Chapitre 6

1K 74 30
                                    

~Pov 1ere personne~

Les cours de la matinée c'étaient déroulés sans la moindre encombre. Hanaya et ses deux groupies ne s'étaient pas présentées, elles étaient probablement allés à l'infirmerie. Ça ne m'aurait certainement pas surpris vu l'état de la joue de la brune.

Katsumi, elle, arrivait seulement cinq petites minutes avant que le cours ne commence. Elle était essoufflée et avait les cheveux ébouriffés. Personne n'avait fait la moindre remarque à ce sujet, déjà habitué à son... excentrisme.

~Pov de Katsumi~

Je m'étais immédiatement précipité m'asseoir aux côtés de T/P-chan, un grand sourire étirant les coins de mes lèvres. Mon sourire avait cependant vite baissé lorsque j'avais remarqué une petite tâche rouge sur sa joue. Je n'ai pas tardé à le lui faire remarquer.

"T/P-chan... est-ce qu'il s'est passé quelque chose avant que je n'arrive ?!" au ton de ma voix, il était plutôt évident que je paniquais. J'ai pensé que des enfants de la classe avaient profité de mon retard pour la blesser.

"Non." Sa réponse était froide. Ça m'avait réellement surpris. T/P-chan ne m'avait jamais parlé ainsi.

"...mais...mais tu as du... sang ? Sur la joue..."

Elle a rapidement porté sa main à sa joue, en essuyant la dite tâche tout en m'envoyant un regard noir. Je me suis raidi en voyant la façon dont elle me regardait.

"Mêle toi de ce qui te regarde !" m'a t-elle méchamment claqué.

"..."

T/P-chan... qu'est-ce qu'il t'ait réellement arrivé..?

Depuis le divorce de ses parents, j'avais évidemment remarqué que quelque chose n'allait plus. Dans un premier temps, son comportement était devenu plus méfiant et craintif. Elle avait tendance à tressauter à chaque fois que quelqu'un élevait la voix ou faisait un mouvement brusque. Ça m'avait tout de suite alertée. Je savais que son père avait été très violent avec sa mère. Je me suis demandé si... si sa mère ne lui faisait pas subir la même chose depuis le départ de ce dernier.

J'avais peur pour mon amie, pour sa vie. Alors naturellement, j'ai essayé de lui poser des questions, de m'informer un peu sur la situation. Je n'aurai jamais pu me rendre compte de ses mensonges si je n'avais pas accidentellement aperçu les hématomes qui décoraient son ventre lorsqu'on s'a changé dans les vestiaires, à la fin du cours de sport.

T/P-chan était devenu extrêmement douée pour cacher et simuler ses émotions. S'en était effrayant. Ressentait elle encore la moindre émotion réelle ? Je me pose souvent la question. Avec moi, elle passait son temps à sourire et à faire rire les autres. C'est dans ces moments que j'oubliais qu'elle devait sûrement souffrir comme personne intérieurement.

Il y avait eu ces fois, ça n'avait duré qu'un instant, ça avait été si court que j'avais pensé qu'il ne s'agissait que de mon imagination pourtant... lorsqu'elle se retrouvait seule, j'avais vu la lueur de vie brillante dans ses yeux s'estomper. C'était comme si elle se trouvait dans un corp sans âme, ses yeux ternes ne reflétaient rien du tout.

Ça me faisait extrêmement mal de la voir ainsi. Je voulais à tout prix l'aider, la voir heureuse, réellement heureuse. Puisqu'elle ne voulait pas m'en parler, j'ai fait la seule choisi qui me vint à l'esprit ; en parler à mes parents.

Be my girl. TrWhere stories live. Discover now