Chapitre 5

1K 82 13
                                    

TW : Harcèlement scolaire.

~Pov 1ere personne~

Tout le week-end avait été ponctué de cris, d'insultes et de tentative de coup que j'arrivais à esquiver avec l'habitude. Il n'y avait pas eu une seule fois où je n'avais pas répliqué. À ce stade, on aurait surement facilement pu me confondre avec un animal enragé. Même moi, j'avais du mal à me reconnaitre, je n'étais visiblement plus la petite fille qui pleurait dès qu'on lui criait dessus. Du moins, je ne pleurais plus devant ma mère.

En ce lundi matin, je quittais la maison avec la ferme attention de ne plus non plus me laisser faire à l'école. C'était décidé ! Si on m'embêtait, je leur rentrerais dedans sans la moindre hésitation.

J'ai marché avec détermination jusqu'à mon école primaire, ne prenant même pas la peine d'attendre Katsumi. Elle était toujours en retard le lundi, elle avait du mal à sortir du week-end. En arrivant au portail, j'ai vite pu remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup d'élève... je me suis également rendu compte que j'étais arrivée une demi-heure en avance. Ma détermination a chuté en pensant au fait que j'aurai pu dormir une demi-heure de plus.

C'est une putain de blague ?! J'ai pas pu marcher si vite quand même ?!! J'avais probablement été trop prise dans ma 'détermination' pour me rendre compte que j'avançais à toute allure en direction de cette prison pour enfant nommée école.

Maintenant que j'y étais, autant aller de l'avant et me rendre en classe. Comme tous les matins, j'ai changé de chaussure, été aux toilettes puis je me suis rendu en salle de classe. Je me suis immédiatement installée à ma place située au fond de la salle, prêt d'une des portes de sorties. C'était une place stratégique, d'ici, dès que la cloche sonnait, je pouvais me précipiter vers la sortie.

Assise à mon bureau, j'ai sorti mes cahiers et ma trousse avant de commencé à gribouiller sur une feuille vierge pour passer le temps. À un moment donné, j'ai commencé à avoir faim alors j'ai fouillé un peu dans une des poches de mon sac avant d'en sortir quelques pièces et de me lever pour sortir de la salle.

J'ai vagabondé dans les longs couloirs vide de mon école primaire. Puisqu'il était encore tôt, il faisait toujours un peu sombre, rendant les couloirs effrayants. J'ai tout de suite repensé à un de ces épisode d'une émission de témoignage flippant qui passait tout les soir de la semaine à la télé. J'avais la fâcheuse tendance de toujours repenser aux choses au mauvais moment, les rendant terrifiant.

Je suis arrivé dans le réfectoire. Comme je m'en doutais il était vide, enfin, presque vide. L'une des cuisinières se tenait derrière les fourneaux. Elle était ici très tôt pour pouvoir nourrir les enfants qui comme moi, n'avait pas eu le temps de petit déjeuner ou qui n'en avait tout simplement pas.

"Hum... Bonjour !" appelais je en élevant un peu la voix afin qu'elle puisse m'entendre.

"Oh ? Bonjour ma grande, que puis je faire pour toi ?" Elle s'est arrêtée dans ses actions avant de venir vers moi, un joli sourire gravé sur son visage.

"Euh... est-ce que je pourrais avoir un petit pain au haricot, s'il vous plait ?"

"Bien sur, est-ce que tu voudrais autre chose avec ceci ?"

"Non, se sera tout." J'ai posé les pièces sur le comptoir et la gentille dame les a ramassée avant de conter et de me rendre le surplus.

Be my girl. TrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant