25.

9K 1.3K 64
                                    


J'étais nerveux avec les mains moites, c'est comme lors d'une délibération du baccalauréat. Il y'a du monde à l'intérieur, quelques associés de mon épouse et ses employés. Je ne dois pas échouer, pas pour elle en tout cas. Cependant je suis confiant par rapport au travail acharné que j'ai dû faire afin de la séduire à travers mon œuvre.

Je rentre dans la salle et à la main le rouleau du logo. Tout le monde s'arrête de parler, j'avoue être un peu angoissé car n'ayant pas exercé depuis plus de deux ans.

Moi : ( ton calme ) bonjour chers collègues et associés. Je m'exprime en anglais avec mon accent fort.

Les gens présent : bonjour.

Linguère : voici mon collaborateur Bachir Faye, un artiste avec qui j'ai signé pour le projet. Aujourd'hui il va nous faire sa présentation sur l'image de notre cabinet. je lui ai délégué cette tâches car étant artiste, il déborde d'imaginations et je lui ai fait confiance pour ça. Vous êtes tous au courant que l'inauguration est dans quelques jours seulement. La presse sera présente, quelques personnalités aussi donc avec ce projet en cours nous nous devons d'être irréprochable mais aussi se sera l'opportunité pour nous de nous faire un nom dans le milieu. Ce cabinet à vu le jour après maintes obstacles, se sera notre renaissance.

Les gens présent : ( se parle entre eux )

Mon épouse avait prit une interprète pour me traduire tout ce qu'ils se disaient et vice versa.

Linguère : ( entrecroise ses doigts ) Bien. Nous allons commencer, c'est à vous monsieur Faye ! Elle dit puis l'interprète traduit.

Je lance le projecteur puis comme ma présentation, tout le monde me donne son attention.

Moi : j'ai été honoré en tant qu'artiste de pouvoir vivre cet aventure avec mademoiselle Sylla. Normalement ceci n'a jamais été de mon domaine, donc combiné des talents peut vraiment faire des merveilles. Cela dit, pour l'image d'une entreprise il faudrait relater son histoire. C'est à dire comment en est-elle arrivée là par rapport au parcours et prouesses qu'elle a eu à atteindre. J'ai étudié, annualisé puis décortiqué chaque élément qui la composait avec un déterminant commun qui est sa PDG, mademoiselle Sylla que voici. Ce cabinet est la composition de gens talentueux, dynamiques et performants en leurs domaines. Voilà pourquoi aujourd'hui je vais vous présenter, sa nouvelle image qui est...

Les gens présent : ( concentrés )

Moi : ( déplie la toile ) Blue Morpho ! En anglais, le morpho bleu en français. Il s'agit d'une espèce de papillons au couleur bleu époustouflant et captivant. Pourquoi blue Morpho ? Parce-que ce nom incarne très bien l'image de ce cabinet de par son parcours et ses objectifs. La PDG désirait quelque chose d'unique et à la fois captivant. Chez Blue Morpho on ne réalise que des structures époustouflantes, rare et unique comme l'insecte avec ses magnifiques ails au couleur bleu qui captivent. Je voulais montrer ici, l'importance de mettre en avant un logo qui raconte l'histoire d'une entité, tout le monde sait que les papillons étaient auparavant des chenilles. De ce fait, au fil du temps avec du travail acharné et de la détermination, elle peut se surpasser et devenir la meilleure version d'elle même, et je parle d'ici celle qui l'incarne qui n'est autre que mademoiselle Sylla.

Les gens hochent la de tête, quelques-uns pointaient du doigt mon dessins, d'autre souriaient l'air de bien apprécier mon travail.

Moi : voilà l'histoire de blue Morpho design, un nouveau chapitre pour des aventures à couper le souffle.

Je jauge la réaction de mon épouse, étant une femme exigeante et perfectionniste j'appréhende sa réponse. Elle n'avait aucune expression sur le visage, je pense que c'est perdu d'avance...

Mon mariage à tout prixWhere stories live. Discover now