Chapitre 40: J'ai peur de faillir💙

238 18 5
                                    

Pdv Wille

Ses doigts s'active sur ma cravate mes mains tremblent trop, incapable de faire quoi que ce soit. Une fois fini, la pulpe de ses doigts effleure ma joue. Mes yeux se perdent dans les siens.

- J'aimerais que tu sois à mes côtés. J'ai peur de m'effondrer autant mentalement que physiquement.

- Je serai là. On sera tous là. Même Olly est revenu pour toi.

- Je sais, mais je ne veux pas mon garde du corps. Je veux mon garde du cœur. Mon Simon.

Son front se pose sur le mien.

- Je suis toujours avec toi.

Il détache sa chaîne pour l'attacher autour de mon cou. Ses doigts effleurent la peau fine de ce dernier.

- Même si je suis loin de toi, je suis proche de toi.

Je dépose un léger baiser sur ses lèvres avant qu'on ne frappe à la porte.

- Wilhelm, tu es prêt ?

- Oui mère. J'arrive.

Mon bouclé cache la chaîne sous ma chemise. Pose sa main sur mon cœur. Puis son front sur le mien.

- On se rejoint là-bas. Je t'aime. N'oublie pas qu'il veille sur toi de là-haut.

Je hoche la tête. Ouvre la porte la tête remplis de questions. Le cœur vide. Que va devenir ma vie sans lui ? Je demande à ma mère d'aller lui parler seul quelques minutes, avant la cérémonie officielle retranscrite. Elle me l'accorde dans simple hochement de tête, sans même me donner un regard. Même pour ce moment. Même pour lui. Surtout pour lui. Cet instant hors du temps, elle ne se comporte pas comme une mère. Je sais que je la déçois tous les jours un peu plus

Bref, assez penser à moi. Je suis devant son cercueil. Fermer. Ma mère ne voulait pas voir son visage de peur de craquer. Rester digne. Toujours. Même quand on perd un bout de son âme. Je veux le voir une dernière fois. Je soulève le chêne massif qui constitue son cercueil. Son rire résonne encore dans mes oreilles, nos précieux moments passés devant Miraculous. Le jour où je lui ai avoué mon amour pour chat noir. Malheureusement jamais il ne connaîtrait l'amour devenu réel. Mon amour pour Simon. Jamais il ne connaîtra Simon.

- Je suis sûr tu l'aurais apprécié. Pourquoi tu m'as abandonné ? J'avais encore besoin de toi pour m'aider à faire les bon choix. Avec qui je vais débattre du meilleur Docteur ou du pire James Bond. Je te promets de vivre le plus longtemps possible. De vivre pour nous deux. D'être un bon roi pour nous deux. Simon m'a dit que tu veillais sur moi de là où tu es. J'espère qu'il a raison. J'espère que tu seras fier de moi.

Il a l'air paisible. Presque un sourire aux lèvres. Je dépose un dernier baiser sur son front avant de refermer le cercueil. Je pose ma joue sur le bois froid, ma main caresse ce dernier.

À la bibliothèque, là où on se cachait pour échapper à maman. Tu m'as fait promettre de ne jamais me faire de mal. J'ai tenu jusque-là pour toi. Pourtant je ne suis plus sûr de pouvoir tenir cette promesse. Ta montre m'en empêchera le plus possible mais j'ai peur de faillir.

- Mr Wilhelm.

La voix de Simon me sort de mes pensées. Je déteste quand il m'appelle comme ça. Mon regard plonge dans le sien.

- Votre Majesté m'a envoyé vous chercher. La cérémonie va commencer.

- Même pas capable de venir elle-même... Je murmure pour moi-même. Qui est-ce qu'elle fuit le plus ? Moi ou mon frère.

Au moment de passer à côté de lui dans l'allée, j'effleure consciemment ses doigts. Je grapille le peu qu'il peut m'offrir en public. Il ne bouge pas, ne cille pas. Seul son petit doigts répond à ma caresse. Me donnant un peu de force pour faire face à la foule. Mes yeux mettent quelques secondes à s'accommoder à la lumière du jour. J'aurais préféré qu'il ne le fasse jamais. Des milliers de personnes sont là. Ils sont tous venus pour Erik. Tout le monde aime le prince Erik mais les gens ne connaissent pas mon Erik. Mon grand frère. Les larmes commencent à monter mais je dois me montrer digne. Je suis maintenant le prince héritier. Le futur roi. Je n'ai pas le droit de pleurer devant les gens. La cérémonie commence, un silence lugubre et pesant prend place dans la chapelle. Mes battements de cœur s'emballe mais yeux recherches Simon. Il est avec les autres gardes du corps près de la porte. Voyons mon stress monter, il touche son propre cou. Me faisant comprendre de jouer avec sa chaîne. Je m'exécute. Aussitôt, la pulpe de mes doigts entre en contact avec l'argent froid. Mon cœur retrouve doucement un rythme normal. Ma mère me regarde de travers mais elle ne dit rien. S'imaginant sûrement que je tripote ma croix. Dieu... depuis qu'Erik m'a été arraché je ne suis pas sûr de croire en lui. De croire en quelque chose. En quelqu'un...

Les soldats portent le cercueil jusqu'au cimetière. Mes parents et moi suivons le cortège. Nos garde du corps respectifs, quelques mètres derrière. Mes phalanges jouant toujours avec le collier de Simon. Il a raison, comme souvent. Même loin de moi, il est proche de moi. Je rêverais d'être dans ses bras pleurant toutes les larmes de mon corps. La seule touche réconfortante que j'ai, c'est mon père. Sa main sur mon épaule. Venant de lui c'est déjà beaucoup. Je lui réponds par un sourire triste mais sincère. Tous les deux, des larmes dans les yeux. Je me retourne vers ma mère qui ne m'accorde toujours pas un regard. Comme si ça ne l'atteignait pas. Comme si elle était faite de marbre. Aussi froide que la future pierre tombale d'Erik. La cérémonie prend fin. Ma mère s'est enfermée dans son bureau, je prends mon père dans mes bras. Ce dernier me caresse les cheveux quelques secondes. Laissant enfin couler mes larmes.

Simon m'envoie un message pour me prévenir qu'il m'attend dans ma chambre quand je serai de retour. Je m'y précipite. Me déshabille. Juste vêtue de mon caleçon, je me blottis dans ses bras. Mon bouclier se met à chanter tout en caressant mes cheveux. Mes larmes coulent en silence. Le cœur lourd, le cerveau rempli de souvenirs. Je t'aime Erik. Effleurant sa montre, je finis par la détacher. Détachant par la même occasion la chaîne du bouclé. Il me regarde mais me laisse faire ne sachant pas où je vais. Je lie les deux choses entre elles. Pour les serrer fort contre moi. Les deux personnes que j'aime le plus réunis au même endroit. Près de mon cœur. Un baiser sur le front de la part de Simon m'emmène dans une nuit agitée.

Tes lèvres ont toujours panser mes blessures. ( Young Royals )Where stories live. Discover now