Chapitre 6

523 23 3
                                    

- Papa papa papa ! S'écrit une petite voix enfantine que j'entends pénétrer dans notre chambre.

Jamie se redresse d'un bond et Elva a à peine le temps d'arriver en courant jusqu'à son père qu'il lui répond à voix basse.

- Chuttt ma chérie, Adam dort il ne faut pas le réveiller.

Ouinnnn ouinnn.

Hum. Trop tard. J'ouvre un œil, agacée, et passe ma main au dessus du berceau de mon fils pour le calmer.

- Mais j'ai faim ! Peste Elva.

Je sens Jamie dans mon dos s'asseoir sur le rebord du lit et vraisemblablement enfiler un caleçon. Note importante pour les futures intrusions des enfants : penser à mettre un pyjama quand les enfants sont à la maison ! Il se lève et répond à sa fille, tandis qu'Adam pleure plus fort et me force moi aussi à me redresser pour le prendre dans mes bras. Je jette un regard vers mon téléphone, il est 7h10.

- Je te l'ai déjà dit mon cœur, tu ne peux pas entrer comme ça le matin, Inès et Adam ont besoin de dormir. Et Mme Botten a préparé tout le petit-déjeuner hier soir, tu peux donc te servir dans le frigo si tu as faim.

Dulcie débarque à son tour dans la chambre, cherchant sa sœur sans doute. Elle se poste dans l'encadrure de la porte, grande ouverte, qui laisse ainsi rentrer la lumière dans la pièce et m'aveugler un bref instant tandis que je berce Adam en pleurs.

Garder son calme. Ce sont des enfants, elles ne le font pas exprès. Elles ne savent pas que tu as été réveillée six fois depuis minuit et que tu t'étais enfin rendormie il y a 20minutes. Elles veulent juste voir leur père.

Dulcie et Elva sont chez nous depuis quelques jours et jusqu'à la fin de semaine, en raison du départ de Jamie pour son tournage. Je dois avouer que cela rend le quotidien encore plus fatiguant et compliqué car Jamie est moins disponible pour Adam et moi. J'essaye de rester la plus zen possible lorsqu'elles font des bêtises ou qu'elles s'accaparent leur père, car c'est normal, mais je dois avouer que j'ai parfois l'impression qu'elles veulent me pousser à bout. Elva, pas de façon intentionnelle, mais Dulcie...
La voir à la porte les bras croisés à m'observer avec un demi sourire me laisse penser qu'elle a sûrement dû dire à sa petite sœur d'aller chercher son père pour le petit déjeuner. Mais bon, je perds peut-être un peu la boule à cause de la fatigue.

- Maman elle nous prépare le petit-déjeuner, elle, lance alors Dulcie.

Je me tourne vers Jamie et lui lance un regard sans équivoque.

- Va prendre le petit-déjeuner avec les filles, je vais me rallonger un peu avec Adam, lui dis-je de la façon la plus coooool possible.

Jamie s'exécute et sort de la chambre, me laissant dans le noir avec mon fils à calmer. Une bien belle journée qui commence.

Vers 11h, après avoir passé un moment tous ensemble et accueilli Anna, je décide d'aller faire une balade en poussette dans le quartier, seule avec Adam. Anna notre gouvernante est là tous les jours de la semaine de 9h à 18h. C'est presque un membre de la famille. Elle prépare tous les repas, fait nos courses, le ménage, le rangement etc. Il n'y a que le week-end où nous nous débrouillons et en profitons généralement pour sortir, aller au restaurant ou se faire livrer par exemple. Au début cela me dérangeait d'avoir quelqu'un à mon service aussi souvent, et puis j'ai vite réalisé que faire ses courses au supermarché comme tout le monde quand on s'appelle Jamie Dornan, c'est compliqué. J'ai aussi réalisé qu'entretenir une maison quand on part parfois des semaines pour le travail, c'est mieux avec un domestique. Et puis, j'ai compris que c'était plus qu'une gouvernante. Elle nous entend nous engueuler, elle partage nos coups de blues, elle nous écoute et nous supporte, franchement heureusement qu'elle est bien payée ! Sa confidentialité et son professionnalisme sont deux éléments qui nous facilitent le quotidien : maintenant que je suis mère je ne pourrai plus vivre sans elle, sous peine de me noyer dans un verre d'eau ou de ne m'alimenter que de chips et de nutella. Grâce à elle nous mangeons équilibrés, avons toujours du linge propre et nous ne marchons pas sur des legos au réveil le matin !

Le seul point négatif, c'est qu'on est rarement seul et tranquille chez soit. Nous avons beau vivre dans une grande maison (200m2), il est difficile de trouver des espaces au calme. Je tombe toujours sur les petites qui jouent ou Anna qui cuisine ou fait le ménage dans une pièce. Et puis j'ai besoin de prendre l'air, m'aérer l'esprit, me dégourdir un peu les jambes. Je prépare Adam avec une jolie petite tenue bleue pâle et l'installe dans une douce couverture pour ne pas qu'il ai froid en ce début de printemps. Le mois d'avril en Angleterre, c'est pas les grandes chaleurs, il vaut mieux se couvrir. Aujourd'hui est cependant une journée ensoleillée et c'est l'une des raisons qui me pousse aussi à en profiter. Je laisse Jamie à ses activités de petits poneys et sors après avoir enfilé un imperméable et mes baskets blanches.

Nous vivons dans ce quartier depuis bientôt 3 ans, et je dois avouer que je m'y sens très à l'aise. La plupart des maisons sont mitoyennes et sur 3 niveaux, disposant chacune de jardins longs et étroits. Cette particularité architecturale de Londres me déplaisait au début, moi qui était habituée dans le sud-ouest en France aux grands jardins et aux maisons de plein-pied. Je m'y suis fait, surtout qu'on a pu aménagé notre maison à notre goût, et c'est désormais un petit cocon très agréable. Au rez de chaussée on trouve le salon, salle à manger et cuisine. Nous disposons aussi d'un entresol aménagé avec une buanderie et des espaces de rangements. Au premier étage on trouve notre suite parentale avec une grande salle de bain, un dressing et un bureau pour me permettre d'écrire. Enfin, au dernier niveau se trouvent les 2 chambres des filles ainsi qu'une petite salle de jeu. Elles ont également leur propre salle de bain. Enfin, nous avons un jardin modeste d'environ 300 mètres carré mais c'est assez rare d'avoir un coin d'herbe dans cette ville sans le payer une fortune. De ce fait, notre voisinage est plutôt cossu : chirurgiens, avocats, hommes d'affaires, et quelques artistes/stars. Notre voisin direct de gauche est un promoteur immobilier et possède plusieurs biens dans la rue, qu'il loue parfois à des personnes connues. On a eu temporairement une actrice d'une série ou un mec de télé-réalité hyper célèbre ici en Angleterre. Mis à part ça, nos voisins sont principalement des familles et adoptent comme nous le dicton « pour vivre heureux vivons cachés ».

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora