24

10.8K 1.8K 67
                                    


J'arrive dans ce fameux quartier puis sors en furie de la voiture direction vers l'ascenseur sans prendre la peine de calculer le gardien. Toute façon il me reconnaît, je monte jusqu'au niveau 4 où se situe son appartement. Je respire un bon coup ensuite essaie de sourire pour faire comme si rien ne grave ne se passait. Toute façon il s'agit juste d'une blague et rien de plus, quel est l'intérêt pour Médoune de me jouer un mauvais tour pareil, hein ? Je sonne à la porte puis patiente sagement qu'il vienne m'ouvrir, les paroles de Hakim me percutent et raisonnent dans ma tête mais je les chasse aussitôt.

* on respire Linguère tout va bien, relaxe il va venir t'ouvrir et vous irez ensemble célébrer votre mariage sans soucis.

Je sonne à nouveau après quelques secondes d'attente, au bout de la énième sonnerie je commence à perdre patience.

* aller s'il te plait Médoune ouvre !

Je dis le corps qui tremble de partout, je remarque un extincteur accroché au mur et le récupère avant de commencer à défoncer la porte avec qui fini par céder, le poignet bousillé.  Je rentre à l'intérieur puis le cherche du regard, personne à l'horizon mais je fouille dans chaque pièce sans en omettre une.

* Médoune t'es là ?...bae réponds moi je t'en prie c'est pas drôle du tout !

Aucune réponses, je panique déjà alors que ce qui venait de se passer à la cérémonie me hante l'esprit.

* Médoune c'est moi, tu prends ton bain ?

Je tire les rideaux de la salle de bain, ça m'est égal de le découvrir à poil car toute façon nous serons dans pas longtemps mari et femme. Il n'est pas là non plus, mes larmes commencent à couler et je perds espoir déjà.

* non Linguère, pas tout de suite ! Il est là, il te joue un tour seulement.

Je quitte sa chambre puis me rends dans la cuisine de même que la chambre d'amis, mais toujours rien.

* je t'en prie Médoune où es tu ? J'ai vraiment besion de toi alors s'il te plait...ne me fait pas ça pitié !

Les larmes brouillent ma vision je les essuie du mieux que je pouvais tout en gardant espoir de revoir mon homme dans son appartement. Une porte au fond du couloir attire mon attention, j'avance vers elle puis l'ouvre. Il s'agissait de son atelier de peinture et sculpture, là où il réalisait ses œuvres d'arts. Des dra blancs recouvraient des objets, il n'est pas là non plus ou peut-être qu'il est caché sous ce tissu afin de me faire peur ! Je me défoule sur les dra en les soulevant comme une folle hystérique le cherchant partout.

* tu es caché ici bae ? Pourquoi tu me fais ça Mé....

Mon regard se fige, un tableau de moi...je suis bouche née et pétrifiée. Pas n'importe lequel, il ne s'agit pas celui de moi au centre commercial ce dernier étant chez moi dans un endroit spécial. C'est plutôt un tableau de moi datant de la période de mon adolescence, mon corps est secoué par de fortes émotions. Je ne peux plus me tenir debout, alors je m'effondre au sol inondant la pièce de larmes sans émettre aucun son de ma bouche. Mes yeux sont rivés sur ce tableau, je porte ma main jusqu'à ma bouche dans un état de choc.

* non c'est..c'est juste..juste une simple ressemblance je crois ! Je..je  ne peux pas être cette fi..fille sur ce tableau ! C'est impossible sakh, meunoul nek Linguère boul geum lii.

Mon mariage à tout prixWhere stories live. Discover now