Chapitre 5

408 21 6
                                    

Enceinte ! Maria est enceinte ! Mais c'est génial !

- Je savais que je n'arriverai pas à te le cacher mais cela ne fait qu'un mois alors il est beaucoup trop tôt pour annoncer quoi que ce soit d'officiel, me dit-elle très sérieuse.

- Oui oui je comprends parfaitement, mais... ouah ! Enfin je veux dire, ouah ouah ouah ! Je suis tellement heureuse pour toi et Philippe. C'est vraiment une excellente nouvelle.

- Oui, souffle t'elle mais je la sens ailleurs, préoccupée.

- Ce, ce n'est pas une bonne nouvelle ?

- Si, si bien sur. C'est juste que... Écoutes je ne t'en ai pas parlé avant car c'était au moment de ton accouchement et je pense que cela n'aurait que pu t'affecter négativement à ce moment là. Je ne voulais pas t'ennuyer avec mes ennuis alors que tu venais d'avoir ton bébé mais...

- Mais quoi ?

Mon dieu elle me fait flipper.

- J'ai fais une fausse couche, il y a trois mois .

Oh.

Je ne sais quoi répondre et ai soudain les larmes qui me montent aux yeux. J'attrape les deux mains de mon amie sur la table pour les serrer dans les miennes, et partager un instant sa peine. Je me sens bête de ne pas l'avoir su, et de ne pas avoir été là pour l'aider à traverser ce moment difficile.

- Oh Maria... je suis tellement désolée.

- C'est pas grave, c'est la vie. Et aujourd'hui tu vois je suis de nouveau enceinte alors je garde espoir... dit-elle la moue triste.

Je lui fais signe du regard de continuer.

- J'ai bientôt 37 ans, alors forcément là-dedans c'est plus de première fraîcheur, plaisante t'elle. On essaye depuis un moment avec Philippe et on a fait des tests de fertilité l'an dernier après le mariage. Pas d'anomalie mais disons que nous avons un peu des feignants dans le slip... Du coup on a pris chacun un traitement pour booster nos chances et je ne te fais pas un dessin mais à force d'essayer ça avait marché.

Et ?

- Malheureusement l'embryon était lui aussi assez peu vigoureux et ne s'est pas bien accroché. Au bout de deux mois il s'est éjecté et je l'ai perdu. Comme ça, en l'espace d'un instant.

J'imagine tout à fait la douleur de ce moment. Parce que j'ai vécu le même à Los Angeles.

- Je suis vraiment désolée Maria.

- Ne le sois pas, tu sais, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même d'avoir mis autant de temps à trouver l'homme de ma vie.

- Comment il va lui du coup?

- Il n'a pas trop réalisé la première fois, à ce stade je n'avais pas de ventre et on avait pas encore fait la première échographie. Mais depuis une semaine qu'il sait que je suis enceinte il est incroyablement prévenant avec moi. S'en est presque chiant sérieusement ! Il me colle, me cajole, c'est limite si j'ai le droit d'aller pisser toute seule sans qu'il m'accompagne.

Je rigole. Alalala. Cette femme est vraiment incroyable. Et incroyablement forte.

- En tout cas j'espère que je serai la marraine de ta petite merveille, je lui lance pour la taquiner.

- Qui d'autre franchement ? Dit-elle en rigolant.

Nous dînons tranquillement de délicieux mets et parlons à n'en plus finir toute la soirée de nos vies, nos amours, nos enfants ou futurs enfants. Il est fou de constater le temps qui a passé depuis notre rencontre en école de commerce. On a vécu tellement de choses ensemble ou séparément, et bientôt 20 ans après nous voilà toujours aussi unies et soudées. Je n'aurai jamais pu espérer meilleure amie que Maria, et je compte bien être là pour elle maintenant que je sais la vérité sur les difficultés qu'elle a traversé.

Peu de temps avant minuit nous décidons de rentrer après avoir vraiment profité de notre soirée. J'ai vraiment été attristée de sa révélation mais nous avons choisi d'être optimistes pour le futur, alors je vais croiser les doigts pour que tout se passe bien pour elle et son bébé. La perspective de voir nos enfants grandir avec peu d'écart d'âge me réjouit également.

Arrivée à la maison, je prends garde à ne pas faire de bruit en rentrant et bien désactiver l'alarme de l'entrée. Quand on vit avec une star, mieux vaut être équipé, et l'alarme est un élément indispensable pour se sentir un minimum en sécurité chez soi. Je me déchausse et monte à l'étage, j'embrasse mon fils endormi dans son berceau et observe tendrement Jamie qui dort tandis que je me dévêtit. Il semble paisible et cela fait plaisir à voir. C'est rare qu'il dorme à cette heure-ci mais je pense que la journée avec ses filles l'a épuisé, il a donc dû facilement s'endormir. Il est torse nu, il respire calmement et ronfle très légèrement.

Mon regard est attiré dans la pénombre par l'iPhone sur sa table de nuit qui clignote pour annoncer l'arrivée d'un message. Son portable étant sur silencieux Jamie ne se réveille pas. J'enfile une chemise de nuit en soie et vais pour me coucher mais le portable émet de nouveau un signal lumineux. Je suis intriguée.

Qui lui écrit en plein milieu de la nuit ?

Je m'imagine soudain tout un tas de possibilités déplaisantes comme des amies ou contacts en Italie lors de son dernier tournage, et si ça se trouve de femmes avec qui il a partagé des soirées, comme celle pendant laquelle nous nous étions eu au téléphone et qui m'avait rendue un peu jalouse. Je décide donc avant de me coucher de regarder l'expéditeur. Je m'approche de la table de nuit de Jamie, le cœur palpitant comme si j'allais commettre un crime ou un cambriolage. J'appuie sur le bouton central pour éclairer l'écran et un icône du message reçu s'affiche, avec les premiers mots du sms.

De KATE
«  De rien ! N'hésites pas la prochaine fois ça... »

Quoi ?

Un message de Kate, ma Kate ? Enfin je veux dire, notre voisine et accessoirement coach sportive et décoratrice d'intérieur ? Pourquoi écrit-elle a Jamie ? Et surtout, pourquoi lui réponds t'elle ? Puisqu'apparemment c'est lui qui lui a écrit un premier message. Et de quoi parle t'elle ?

Ma curiosité est piquée, je ne peux m'arrêter la. Problème, pour lire le message en entier, il faut un code. Et je ne connais pas ce code.

Merde !

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Where stories live. Discover now