Chapitre 39: Bleu et rose 💙

225 14 5
                                    

Pdv Wille

Je suis tranquillement installé, un livre dans les mains. Mon ange me rejoint une vingtaine plus tard. Son visage est fermé. Il a les traits tirés, les yeux gonflés. Me laissant à peine un regard. Il se déshabille, se retrouvant juste en caleçon. Sans plus de de mot, il se pose de travers sur le lit. Sa tête reposant sur mes cuisses. Instinctivement ma main se retrouve dans ses boucles pendant que l'autre caresse sa joue.

- Simon, mon ange ça va ? Tu étais patraque toute la journée.

Un simple hum me répond.

- Tu peux t'endormir mon ange. Je veille sur toi.

Il n'en fallait pas plus à celui qui fait battre mon cœur pour clore ses paupières pour rejoindre Morphé. Ses traits se soulagent légèrement. Pourtant son corps reste contracté. Une heure plus tard, il se réveil.

- T'as fait de beaux rêves mon ange ?

- Plutôt des cauchemars...

- Tu veux en parler ?

Il fait non de la tête.

- Simon, quoi qu'il se passe je suis là. J'embrasse son front.

- Wilhelm c'est mère. Il faut que nous parlions.

- J'arrive.

Il soulève la tête juste de quoi me laisser glisser mes jambes.

- Je reviens vite. Je t'aime.

Il ne me répond pas. Ce qui ne lui arrive jamais. En tant normal ça m'aurait brisé le cœur mais la je sais qu'il a quelque chose de plus profond au fond de lui.

Ma mère voulait me voir pour parler de l'enterrement d'Erik. Je connais ses choix et ce qu'il aurait aimé pour sa mort. Notre entrevue dure environ trente minutes. Revenant dans ma chambre, je retrouve Simon face à la fenêtre. Dos à moi. Sa main caresse ses papillons. Me faisant comprendre que son état est peut-être dû à Romy. Ses idées noires sont-elles revenues ? Je me faufile derrière lui, plaçant mes mains sur ses hanches nues. Il sursaute légèrement.

- Excuse moi. Je voulais pas te faire peur. Tu... ne prévoit pas de sauter... Prenant entre mes doigts ceux qui caressent son tatouage.

Un faible non de la tête me répond. Ne sachant pas quoi faire, j'essaie de le divertir. Mes lèvres se posent sur sa nuque. Un frisson parcourt son corps. Elles descendent dans son cou. Habituellement, il m'aurait laisser accès à son cou même s'il ne voulait pas aller plus loin. Ce soir il ne sourcille même pas.

- Pas ce soir Wilhelm. J'ai pas envie.

- Pas de problème.

Je reste dans cette position. Ma tête enfouie dans son cou, ma main droite sur ses hanches, ma main gauche effleurent avec lui ses papillons. Je resserre mon étreinte autour de lui. Ses doigts tremblent. Une dizaine de minutes, il prend mes doigts sur sa hanche de sa main libre.

- C'est Romy. C'est ça ?

Sa respiration se bloque quelques secondes avant qu'il se retourne vers moi. Les yeux rouges. Avant qu'il n'éclate réellement en sanglot dans mes bras. Laissant couler toutes les larmes qu'il a retenue toute la journée. Mes mains caressent son dos et ses boucles.

- Chuuuut. Je suis là, Simon. Tout va bien. Pleure, ça te fera du bien. Ne garde pas ça à l'intérieur.

Il pleure pendant environ dix minutes. Ses bras se resserrent autour de moi à chaque minute qui passe. Je caresse tout son dos. Son corps est rempli de tremblements.

Tes lèvres ont toujours panser mes blessures. ( Young Royals )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant