Partie 3 - Chapitre 1

368 18 3
                                    

Cette nuit là fut la pire nuit de toute mon existence. Passé la torpeur des premières minutes après l'annonce de l'enlèvement d'Adam, l'action s'est imposée à nous qui étions coincés sur un îlot au milieu de l'océan indien, bien loin des événements survenus à Londres.

Pas le temps de sangloter, pas le temps de s'effondrer, nous devions rapidement rejoindre l'Angleterre pour retrouver notre fils. Mon petit bébé, si fragile, si innocent, se trouvait depuis déjà plusieurs heures aux mains d'un psychopathe, ou peut-être pire, était-il mort ?

Ce soir là, mon cœur et mon cerveau se sont entrechoqués d'émotions destructives comme la panique, la peur, la colère, la détresse. Jamie, également effondré, s'évertuait dans la précipitation de trouver un avion et un pilote qui pourrait nous faire rejoindre l'aéroport des Maldives afin de prendre un vol international vers l'Europe. Grâce à sa notoriété, son argent, et bien sûr la gravité de la situation, il avait réussit avec l'aide des salariés de l'hôtel et leurs connaissances à dénicher un pilote disponible au petit matin pour nous transporter. Ensuite, nous allions pouvoir prendre un vol à 9h du matin à destination d'Amsterdam, puis ensuite pour Londres. Une vingtaine d'heures de voyage nous séparait de notre arrivée, et Dieu seul sait ce qui se déroulerait pendant tout ce temps.

Mais pour l'instant, nous étions bloqués dans cette chambre paradisiaque devenue maudite, attendant dans l'angoisse de quitter l'hôtel au petit matin. Jamie et moi avons passé la plupart de notre temps prostrés, en larmes, impuissants, tentant parfois de nous réconforter l'un l'autre avec l'espoir qu'il s'agirait d'une demande de rançon et qu'on récupérerait Adam très vite. Durant la nuit, la police de Londres appelait Jamie à intervalles régulières pour lui donner des nouvelles, prévenir si un ravisseur éventuel se manifestait ou si des éléments découverts sur les lieux offraient des indices sur les auteurs et les circonstances de l'enlèvement.

Selon les premiers éléments qui nous furent communiqués, ce sont les parents de Jamie qui ont constatés la disparition d'Adam, vers 8h30 du matin (soit près de 16h ici). Adam dormait dans son petit lit à l'étage dans la chambre aménagée pour lui, car depuis la fin de l'allaitement et les travaux de déco dans la chambre on avait décidé de ne plus le faire dormir avec nous. Mes beaux-parents avaient donc pris possession de notre chambre tandis qu'Adam dormait à l'étage du dessus. Le matin, Edith, la maman de Jamie, a été voir si Adam dormait encore et a trouvé le lit vide. Ils ont directement contacté la police avant de nous joindre, comprenant qu'il s'était passé quelque chose de grave.

J'ai d'abord ressenti une profonde colère, d'avoir confié mon enfant à des personnes « âgées », qui n'ont rien vu ni entendu de la nuit et ont ainsi permis à un taré de pénétrer chez nous en toute impunité et enlever notre bébé. Puis j'ai culpabilisé, d'avoir été à l'origine de cette situation puisque j'avais moi-même accepté d'abandonner mon enfant pour partir en vacances. Après tout, rien ne serait arrivé si j'étais restée près de lui. Jamie lui, s'efforçait de rassembler les pièces du puzzle pour aider les policiers au téléphone à avancer sur l'enquête. J'étais pour ma part incapable de me concentrer sur quoi que ce soit, soumise à l'angoisse transfuse et le besoin viscéral d'avoir mon enfant près de moi.

De toutes les épreuves que la vie m'a fait affronter, celle-ci est de loin la plus terrible. Désespérée et impuissante, j'ai passé la nuit à errer dans un état léthargique dans cette chambre que je haïssais désormais. J'ai haïs le fait d'avoir été épanouie et heureuse alors que mon enfant souffrait à l'autre bout de la planète sans que j'en ai la moindre idée.

Un élément important fut communiqué à Jamie sur les conditions de l'enlèvement d'Adam : le système d'alarme avait été désactivé, ce qui avait permis à l'intrus de pénétrer sans difficulté dans la maison. De plus, les caméras situées à des points stratégiques de la demeure étaient également coupées, signifiant que l'enlèvement n'était pas une action opportuniste mais bel et bien un acte planifié et prémédité. Cela laissait sous-entendre qu'il s'agirait une personne organisée qui nous observait depuis quelques temps et savait sûrement que nous étions en voyage.

On nous a demandé de faire la liste des personnes de notre entourage qui connaissaient notre code d'alarme, ou qui auraient pu nous voir le saisir ces dernières semaines (un livreur, un postier etc). Honnêtement, je dois avouer ne pas être ultra vigilante lorsqu'une personne vient frapper au perron, mais je ne compose le code qu'en quittant la maison tout comme Jamie, cela limite donc forcément les personnes concernées. De plus, la plupart des personnes qui passent notre porte d'entrée sont des proches, et je n'imagine pas une seule minute que quelqu'un autour de nous puisse faire quelque chose d'aussi atroce.

Les personnes qui connaissent le code sont peu nombreuses. Jamie, moi, Dulcie, Mme Botten. Mme Botten est notre femme de maison depuis plusieurs années et nous l'adorons tout autant qu'elle semble apprécier travailler pour nous. Elle disposait d'excellentes références dans son domaine avant de nous rejoindre donc j'ai du mal à envisager qu'elle puisse être l'investigatrice d'une telle opération. Mais aujourd'hui je ne suis plus sûre de rien, aussi sûre que j'étais persuadée que mon enfant était en sécurité. Quant à Dulcie, c'est une gamine... Elle connaît le code pour pouvoir désactiver l'alarme si jamais celle-ci se déclenchait. Techniquement elle aurait pu le dire à quelqu'un, éventuellement... mais dans quel but ?

J'ai soudain réalisé, dans un éclair de lucidité et de panique, que Dulcie détestait Adam d'être arrivé dans la vie de son père car elle avait eu l'impression qu'il l'évinçait et prenait sa place dans le cœur de Jamie. Elle me détestait et me l'avait fait comprendre ; mais le problème s'était réellement amplifié à la naissance de son demi-frère. Mon dieu, et si Dulcie par ignorance et souhait de vengeance avait donné des informations préjudiciables à un psychopathe afin qu'il enlève Adam ?

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Where stories live. Discover now