17.

8.8K 1.4K 48
                                    


Lui : ( me regarde intensément ) s'il te plaît, je veux juste passer cette soirée avec toi.

Moi : ( perturbée ) pourquoi ? On collabore juste ensemble et tu n'as rien à faire chez moi en dehors du cadre professionnel. Je suis désolée...mais non ! Je lui réponds puis me lève d'un bon pour le conduire jusqu'à la porte.

Un main s'enroule autour de mon poignet, je me stoppe net le dos tourné avec des milliers de frissons sur tout le corps.

Lui : discutons un peu, je me sens seul par moment j'avoue.

Non mais...n'est-il pas marié lui ou à quoi joue t-il ? J'ai trop été gentil je trouve, il faut instaurer des limites et...

Lui : assois toi Linguère, je promets de ne pas être trop ennuyant.

Moi : ( retire brusquement ma main ) attends...(dépassée ) si tu veux discuter tu as une épouse pour ça. Bachir que t'arrive t-il bon sang !? Ne me prend pas pour une faible, il faut savoir faire la différence entre vie privée et professionnelle. J'ai mit beaucoup d'eau dans mon vin ces dernière années de ma vie depuis la disparition de mon père, et heureusement pour toi. Ne me pousse pas à être désagréable, car ça ne va pas te plaire du tout.

Il m'observe un bon moment puis sourit, je fond littéralement...il est juste canon cet imbécile mais y'a plus que ça...quelque chose que j'arrive pas à expliquer et qui m'intrigue tant.

Lui : s'il te plaît ( ressaisie ma main ) je veux juste discuter avec une amie, est-ce trop te demander ? Il me demande d'une mine triste, sa gueule d'ange me fait céder. Je m'assois à une bonne distance de lui puis lui accorde toute mon attention.

Moi : tu veux qu'on discute de quoi ? Je demande en haussant les épaules.

Lui : ai-je la permission au moins de te dire que je te trouves belle ?

Je rigole doucement puis baisse la tête, je me demande comment il a osé, toute façon les hommes sont tous doués pour nous sortir ce genre de baratin.

Moi : ça dépend de comment tu définie la beauté, si c'est par rapport au physique sache que c'est loin d'être un compliment pour moi.

Lui : ah bon...et pourquoi ?

Moi : la beauté d'une femme pour moi ne dépend pas uniquement du physique. Une belle femme est celle qui a confiance en elle, cette confiance se reflète sur son comportement et impacte son physique.

Lui : donc ?

Moi : donc je préfère un homme qui apprécie mon intelligence, mon talent, ce que je suis intérieurement et ce que je transmets à mon entourage que plutôt il me complimente physiquement. Certaines filles certe adorent mettrent en valeurs leurs atouts féminines, marcher dans la rue et que les hommes les admirent par contre d'autres sont juste confiantes et n'ont pas besoin de tout ça. Elles le font pour elles même, elles prennent soin d'elles même, elles se complimentent en première devant le miroir pas besoin qu'on le fasse à leurs place.

Dit celle qui s'est faite belle pour un homme ce soir...lol !

Lui : je suis d'accord avec toi, mais si je te trouve belle, j'ai la liberté de te le faire savoir. C'est peut-être le résultat de ta confiance en toi qui se reflète sur ton physique, donc si je te dis que t'es belle c'est de l'intérieur comme l'extérieur.

Moi : tu ne me connais pas du tout, alors comment sais tu que je suis une belle personne de l'intérieur ?

Lui : je ne te connais certe pas, mais je le sais tout simplement.

Moi : .... ( le cerne )

Lui : quoi ? ( Hausse les épaules ) Dieu m'a donné le don de connaître les gens sans devoir les fréquenter.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant