Chapitre 1

1.8K 106 43
                                    

TW : Violence domestique


~Pov 1ere personne~


Un jour, j'ai cru voir le bout du tunnel. Mon père et ma mère avaient décidé de divorcer.

Ce jour là n'était pas vraiment différent des autres. Je rentrais seule, à pied, de l'école primaire après m'être séparée de Katsumi, mon amie. Pourquoi laisser une si jeune enfant rentrer seule me direz vous, eh bien tout simplement parce que la dite école se situait non loin de chez moi.

Je trainais mes pieds sur le sol en béton, abimant la semelle de mes chaussures d'occasion, j'avais la tête baissée et je tenais les bretelles de mon sac à dos.

Pour être franche, je n'avais pas envie de remettre les pieds chez moi. J'aurais surement dû adorer l'idée d'enfin pouvoir être à la maison mais... je savais déjà comment ce serait.

En arrivant dans ma rue, j'ai pu apercevoir ma maison. Je me retenais de ne pas rebrousser chemin, mais même si je le faisais, où pourrais je aller, je ne savais pas.

En franchissant le seuil, j'ai senti une boule se former dans mon ventre. C'était silencieux, étrangement silencieux. Aucun cris, pas de pleures non plus.

"Maman..? Papa..?" appelai je prudemment en m'avançant lentement dans le couloir.

"Dans la cuisine chérie."

J'ai souri, c'était la voix de maman, elle allait bien. Pendant une seconde, j'avais crain que papa ne lui ai fait quelque chose de méchant. Il le faisait souvent.

J'ai laissé mes petits pieds déchaussés me guider jusqu'à la cuisine, là où se trouvait maman.

En entrant, mon sourire a vite baissé. Papa et maman se tenaient tous les deux là. J'étais honnêtement surprise de les voir dans la même pièce sans se sauter à la gorge. Ils étaient assit l'un en face de l'autre. Papa avait un air grave, les coudes posés sur la table, tandis que maman fixait ses genoux sans oser lever les yeux.

"Maman..? Qu'est-ce qui se passe..?" même sous les manches longues de son pull, on pouvait distinguer des marques violacées décorant sa délicate peau.

"T/P..." c'est la voix froide de mon père qui m'a répondu.

Je me suis un peu agitée sous le regard sévère qu'il me lançait. C'était comme être passé au scanner, il décelait toujours tout ce qu'on essayait de lui cacher.

"Oui ?" je me suis efforcée de ne pas lui montrer mon appréhension.

"Ta mère et moi devons t'annoncer quelque chose de très important." Le sujet avait été mit sur la table comme ça. En même temps, je ne pense pas qu'il y avait une réel bonne façon de l'annoncer à un enfant.

"T/P... papa va quitter la maison." à cette instant précis, mon esprit est devenu vide.

Hein ? Papa... il va partir..? Mon père était sans l'ombre d'un doute, une grosse enflure mais, il restait tout de même mon père.

Be my girl. TrDonde viven las historias. Descúbrelo ahora