47

10.6K 1.8K 119
                                    


Ils m'observent tous alors que je suis meurtri en ce moment, comment j'ai pu me laisser être aveuglé par la haine ? Comment j'ai pu autant la négliger ? Tout est à présent remit en question, je me suis laissé guider par le négatif jusqu'à ne pas me rendre compte qui était en face de moi.

Adja Marème Linguère Sylla

Au début, l'idée de vengeance ne m'avait pas traversé l'esprit. Mais après l'avoir revu durant toutes ces années avec toujours la même arrogance et fierté ça a plus remué les blessures du passé. J'ai lutté pour ne pas céder mais enfin de compte le mal avait dominé le bien, et vu les nombreuses opportunités qui se présentaient à moi je n'ai pas pu résister à l'envie de les saisir. À présent tout me retombe à la face, elle a fait plus que moi dans le passé voir même pire afin que je lui appartienne.

* ne fais pas ça fiston, pense à ton épouse qui est dans une situation inquiétante !

Rien ne pourra m'arrêter, ni lui ni aucune personne autour de moi. C'est pas pour me donner en spectacle ni chercher a prouvé quoique se soit...c'est juste pour la venger !

* regarde moi Linguère, celui qui t'a infligé tout ce mal va payer et ceci n'est rien comparer aux restes à venir !

Son regard est toujours vide, elle ne manifestait aucune émotion à part cette lueur de tristesse.

Je ne la vois plus !

Elle n'est plus là, la Linguère qui faisait son possible voir le maximum pour moi. Celle qui malgré mon comportement de merde n'a jamais lâcher prise ni reculer. Ça me tue de la voir ainsi, tout ça par ma faute, je l'ai éteinte comme une bougie et désormais elle fait une chute libre dans les ténèbres.

J'avance puis débute mes premiers pas, la douleur était si intense que mon cœur se serre.

* AAaarrh

Tout le monde se pétrifie la bouche en "O", chaque pas me rapproche d'elle, le parcours est long et douloureux.

* que quelqu'un le retienne bon sang !!

Tante Noguoy est horrifiée, j'ancre bien mes pieds dans les braises de feu de la fumée s'y dégage trahissant ma chair qui brûle.

* Bachir arrête ça !

* je le ferai jusqu'à...aarr ce que...que Linguère....réagisse !

* tu creuse ta propre tombe !

* je dois...dois la supplier mon oncle tu comprends ?

Celle-ci reste stoïque, toujours fixant un point invisible vers ma direction, n'empêche que ça ne me décourage pas, loin de là. Je poursuis mon chemin malgré l'énorme torture auquelle j'ai décidé de me livrer. C'était si intense que mes veines apparaissent sous ma peau, je serre les points et hurle de douleurs.

* arrête Bachir !!!

* je...ma...m'arrêterai uniquement lorsque..Linguère me dira de le faire !

Les gamins apeurés pleurent, mes cousins tentent de me délivrer mais la chaleur qui se dégageait les retient. Linguère ne disait rien, cette dernière ne montrait toujours aucune réaction comme si son esprit se trouvait ailleurs. Je souffre le martyr, les cris fusent de partout, on essaie de me ramener à la raison mais en vain. Je me rapproche peu à peu, l'envie qu'elle dise quelque chose ou me donne un tout petit signe de vie me pousse à persévérer.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant