Chapitre 9

960 77 169
                                    

~Pov de Ran~

Je venais de déposer mon petit frère devant sa classe. Il rechignait toujours à y aller, ne voulant pas me quitter. En même temps ce n'était pas très étonnant, Rindou n'avait que moi comme ami et je n'avais que lui, on ne se mélangeait pas trop aux autres enfants de nôtre âge.

J'étais le grand frère, celui qui veillait sur Rindou et celui derrière lequel il venait se cacher au moindre problème. Il m'arrivait de me battre avec quelques garçons de classe supérieure, notamment ceux qui s'en étaient pris à Rindou lorsque j'avais eu le dos tourné.

Il était petit et sans défense du haut de ses six ans alors naturellement, j'accourrai toujours pour venir lui sauver le cul, battant ses harceleurs pendant qu'il surveillait les alentours pour s'assurer qu'aucun professeur n'arriverait pour m'interrompre. On fonctionnait comme ça, en duo.

Durant ces dernières semaines, j'avais entendu parler d'une fille de la classe voisine à la mienne. Je ne la connaissais pas et franchement, je ne voulais pas la connaître. De ce que j'avais cru comprendre, elle était harcelée par ses camarades de classe. Rien de particulièrement inhabituel, tous les ans, un élève se faisait martyriser par les autres.

Elle était simplement mal chanceuse. On pourrait probablement me dire que Rindou aussi mais bon, ce n'était pas la même chose. Rindou était mon petit frère, il était normal que je le protège, elle, elle était une parfaite inconnue, c'était tant pis pour elle.

Tant pis pour elle.... C'était ce que je m'étais dit dans un premier temps puis, il y avait eu cette rumeur au sujet de ce qu'elle avait fait à une certaine...euh... Nana..ya ? Je ne me souvenais plus de son nom mais bon, ce n'était pas très grave.

De ce que j'avais ouï dire, elle s'était faite réarranger le portrait par la fille qu'elle emmerdait. Un sacré retour de bâton si vous voulez mon avis. La fille qui l'avait blessée avait été punie de ce que je savais. Je comprenais pas vraiment pourquoi puisqu'elle s'était simplement défendue.

J'ai arpenté les couloirs, montant les deux premiers étages pour arriver au niveau auquel se situait ma classe. En passant devant la salle précédent la mienne, j'ai eu un petit aperçu du peu de personnes s'y trouvant.

Un groupe de garçons s'y trouvait, discutant tout en fixant la seule fille qui se trouvait dans la salle comme s'il s'agissait d'un bout de viande. À leur âge, ça ne devait même pas se dresser en dessous de la ceinture alors, pourquoi pensaient-ils si salement ?

Ils sont dégoûtants...

J'ai jeté un coup d'œil à la fille en question et... elle semblait vide. Elle n'avait strictement aucune émotion retranscrite sur son visage, un peu comme un cadavre. Ce fut ma première pensée à son sujet.

J'ai immédiatement su que c'était la fille qui se faisait embêter, elle était seule au fond de la classe, dans un coin. J'allais continuer mon chemin sans m'en soucier plus que ça mais... je me suis arrêté en entendant les garçons parler à la fille.

"Hé T/P ! C'est vrai que ton père c'est barré avec une autre femme ?! Ou c'est parce qu'il avait honte de toi ?!"

"Lui dit pas ça, mec ! Elle va se mettre à chialer !!"

Mes yeux se sont élargis face à la méchanceté des mots qu'ils utilisaient. Dès le matin... ça ne donnait pas envie d'aller en cour si c'était pour recevoir ce genre de pique toute la journée.

Be my girl. TrWhere stories live. Discover now