre 10

202 17 1
                                    

Les festivités de fin d'année ne sont plus très loin désormais et je compte bien célébrer le premier Noël d'Adam comme il se doit. Aujourd'hui Jamie passe la journée en tête à tête avec son fils tandis que je fais du shopping de cadeaux en ville, une vie qui paraît tellement normale finalement. Je déambule dans les rues commerçantes affublée d'un long manteau noir en laine polaire et d'une écharpe grise qui recouvre mes longs cheveux. Toutes nos mésaventures ont eu un fort impact sur moi d'un point de vue physique. Déjà, j'ai perdu pas mal de poids et suis même descendue sous mon poids initial avant grossesse. Le stress et l'inquiétude influaient sur mon appétit et m'ont finalement permis de retrouver la ligne plus vite que prévu. J'ai aussi arrêté d'aller au coiffeur donc mes cheveux ont poussés et m'arrivent presque au milieu du dos. Cela me change de ma coupe « épaules », j'ai l'air plus jeune et sans doute un peu plus sauvage. Sur le plan vestimentaire j'ai recommencé à faire des achats et des efforts depuis que nous avons repris un quotidien plus serein. J'ai toujours tendance à me cacher derrière des vêtements sombres quand je sors pour ne pas être embêtée mais j'ai aussi investi dans de la lingerie fine histoire de me sentir belle dans les yeux de mon compagnon. Jamie aussi a changé : il a coupé ses cheveux très courts, sans doute en signe de renouveau, et s'est mis à refaire du sport intensément. La présence un temps d'un garde du corps baraque a forcément joué dans cette reprise. Depuis que Mark a terminé son contrat avec nous fin novembre, Jamie s'est mis en tête d'assurer notre protection a Adam et moi. Il veut donc être au top de sa forme. C'est pas moi qui m'en plaindrais... même s'il passe 2 à 3 heures par jour en salle de gym ou à courir. Le soir, il a souvent une énergie débordante et je vous laisse imaginer la vie sexuelle enivrante qui en découle.

La vie a donc repris son cours. Nous avons également mis la maison en vente, ça y est. On a longuement réfléchi avec Jamie et on a décidé d'aller vivre un temps en Occitanie en France, près de ma famille qui sera un support pour Adam et moi. On a hésité entre l'Irlande et la France mais depuis 3 ans j'ai toujours suivi Jamie en raison de ses filles, qui ont grandi depuis, il était donc moins indispensable qu'il soit proche géographiquement d'elles. Et puis, un vol Toulouse - Londres c'est à peine 2H ! Il pourra venir une fois semaine s'il le souhaite pour les voir. Nous sommes tout excités par ce nouveau projet de vie et je me sens apaisée à l'idée de retourner dans ma région d'enfance et pouvoir profiter plus souvent de mes parents. Nous avons facilement trouvé une ancienne longère entièrement retapée dans le Gers, en peine campagne, au calme et au plus proche de la nature. L'argent récupéré du kidnapping nous a permis d'acheter le bien et nous faisons actuellement réaliser quelques travaux d'aménagement à notre goût avant de s'installer dans 3 mois. Adam aura pratiquement un an quand nous aménagerons, le temps passe à une vitesse folle.

La maison de Londres mettra certainement plus de temps à trouver acquéreur car on ne parle pas du tout du même budget. Elle coûte 6 fois plus cher que celle en France.

Maria doit me rejoindre vers 16h chez Harrods pour faire quelques achats également et j'ai hâte de la voir pour papoter et prendre un thé tranquille entre filles. Nous nous sommes beaucoup vu ces dernières semaines car j'avais besoin de faire mon mea-culpa, de consacrer du temps à mon amie que j'avais négligée au profit de mes problèmes personnels.

Installée au starbucks, un latte macchiato en main, je l'attends tranquillement en guettant à travers la vitre.

- Maria ! Je l'interpelle en la voyant entrer et me chercher du regard.

Elle porte un manteau rouge flamboyant imitation fourrure et j'ai l'impression d'avoir rendez-vous avec Cruella. Comme toujours son entrée attire toutes les attentions. Rayonnante et bronzée (elle revient d'une semaine au Mexique), elle écarte toute concurrence par son charisme et sa beauté.

Elle s'approche et me fait la bise tout en posant ses paquets chargés sur le siège à ma droite.

- Salut ! Comment tu vas ?

- Bien bien, et toi ? Alors ses vacances ?

- Un bien fou ! Franchement vous devriez faire de même avec Jamie. Rien de tel qu'un bain de soleil en plein décembre ! Suggère t'elle.

- Ouais... depuis les Maldives je t'avoue que...

- Mais, quelle gourde je suis ! Excuse-moi, dit-elle.

- Pas de soucis, je réponds bienveillante.

Après tout, on ne va pas passer notre vie à associer les vacances au kidnapping de mon bébé si ?

- Tu as trouvé ton bonheur ? Me demande t'elle pour changer de sujet

- Un peu oui, surtout pour Adam. Je peine à trouver un cadeau à Jamie, lui qui a déjà tout. Je pense lui acheter des équipements de sports dernier cri étant donné qu'il s'y est remis sérieusement.

- Bonne idée. Moi j'offre à Philippe un abonnement de golf au club de kensington. Ça m'a coûté un rein, mais heureusement j'en ai deux ! Rigole t'elle.

- Bon et sinon alors ? Raconte moi tes vacances !

- C'était CA-NON ! Margarita, tequila, caipirinha...

- Ah oui, c'était alcoolisée, je rétorque en plaisantant.

- Oui en effet, j'ai profité. Mais j'ai une bonne raison, car j'arrête totalement de boire à partir de maintenant.

Je pense instinctivement à une grossesse, et hausse les sourcils vers Maria pour qu'elle continue son speech.

- Philippe et moi on a décidé de faire un parcours FIV.

- Ouah, c'est une bonne nouvelle.

- Oui et non. Je ne sais pas trop. Mais je me dis qu'il faut tout tenter et je m'en voudrais de ne pas essayer.

- Je te comprends, et je suis contente pour vous deux. J'espère que ça marchera.

- Moi aussi. Et si ce n'est pas le cas et bien il restera l'adoption, ou la mère porteuse ! Blague Maria même si je sens dans le ton de sa voix qu'elle espère ne jamais en arriver là.

- Donc du coup, plus d'alcool... bon bah, prenons un thé !

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Where stories live. Discover now