86.

7.3K 1K 58
                                    


Linguère était en appel vidéo avec leurs mère depuis le pays qui venait de reprendre connaissance. Tous camouflent leurs peines au sujet de Ndeye ne voulant pas inquiéter cette dernière et que celà l'affecte alors qu'elle venait de sortir du coma.

Oumy Diop Sylla : ( très heureuse ) Qu'est-ce que ça fait du bien de vous voir tous mes amours !! ( fait une remarque ) Et il est où Hakim ?

Linguère ne savait pas quoi répondre car depuis l'annonce de la découverte faite à propos du drap il n'était plus lui même. Ce dernier était rarement chez lui et évitait tout le monde.

Chimère Sylla : je l'avais eu la dernière fois au téléphone, il est trop prit par le boulot ces temps ci maman, mais je lui annoncerai la bonne nouvelle. Intervient-elle.

Édouardo Lombardi : comment vous sentez vous belle maman ? Vous êtes restée inconsciente trop longtemps.

Oumy Diop Sylla : ça va al hamdoulillah, je me sens juste un peu épuisée mais rien que de vous avoir à mes côtés je peux supporter.

Katrina : en tout cas nous sommes plus que reconnaissants de te savoir parmi nous grand-mère. Dit-elle se tenant à côté avec un immense sourir.

Linguère Sylla : Katy n'a pas pu joindre l'appel car elle a rendez-vous chez sa gynécologue pour sa grossesse.

Oumy Diop Sylla : ( surprise et contente ) que dis tu là ?! Ma Katy attend un enfant !!!

Fadel Kébé : ah mais quelle bonne nouvelle !!

Katrina : qui l'aurait cru ? Ma tante Katy qui s'apprête à être maman.

Linguère Sylla : oui c'est très surprenant mais tout à fait normal. Katy est devenue une femme beaucoup plus mature et responsable. L'expérience de mère ne fera que renforcer celà.

Chimère Sylla : pourvue que ça soit le cas.

Oumy Diop Sylla : ne la sous estimez pas non plus. Elle a certe un tempérament chaud et ne prend rien au sérieux mais je sais que Chérif a une très bonne influence sur cette dernière.

Linguère Sylla : en tout cas..bref, je vais devoir vous quitter car le boulot m'appelle. Je vais te téléphoner tout à l'heure maman et n'oublie pas de bien prendre soin de toi.

Katrina : t'inquiètes surtout pas pour ça ma tante, elle va rester chez nous et je vais bien m'occuper d'elle.

Oumy Diop Sylla : ( sourit ) tu as entendu..alors sois rassurée ma chérie puis dis à ton mari que j'ai besoin de lui parler.

Linguère Sylla : je n'y manquerai pas. À plus tard !

Elle se déconnecte, les autres restent un long moment avec la vielle dame avant que chacun ne retourne à ses occupations sauf Chimère à qui sa mère tenait à avoir une discution sérieuse.

Oumy Diop Sylla : ( ton mélancolique ) tu penses que Hakim a trouvé une excuse pour m'éviter à cause de ce qui s'est passé ?

Chimère Sylla : comme je te l'ai dit, il est très occupé par le boulot et n'est pas du tout au courant de ton réveil. Ne te méprends pas.

Elle acquiesce le cœur tranquille, celà lui faisait plaisir d'avoir de nouveau ses enfants à ses côtés. Le scandale n'a finalement pas trop impacté sur son statut dans la société. Mais par contre elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir coupable vis à vis de ses enfants qui connaissent la vérité et qui l'ont vu de leurs propres yeux.

Oumy Diop Sylla : je voulais te demander pardon ma chérie, pour ce dont tu as été témoin.

Chimère Sylla :... ( triste et mal à l'aise )

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant