Chapitre 94: Hérisson et marmotte💙

104 10 10
                                    

Pdv Wille

Siméon le hérisson a un rêve. Faire le tour du monde pour connaître toutes les cultures. Accompagné de son amoureux, Elliott la marmotte, ils partiraient juste avec un sac à dos.

J'ai plusieurs chapitres, tous en vrai. Seulement la fin ne me vient pas. Je ne sais pas s'ils se posent dans un pays pour y vivre ou s'ils rentrent chez eux. À la maison. Cette histoire me tient vraiment à cœur, elle ressemble beaucoup à la nôtre. J'en ai pris conscience il y a quelques semaines, en trouvant finalement le nom du hérisson. Le héros de cette histoire.

J'abandonne pour l'instant, pour me concentrer sur celle d'un groupe d'amies coccinelles, qui prépare à la rentrée des classes. J'écris pendant encore environ une heure avant de me lever pour me préparer un milk-shake.

Les mélodies de la guitare de Simon se font entendre dans la salle à manger. Depuis le deuxième refus, il y a un mois, nous avons pris l'habitude de nous isoler chacun dans une pièce. Moi pour écrire, lui pour composer. Le soir, le premier qui avait faim allait chercher l'autre pour finir la soirée ensemble. Nous nous aimions toujours, là n'est absolument pas le problème. Nous avions besoin de ces moments seul avec nous-même pour ne pas penser à tout ça. Nous plonger dans nos passions respectives nous aide à tenir debout. À ne pas sombrer. Nos moments à deux le soir, sont plus forts.

Un peu comme un couple qui part travailler dans un bureau ou autre, puis se retrouve pour se raconter leurs journées le soir. Tous les deux avons conscience, que si nous sommes sur le dos l'un de l'autre, nous aurions des reproches que nous ne pensions même pas. Quelquefois nous en parlions, d'autres non. Nous regardons juste un film, blottit l'un contre l'autre, quelques baisers échangés.

Perdu dans mes pensées, je me rends compte que mon milk-shake est prêt.
Mon bouclé, au seuil de la cuisine, ses yeux chocolat posé sur moi, amoureusement.

- Je venais chercher du café.

J'acquiesce, récupère mon verre, dépose un baiser sur sa joue au moment où je passe à côté de lui.

- Attends. Tu… Tu veux goûter avec moi ?

Je plonge mon regard dans le sien.

- Goutte avec moi. S'il te plaît. J'ai besoin de toi… Il murmure cette dernière phrase.

- Avec plaisir mon cœur.

Un sourire illumine son visage lorsque nous nous attablons au salon. Le silence apaisant s'empare de la pièce.

- Tu bosses sur quoi ?

- T'écris quoi ? Demande-t-on en même temps.

Un petit mouvement de tête de sa part me propose de commencer.

- J'écris un projet secret qui devrait sortir à la fin de l'année et une autre histoire sur un groupe d'amis coccinelle. C'est la fin de l'été. Elles ont été acheté leurs fournitures scolaires. Quelques nouveaux habits. Un cartable tout neuf et surtout visiter leur nouvelle école. Elles passent de la maternelle à l'élémentaire. Elles sont très impressionnées, stressées. Heureusement elles savent qu'elles seront toutes les quatre.

- C'est adorable. Ça aidera plein d'enfants à s'apaiser pour leur propre rentrée.

- Merci. Oui, c'est le but. J'ai toujours voulu faire un métier en rapport avec les enfants. Je les écris aussi pour nos futurs enfants. Même si cela n'arrivera malheureusement peut-être jamais. Je considère tous ces enfants qui lisent mes livres comme les miens.

- C'est beau Wille. Si ça te permet de tenir, c'est une bonne chose. Je pourrais le lire ?

- Bien sûr ! Il me reste quelques dessins à fignoler et il sera prêt.

- Super… Ton projet secret est secret pour encore longtemps ?

- Comme je te l'ai dit, il sort à la fin de l'année. Promis, dès que j'ai trouvé la fin je te le fais lire. Il est très spécial pour moi.

- Merci Wille.

Un autre silence emplit la pièce.

- Et toi ?

- Ah oui. J'écris une chanson pour… Nadia. Elle arrête sa carrière. Elle a beaucoup aimé la chanson que j'ai écrite pour nous il y a quelques années. Elle veut clôturer en beauté.

Je hoche la tête. Ils ont toujours gardé contact, même s'il ne se parle que très peu.

- C'est vrai qu'elle a une belle carrière. Tu regrettes de l'avoir arrêté ? Je lui demande la boule au ventre.

- Honnêtement, il y a des jours où j'y repense, ou ça me manque de monter sur scène, oui. Je sais que j'ai fait le bon choix quand je me réveille tous les jours à tes côtés. Je ne regrette rien Wilhelm. De plus, je n'ai jamais arrêté ma véritable passion d'écrire des chansons. Les chanter sur scène c'est incroyable, je n'oublierai jamais aucune date que j'ai faite. Mes premiers amours reste de créer. Ce que je peux faire à tes côtés. Non Wille, je ne regrette absolument pas mon choix. Je te promets.

Heureux et rassuré, je le prends dans mes bras.

- Tu me manques mon cœur.

- On en avait besoin. Ça nous a fait du bien mais toi aussi tu me manques mon ange. Tu es partant pour aller au resto ce soir, cela fait un moment qu'on n'y a pas été ?

- Avec plaisir.

Mon bouclé dépose un doux baiser sur mes lèvres avant de me murmurer son amour.

Tes lèvres ont toujours panser mes blessures. ( Young Royals )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant