3

16.8K 2.2K 105
                                    


Point de vu extérieur

* ça était ton voyage ?

* oui p'pa à part un élément perturbateur qui a envoyé en l'air mon spectacle !

* Je vois, ça se lit sur ton visage que tu es contrarié ! Et je peux savoir c'était quoi cet élément perturbateur ?

* une femme ! Elle était bien foutu oui, mais son arrogance ne m'a pas permit de la séduire pour la mettre dans mon lit !

* Sala t'aime énormément mon fils, elle se conduit bien avec tout le monde et ne désire qu'une chose..se marier avec toi ! Alors pitié, cesse de la faire souffrir et pense à fonder une famille avec elle, tu n'es plus un adolescent mais bien un homme qui va bientôt atteindre la quarantaine. Tu couche de droite à gauche, tu brise des cœurs et on dirai que c'est devenu ton jeu et passe temps préféré. N'oublie pas que tu as une soeur et t'aimerai pas qu'on lui fasse la même chose, en plus ta mère de la haut en te voyant ainsi ne...

*  je ne vais jamais me marier mets ça dans ta tête ! Bon, j'ai une exposition au centre culturel ! Je ne rentre pas ce soir, dis à Binta de te faire à manger cette paresseuse n'est bonne qu'à traîner dehors et manipuler son téléphone. Cette maison n'est pas la sienne, et si ça continu je vais la marier de force ou bien elle se casse de chez moi.

* ah mon Dieu, qu'il te vienne en aide !

Il n'aimait pas du tout qu'on lui rappel son âge, il aurait préféré rester éternellement dans la vingtaine mais avec le succès qu'il a aujourd'hui afin de lui faire regretter. Ça lui arrivait souvent de se demander ce qu'elle était devenue après vingt ans d'absence. La femme qui avait volé son coeur pour ensuite le réduire en cendre, la femme qui lui avait arraché sa joie de vivre et traité de moins que rien.

Flash back

*pardonne à Linguère mon fils, se n'est nullement de sa faute ! J'ai vu en elle une femme très aimable au coeur pure. Cependant, elle s'est laissé influencé par sa mère ainsi que la mauvaise éducation qu'on lui a donné !

Il observe sa mère le cœur lourd sur son lit de mort prenant la défense de la personne qui était la cause de tout ça. Il ressentait de la rage, de la haine envers Linguère qui avait contrariée et chagriné sa génitrice jusqu'à ce que celle-ci tombe gravement malade à cause de la scène d'humiliation dont ils avaient été les victimes.

* maman ! Je..je vais trouver l'argent qu'il faut pour ton traitement ! Je te promets que tout vas s'arranger, je te le promets maman..s'il te plait, ne t'en va pas ! Ne nous laisse pas maman on a encore besion de toi !

Il avait vécu les pires instants de sa vie, et n'avait ni travail ni soutient pour tenter de sauver la vie de sa mère. Un bon jour, il avait croisé le chemin de Oumy Sylla la mère de Linguère. Elle était la patronne d'une grande unsine où il avait décidé de se rendre pour demander du travail. Celle-ci l'avait reconnu et méprisé de la pire des manières, ne le désirant pas au sein de son usine.

* toi qui pensais piéger ma fille pour subvenir aux besoins de ta misérable famille, tu ose venir dans mon entreprise pour demander du travail en tant qu'ouvrier ! Lo len niou toppeh la xamoul ? Tu vas ensuite me manipuler afin de gagner ma confiance et m'arnaquer, c'est ça ?

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant