37

9.3K 1.6K 37
                                    


* c'est pas comme ça Linguère.

* mais c'est chaud tu veux que je fasse comment ?

* une femme surtout celle au foyer doit supporter la chaleur car elle est amenée à être en contacte avec tout le temps.

C'est horrible, une gamine qui me donne des ordres, et se permet de me réprimander, en plus de me dire quoi faire. Le comble c'est qu'elle est a le même âge que ma nièce mais j'ai l'impression d'être en présence de ma mère. Toute la journée j'ai été en compagnie de sa sadique maman qui m'a forcée à faire le linge sale et puant de tout le monde, je n'y arrivais pas et pour me mettre la pression elle me hurlait dessus on dirait une vulgaire esclave en face de son maître, d'ailleurs je ne comprenais absolument rien de ce qu'elle me disait. Mes mains sont à présent dans un mauvais état, certe je suis restée des mois sans s'en prendre soin avec du manucure ou bien me rendre au Spa, néanmoins elles étaient beaucoup plus jolies avant que je ne débute ma torture de nouvelle femme au foyer. Toute la journée je n'ai pas eu de moment de répit, ma tête tourne en plus je suis exposée au soleil et à la fumée, alors que ma fille, la pauvre est restée presque tout ce temps avec l'aîné de la maison sans avoir encore prit le sein.

* j'en peux plus Adam, j'ai des vertiges !

* tu veux un peu d'eau ?

* je veux aller nourrir ma fille et me reposer, ne vois tu pas que je ne suis pas encore apte à faire tout ça ?

* je vois que tu es un peu faible oui, mais ta fille a têtté ce matin, on a presque terminé.

Elle se prend pour qui celle là ? Je ne suis pas née pour souffrir ainsi, elle devrait avoir pitié plutôt, au lieu de dire ce genre de choses. En plus il y'a beaucoup de bouche à nourrir, sa mère m'a assez sermonnée tout à l'heure avec le linge depuis l'aube jusqu'à l'après midi. À présent c'est au tour de la cuisson du repas, je ne connais même pas le nom du plat qu'on prépare, et suis seulement les recommandations de l'adolescente, la fumée qui se dégage me brûle les yeux vu qu'on prépare avec du bois, en plus depuis tout à l'heure je tousse sans arrêt.

* ah vous êtes là ?

* salam papa !

J'arrive pas à saluer le père de famille à cause de mes toux, le pauvre me regarde inquiet.

* Linguère es ce que ça va ?

* oui je..la fumée me dérange juste.

* Adam tu peux poursuivre le reste, Linguère ne se sent pas bien.

* je lui ai proposé de l'eau, en plus on a presque terminé. Maman dit qu'il faut qu'elle arrive à maîtriser tous les plats qu'on prépare ici et que celle-ci s'habitue vite à sa nouvelle vie.

* je comprends, mais laisse la se reposer pour le moment. Linguère viens avec moi, tu pourras te détendre un peu.

Je suis soulagée, oncle Mor vient de me délivrer d'un loud fardeau et je suis sûre que cette sotte voulait me garder avec elle. Nous nous dirigeons tous les deux dans un coin de la cours puis nous nous installons sur une natte sous un arbre. Je demande à voir ma fille, il envoie quelqu'un le chercher pour moi, il y'avait de l'ombre et un vent frais qui régnait, tout mon corps ruisselait de sueurs et était imprégné de l'odeur de la fumée, ça me démange presque.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant