23.

9.2K 1.3K 41
                                    


Je devais m'appliquer sur ma tâche, mon délai arrive à terme et je n'ai toujours pas d'idée sur le logo.

Moi :...( souffle )

J'ai essayé encore et encore depuis maintenant presque dix jours jours mais rien, à chaque fois que je tente un truc ce n'est pas assez pour moi.

Alors je prends une petite pause café puis fais les cent pas près de la baie vitrée qui donnait une belle vue sur le dehors. De magnifiques papillons survolent le ciel, c'est un spectacle à coupé le souffle et ça me rappelle ma jeunesse. Hakim et moi avions l'habitude d'aller à la plage pour pêcher des crabes car à une période beaucoup avaient échoués en mer. Étant un gamin issu d'une famille riche, ce dernier vivait sa première expérience, et nous en avions besoin pour en rapporter à ma mère car dès fois il nous arrivait de rester le ventre vide le soir ma famille et moi. Je me rappelle qu'un jour, en y allant un phénomène extraordinaire c'était produit et cela pendant plusieurs jours. Il y'avait des milliers de papillons blancs qui survolaient le ciel, les gens sortaient même de leurs maisons, d'autres restaient sur leurs balcons ou terrasses pour admirer le spectacle.

Moi : ...( sourire )

En observant attentivement le ciel rempli de ces merveilles une idée me vient en tête. Les papillons sont des insectes extraordinaires, et ce qui plus fascinant, c'est qu'avant de le devenir ces dernier étaient des chenilles. Ceci pourrait me servir de décrire comment Linguère en est arrivé là et même si tout le mal que je lui ai infligé s'est effacé de sa tête je vais lui servir de témoin de façon indirecte. Je sais qu'elle s'est battue pour gagner ce projet, la dernière fois cet homme qui l'avait agressée dans son bureau faisait sûrement parti de la concurrence. Elle a su s'imposer, se battre pour en arriver là et sans l'aide de personne. Je suis fier d'être son mari, c'est pas évident pour une femme de couleur de terrasser pas mal d'adversaires dans un pays étranger surtout. Malgré sa perte de mémoire et l'absence de son père elle n'a pas abandonné. Ça paraît facile quand même quand on entend que celle-ci s'est intégrée en l'espace de deux ans seulement et a réussit là où d'autres ont mit une décennie pour y arriver. Mais je me dis qu'elle n'a juste pas perdu la main car cette dernière a toujours fait parti des élites dans son domaine même lors de notre retrouvailles après vingt ans. D'ailleurs, c'est dans un journal que j'ai revu son magnifique visage avec une apparence de femme forte et indestructible par rapport à ses prouesses.

J'avais détruit cette femme forte, je l'ai rabaissée et éteint sa flamme, puis comme une chenille elle s'est braquée dans son coin. La voilà devenue maintenant un joli papillon, magnifique et brillante avec un sourire illuminant. Parmi tous les insectes que je connaisse le papillon reste à mes yeux la plus magnifique. Et vu que Linguère envolue dans l'architecture, tout ce qu'elle conçoit devrait être magnifique, rare et époustouflant.

Moi : ( dépose mon gobelet ) j'ai trouvé ! Je me dis excité puis file rapidement vers mon tableau. Puis je me rappelle qu'il existe pas mal de variétés de papillons, il me faut voir mon superviseur afin de lui solliciter un ordi pour faire des recherches.

********************

PDV extérieur

Ndeye Mari avait organisé un yendou une sorte de brunch avec ses copines d'enfance pour des retrouvailles mais aussi pour leurs informer de son mariage avec Hakim.

Anta Fall : ( excitée ) waa doniou won fotôm ! " Montre nous sa photo voyons"

Ndeye Mari : sheuu yeeneu deugn koumpeu rek " vous êtes trop curieuses" attendez je vais vous montrer. Répond cette dernière toute contente.

Marèm Niang : takk bi kagn leu, warnagn def ndirowaalé deh " c'est quand l'union, on devait tous s'organiser pour les hôtesses" nos tenues de demoiselles d'honneur doivent êtres époustouflantes aussi pour le mariage civile.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant