51

8.2K 1.1K 97
                                    


Monsieur le maire : Sylla ! ( sourire chaleureux ) je ne dirai pas que vous m'aviez manqué, se serait exagéré ( rigole ) mais c'est un immense plaisir de vous revoir en tout cas.

Moi : ( excitée de l'intérieur mais affiche un visage professionnel ) moi de même monsieur Walter.

Monsieur le maire : alors, nous allons enfin savoir à quoi va ressembler notre magnifique musée.

Moi : tout à fait et nous avons hâte de vous le montrer mon collaborateur et moi ainsi que tout ceux qui vont m'accompagner sur ce projet. D'ailleurs, je vous avez déjà présenté monsieur Faye l'artiste avec qui je collabore.

Monsieur le maire : oui je m'en rappelle, monsieur Faye l'artiste ! S'exclame t-il à la fin de sa phrase puis serre la main de Bachir qui avait du mal à comprendre notre conversation.

Bachir Faye : ... ( hoche simplement de la tête avec un petit sourire )

Mon assistant me fait signe que tout est prêt, j'ai les mains un peu mointes, c'est le plus grand projet que j'ai signé de toute ma carrière, enfin...dont je me souviens !

Moi : la salle est prête, allons-y monsieur Walter.

En cours de route j'explique à Bachir comment allait se déroulait cette présentation. L'interprète est déjà là pour l'accompagner, il va tout simplemt devoir justifier son inspiration et convaicre à travers l'architecture imaginée. Quant à moi, je vais gérer toute la stratégie derrière, faire face aux aléas, risques et veuiller à ce que cette structure soit réalisable.

Nous sommes tous installés, tout est en place alors nous nous lançons sans plus tarder. Bachir, depuis un bon bout de temps j'avais le regard braqué sur lui mais on dirait une autre personne. Il est neutre, confiant tandis que moi j'ai des milliers de questions qui me hantent à propos de ce que le maire pensera de notre idée....s'il sera captivé.

L'image est diffusée sur grand écran, j'ai planifié tous les angles, surfaces, et refaite le design inspirée par le dessin que m'avait fourni mon collaborateur. Ce n'est pas pour faire la grosse tête mais je trouve quand même cette structure trop beau et artistique dans le langage de Bachir. C'est quand même complexe, presque impossible à reproduire à la perfection mais c'est d'ailleurs ça qui me donne plus envie de le faire. J'aime relever des défis, écraser ceux qui pensent que je ne suis qu'une débutante qui manque d'audace. Mon métier est une passion, je n'aime pas qu'on s'égal à moi ou qu'il y ait un meilleur que moi encore moins qu'on me sous-estime. Cela me fruste, car je sais que le plus difficile n'est pas d'arriver au sommet malgré les obstacles mais d'y rester une fois avoir réussi. Des gens bourrés de talents sont partout, mais moi je veux rester une légende à l'image de Mickaël Jackson, Nelson Mandela, Newton, Martin luther King, Shakespeare, Zaha Hadid, Frank Zehry...ces gens qui ont marqué leurs époques et qu'on oubliera jamais malgré les années et le nombre de talents nés après eux. J'ai aussi mon don à moi, ma touche particulière et secrète pour rendre toutes mes réalisations unique en leurs genre..ma propre signature au sens figuré.

Monsieur le maire : je ne m'attendais vraiment pas du tout à ça, sachant que vous venez tout juste de vous lancer avec ce cabinet. La structure me fascine de par sa particularité, sa forme à l'image de la découverte d'une partie anatomique, d'une ancienne créature terrestre enfouie durant des millénaires sous terre.

Linguère Sylla : ( soulagée ) nous avons travaillé dessus d'arrache pied, et mon collaborateur nous a concocté le meilleur des idées. Je savais que vous ne seriez pas déçu, et sachez que ceci n'est qu'en image, une fois réalisé se sera autre chose. Je dirai même, cela motivera plus la jeunesse surtout les étudiants de venir au musée plus souvent car d'habitude c'est synonyme d'ennuis pour eux.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant