55: i'm not good for goodbyes

17.2K 1.9K 268
                                    


Je m'appelle Adja Marème Linguère Sylla, fille adoptive de la riche famille Sylla. Je viens d'apprendre la mort de l'homme qui a fait de moi ce que j'étais et suis. Apparemment on a eu un accident de voiture qui lui a coûté la vie et moi la mémoire, je me sens triste par rapport au reste du membre de la famille qui bizarrement ne se rendent pas compte de la gravité de la chose.

Pleurer, hurler, désespérer et voir même virer à la folie...je suis passée par toutes ces émotions et jusqu'à présent mon cœur saigne et j'étouffe à l'intérieur.

* respire Linguère, ce n'est pas la fin du monde !

Maman qui d'habitude est assez distante avec moi ne m'a pas lâchée depuis cette tragédie.

* a t_il souffert ?

* il s'en est allée l'esprit reposé, il faut être forte ma chérie !

* je ne pourrai pas vivre sans lui, ma vie n'a plus de sens !

* ressaisie toi ma puce, tu es Adja Marème Linguère Sylla et ton père était très fière de toi. Tu ne peux pas te torturer ainsi, s'il te plait fais le pour moi. Ne vois tu pas que j'ai aussi perdu mon mari, mon pilier, l'homme de ma vie !! Et pourtant je ne le montre pas alors que c'est la panique à l'intérieur de moi. Mes enfants m'aident à aller mieux et te voir si dévastée m'affecte beaucoup.

* je..c'est catastrophique maman, qu'es ce qui s'est réellement passé et je fou quoi au Sénégal ? Où se trouve Hakim j'ai besoin de lui carrément je deviens hystérique !!!

* n'oublie pas que tu as perdu la mémoire donc ne te souviens pas de grand choses !

* je fais quoi ici ?

* tu as oublié la maison familiale de Saint-Louis ? On était là pour des vacances !

Je me passe les mains sur les cheveux et expire profondément, je n'ai pas vu mon père depuis des années puis il se trouve qu'il a rendu l'âme lors d'un accident avec moi ? Je n'ai plus aucun souvenir et ça craint, c'était ma vie et mon espoir pourquoi on me l'a arraché comme ça. En plus je n'ai pas pu lui dire au revoir car étant dans le coma. J'éclate à nouveau en sanglot et personne n'a su me contrôler à part ma mère.

* tu sais, rester ici ne fera que nous rappeler l'absence de ton père alors pendant que tu étais dans le coma, j'ai tout planifié pour que l'on change de vie.

*.....

Je ne l'écoutais qu'à moitié, toutes mes pensées étaient focalisées sur papa et Hakim, les deux piliers de ma vie.

* nous retournons définitivement à Denver, j'ai contacté pas mal de professionnels qui nous aideront à investir là-bas puis développer nos affaires. Ton père t'a légué la totalité de ses biens, nous allons engagés des expérimentés dans la gestion d'entreprise pour s'occuper des nôtre ici à notre place, j'ai légué un quart à ta sœur Katy et mon usine sera gérer par Chimère vu qu'elle reste ici.

*....

* tu es prête à reprendre le contrôle de ta vie loin de tout ce traumatisme ? N'oublie pas ce que le médecin a dit, la moindre chose ou souvenir du passé pourrait t'être fatal. Mieux vaut nous éloigner de tout ce qui est en rapport avec le passé, j'ai déjà perdu ton père et ne supporterai pas de te perdre aussi.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant