Chapitre 35: Cache-cache 💜

260 19 50
                                    

Pdv Simon

On se retrouve au calme dans le jardin du château. Nous nous asseyons sur un banc. C'est le début de l'automne. Les couleurs rouges, orangés et jaunes commence à se dévoiler. 

- Je reviens. 

Il touche ma main jusqu'à la dernière seconde. 

- Pars pas...

- Je vais pas loin mon ange.

Il dépose un léger baiser sur mes cheveux. Il fait quelques pas, prend un chemin ou il disparaît quelques secondes. Il revient un grand sourire aux lèvres, une main derrière son dos.

Il se place en face de moi. Caressant ma joue de sa main libre. Je penche ma tête pour profiter de son contact. Mes yeux se ferment. 

- Ouvre tes yeux mon ange.

J'obéis. Me trouvant nez à nez avec une rose. Des larmes commencent à couler sur mes joues. J'entremêle mes doigts au sien pour la récupérer. 

- Ta tenue m'a inspiré. Je savais qu'on avait un rosier dans notre jardin. C'est quand même plus classe et plus romantique qu'une fraise tagada. Arrête de pleurer s'il te plait. Tu vas ruiner ton fard à paupière. 

- Tu as remarqué ?

- Bien sûr que oui. Il est pâle mais il fait ressortir tes yeux. Pourquoi tu en a mis aujourd'hui tu n'en avais jamais mis avant ? 

- Tu m'a dis que t'aimais bien le bleu.

- Oui mais pas comme ça. 

- Oh. Mon cœur se serre. Je baisse la tête. 

Il passe deux de ses doigts en dessous de mon menton pour le remonter. Son regard plonge dans le mien. 

- T'as pas compris. Sur le coup j'ai jamais dit ça. Oui, c'est ma couleur préférée. Je n'ai jamais précisé de quoi je parlais. Pour autant je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ton maquillage. 

Sa réponse met du rose à mes joues. 

- Aaaah voilà. Ce que je voulais, un joli sourire. Il caresse mes joues de ses pouces. 

- Tu m'expliques pourquoi tu pleures maintenant ? 

- Assieds toi.

Il s'exécute pendant que je sens la rose qu'il m'a offerte. 

- Elle sent super bon. Elle est magnifique. 

Effleurant les pétales.

- Elle te ressemble. C'est la plus belle de toutes. La plus éclose. La plus rose. Pour autant ne change pas de sujet...

- Wille, aujourd'hui est pour moi un jour spécial. La raison pour laquelle je suis habillé tout de rose. Tu sais que c'est la couleur préférée de Romy. Aujourd'hui pile, elle aurait eu cinq ans. Je voulais lui rendre hommage, avec ma tenue et en lui dédicaçant la chanson. Désolé d'avoir plombé l'ambiance. C'est une chanson triste pour un tel événement. 

- C'était tellement beau qu'on a oublié que c'était triste. Tu aurais dû me dire que c'est son anniversaire aujourd'hui. J'aurais pu décaler la date de quelques jours. 

- Je ne veux pas que tu fasses ta vie en fonction de moi. Je suis sur qu'elle aurait voulu que je m'amuse et que je ne broie pas du noir en ce jour précis. Comme à l'époque, à chacun de ses anniversaires, on allait tous les deux dans une grande forêt à côté de chez nous. On jouait à cache-cache ou 1 2 3 soleil. Son jeu préféré. Pendant toute une journée elle oubliait tous ses soucis que même elle ne comprenait pas vraiment. C'est pour ça que je suis là. Pour moi aussi penser à autre chose, tout en le faisant pour elle en portant du rose. Pour toi aussi bien sur. 

Il presse mes mains. 

- Je t'aime petite sœur. Bon anniversaire. Lançant un regard et un baiser envolé vers le ciel. 

- Je comprends. Cependant je veux rebondir sur une chose que tu as dis. Tu prends de plus en place dans ma vie. Pour mon plus grand plaisir. Je ne veux pas te blesser ou quoi que ce soit. Beaucoup de choix te concernent maintenant qu'on est ensemble. 

- Ensemble.... Wille je ne sais pas quoi te dire. 

- Dis rien. Laisse parler ton cœur. 

Il dépose son front sur le mien après m'avoir embrassé le nez. Mes yeux se ferment.

- Une dernière chose. Simon.

- Hum ? 

- Regarde moi s'il te plait. 

Mon regard plonge dans le sien. Il a un grand sourire, les yeux brillants. Les mains tremblantes je les sens sur mes hanches. 

- Je t'aime Simon. 

Mon cœur rate un battement. Ne m'attendant absolument pas à ses trois petits mots. Remplis de sens. Je referme mes yeux pour apprécier à sa juste valeur ce qu'il vient de me dire. Les battements de mon cœur tambourinent tellement qu'il veut s'échapper de ma cage thoracique. 

Aucune réponse adéquate ne me vient. Je prends sa tête pour la déposer sur mon cœur. Lui prouvant à quelle point il bat fort pour lui. On reste comme ça de longues minutes. A juste profiter de la présence de l'autre. Il finit par se détacher pour prendre la parole. 

- Je comprend mieux pourquoi tu aimes autant écouter les miens. C'est vraiment apaisant.

Tes lèvres ont toujours panser mes blessures. ( Young Royals )Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum