24

8.8K 1.3K 49
                                    


PDV extérieur

Il arrive furieux chez lui, et alors que sa mère était en prière ce dernier envoie valser le téléphone fixe posé sur la table à l'entrée puis hurle de toute ces forces sa rage comprimée dans sa poitrine depuis tout à l'heure.

Mame Bousso : ( attrape sa poitrine ) Soubkhnallah, waa lii loumou donati, que t'arrives t-il Chérif Ndour ?

Chérif Ndour : ( fait les cent pas en respirant fort ) il a fallu que ma psy soit en réalité la jumelle de ma fiancée.. pourquoi maman, J'AIMERAI SAVOIR POURQUOI !? S'emporte t-il.

Mame Bousso : ( s'approche discrètement ) calmes toi mon fils, viens ( lui tire le bras ) assois toi d'abord et racontes moi tout.

Il s'exécute sans pour autant se calmer à la demande de sa mère. Chérif s'installe sur un canapé près de celle-ci, son corps tremblait de fureur et ses veines apparaissaient sous sa peau.

Chérif Ndour : ( fais trembler ses jambes ) Chimère Sylla est ma psy, j'ai peur de perdre Katy maman et ça pour de bon. Tu crois que je suis encore perturbé mais ce n'est plus le cas yaye, je vais parfaitement bien. Si j'ai encore reprit mes séances c'est juste dans le but de te rassurer et te prouver que je pouvais assumer. Mais là, s'en est trop ! ( respire fort et serre les points ) Regarde où cela m'a mené!!  Et si Chimère s'nterférait entre nous, du genre que je ne la mérite pas. Maintenant elle aussi me prend pour un malade mental.

Mame Bousso : arrête de répéter cela, tu n'es pas un malade mental Chérif. ( fronce les sourcils ) Pourquoi n'as tu pas confiance en toi ? Arrêtes d'être vulnérable à ce point et de laisser les paroles des gens pénétré ton esprit. À force de les écouter tu vas finir par croire qu'ils ont raison, am ngeu droit beugeu koula neex, t'es un homme et Katy une femme, vous n'avez aucun lien de sang donc t'as parfaitement le droit de tomber amoureux d'elle.

Chérif Ndour : ( frustré ) alors pourquoi tu m'envoies consulter un psy ?

Mame Bousso : pour simplement apprendre à gérer tes émotions et ne pas céder à la panique vu que Katy n'est pas intéressée pour le moment.

Chérif Ndour : donc je n'ai plus besoin des services de Chimère. D'ailleurs, j'avais voulu qu'elle m'aide pour cela mais après notre séance d'aujourd'hui j'ai compris qu'elle voulait le contraire. Comment ose t-elle dire que Katy ne me désire pas en tant qu'homme !? Pour qui se prend t-elle pour conclure cela ? Il se lève furieux puis débute ses cent pas.

Mame Bousso : dans ce cas n'y va plus alors, j'ai commis une erreur. Si t'es capable de t'en sortir tout seul et gagner le cœur de ton âme sœur, je te fais confiance pour cela donc.

Chérif Ndour : ( s'approche de sa mère puis attrape avec tendresse ses mains ) je ne lui ferai aucun mal yaye, dinagn beugeunté ba melni ay dof pour de vrai ( rire ) moma doy ci djiguén.

Mame Bousso : ( sourire crispé et caresses ses joues ) j'ai peur Chérif que tu redevienne ce jeune homme perdu et sous l'emprise de ses sauts humeurs sombre. Je sais qu'on a pas toujours été là pour toi durant ton enfance et ta vie d'ados. Mais ne sois pas faible au point de mettre ta raison en congé et privilégier ton instinct comme un animal. Si j'ai accepté de me tenir en face de Oumy Diop en compagnie de ton père pour demander la main de sa fille c'est uniquement parce-que je te fais confiance.

Chérif Ndour : ce qui s'est passé avec Penda ne risque pas de se reproduire avec Katy car je l'aime et sincèrement.

Mame Bousso : ( le regarde droit dans les yeux ) pour le moment il ne faut pas que Chimère sache que t'es le fiancé de sa sœur jusqu'à ce que le mariage soit sceller. Puis une fois que se sera fait, tu as intérêt à être exemplaire pour que jamais elle n'ait à se méprendre et aller se plaindre au près de sa mère. Tu devras incarner un mari dévoué, aimant, respectueux...

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant