91.

6.7K 1K 220
                                    


Tu n'es pas mon genre....

Binta était couchée sur le lit avec les yeux rivés au plafond et dans sa tête les paroles de Hakim qui tournent en boucle.

Toc toc toc

Binta Faye : ( ton neutre et dépourvue d'émotions ) oui.

Linguère rentre dans la pièce et trouve sa belle sœur dans le noir. Elle allume la lumière puis se tient debout en face d'elle les bras croisés.

Linguère Sylla : ( regard de reproche ) quelqu'un peut me dire ce qui se passe dans cette maison ? Qu'est-ce qu'il y'a avec ton frère Binta ?

Binta Faye : j'ai perdu ma virginité avec Hakim. Elle lui répond du tic au tac le prenant désormais à la légère.

Elle ne voulait plus se tracasser l'esprit, se tourmenter de la sorte pour un mec qui venait de lui rappeler où se trouvait sa place.

Linguère se fige un moment ensuite explose de rire. Elle ne savait pas sa belle sœur si osé et direct en sortant de sa bouche ce genre de parole même pour blaguer.

Linguère Sylla : ngani..pardon ?

Binta se lève puis la regarde dans les yeux pour réitérer sa phrase.

Binta Faye : il a abusé de moi alors que j'étais partie lui faire mes adieux.

Linguère affiche un sourir mélangé à un regard perdu cherchant à voir si cette dernière disait vrai.

Linguère Sylla : tu m'excuseras mais Hakim ne ferait jamais ça.

Binta Faye : ( yeux injectés de sang ) donc je mens, damay feine nga beugeu wakh ?

Linguère Sylla : ne le prends pas mal mais je refuse d'y croire.

Binta Faye : je m'en fou de savoir que tu me crois ou pas. C'est arrivé et c'est tout.

Linguère était parcourue par une bouffée de chaleur, elle avait l'impression de voir une autre personne.

Linguère Sylla : c'est donc vrai ?

Binta Faye : legui nak..( hausse les épaules ) je suis désolée mais il devra assumer la conséquence de ses actes. Soit il m'épouse soit il part en prison.

Elle reprend les paroles de son frère, celle-ci était déterminée à prouver à Hakim qu'elle était une femme comme les autres. Diplômée ou pas elle avait ses qualités qui lui sont propres et n'importe quel homme se battrait pour la posséder.

Linguère n'en revenait pas, elle prend place sur le matelas puis sombre dans ses pensées complètement bouleversée.

Linguère Sylla : mais...( choquée ) que s'est t-il donc passé pour que ça arrive ? Un Hakim qui consomme de l'alcool ensuite viole des gens ? Ma propre belle sœur en plus !!! C'est catastrophique, surtout que sa femme vient de disparaître et que le monde entier est au courant.

Binta Faye : si je porte plainte ça risque d'empirer son cas. En plus d'être un lâche il se permet de rabaisser les gens sans scrupule.

Linguère se mit à verser des larmes, elle avait l'impression de vivre dans une famille maudite et pensait consulter un marabout pour y remédier.

Binta reste sur place sans chercher à la consoler, elle était plutôt préoccupée à s'en vouloir de n'avoir pas pu se défendre face à Hakim...probablement son futur mari à qui elle va mener la vie dure s'il compte la marier.

Elle n'était pas désespérée au point de quémander l'attention ni l'amour de monsieur Diop. Si celui-ci ne voulait pas d'elle alors tant pis, il ne manque pas d'homme dans ce monde kou lamb yaa taye daagoul fagn la nobbé.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant