21.

8.3K 1.3K 40
                                    


Mame Bousso : Il y'a un autre mariage chez les Sylla ( assis à en face de son fils dans le salon ). Hier Chimère, la sœur jumelle de ta fiancée m'a appelée pour me proposer de célébrer les deux mariages le même jour.

Chérif : ( fronce les sourcils ) et pourquoi faire ?

Mame Bousso : ( légèrement nerveuse ) c'est que..il s'agit de la même famille alors je...

Chérif : c'est le mariage de qui, la sœur aînée ?

Mame Bousso: non de leurs cousins Hakim, tu te souviens de lui, non ?

Chérif : ( ton détaché ) vaguement. En ce qui concerne de célébrer les deux mariages le même jour, n'y penses surtout pas. C'est notre jour à nous, personne ne partage ces instants de bonheurs avec ma fiancée.

Mame Bousso : c'était d'ailleurs ma pensée, mais bon..je voulais juste t'informer tout en sachant que se ne serait pas possible.

Chérif : tu aurais dû lui donner déjà ta réponse au moment où elle te l'as suggérée. ( un peu énervé ) comment peut-on penser une seul seconde que je vais accepter ces sotises ! Foutaise !! Il balance le coussin à côté.

Mame Bousso : c'était juste une proposition, mais je sais très bien à quel point ce jour te tient à cœur et personne ne viendra vous voler la vedette à Katy et toi.

Chérif : .... ( mâchoires serrées )

Mame Bousso : mais dis moi... comment c'était avec le psychologue ?

Chérif : ( se passe les mains sur le visage et souffle ) tu penses maman que j'exagère à propos de Katy ?

Mame Bousso : ( pèse ses mots ) euh..si ton amour pour elle est sincère et que t'as de bonnes intentions dans ce cas non, tu veux juste être avec la personne que t'aimes. Qu'a dit le psy ?

Chérif : elle a été comprensive comme l'ancien, je vois sa volonté de m'accompagner sur mon évolution. Par contre je..je sens qu'elle n'est pas du même avis que moi sur la nature de mon amour. Tu sais tous ces conneries que ces gens m'ont balancé, genre je suis obsédé et au bord de la folie...

Mame Bousso : ... ( L'écoutes avec attention et inquiétudes )

Chérif : cet amour est pure maman ( frustré ) tu penses que je perds mon temps ou que je force les choses ?

Mame Bousso : tu n'as rien fait qui laisserai croire cela mon chéri. Ton amour est sincère et pure, d'ailleurs tu n'as jamais eu à harceler Katy pour la forcer à t'aimer.

Chérif : ( soulagé ) tu as tout à fait raison, avant j'étais juste désorienté.. maintenant je vais bien et je compte prendre pour épouse celle que j'aime et ai toujours aimé.

Mame Bousso : ( s'approche de son fils et récupère ses mains ) tu seras un très bon mari. Nous l'aimons déjà cette Katy ton père et moi, Oumy aussi t'aime beaucoup. Remercie le tout puissant de t'avoir doté d'un si bon cœur, de nos jours les hommes sincères comme toi dévoué à une seul femme et prêt à tout pour elle sont en voie de disparition. N'aie pas peur de ton amour pour elle, tu devrais plutôt en être fier.

Chérif : ( sourire ) yaye loutax rek ma sopp leu ( regard admiratif) tu es une lumière dans ma vie maman. Je t'aime énormément et merci de me soutenir là où tout le monde me juge et prend ses distances vis à vis de moi.

Elle la prend dans ses bras puis son sourire disparu aussitôt laissant place à l'inquiétude. Cette dernière voulait rassurer le maximum possible son fils pour lui faire comprendre avec ses mots qu'aimer c'était donner et non pas forcer ou imposer. Elle fut rassurer de constater qu'en usant la compréhension, il était capable de l'écouter et elle de pénétrer dans sa tête.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant