3. Gerald

237 31 6
                                    


« Entre les larmes du monde et les pleurs du ciel, je sais pas si je t'ai perdu ou si tu t'es perdue seule. » Dinos (CTRL+V)


Août 2000, New-York.

Les néons qui habillent les murs du club vibrent à contre-temps avec le battement de mes veines. J'ai beau la chercher dans cette masse de monde qui se défoule sur une musique à peine potable, Gee n'est nulle part. À la table, seules Nevada et ma « fiancée » sont encore assises. Il me faut prendre une pause avant de les affronter.

Un sourire sur les lèvres, je me décide enfin à m'asseoir à côté de Nancy. Toute la patience dans mon corps est sur le point d'exploser quand je remarque qu'elle a pris la place de Gee. D'ailleurs, même si elle n'est pas là, le regard perçant de sa meilleure amie ne me permet pas de la sortir de mes pensées.

Elle est partie.

La musique moyenne, les lumières trop faibles, la fille qui jacasse à côté de moi... tout m'énerve. Grace m'énerve. Ses valeurs sont nées aussi vite que mes fiançailles. Combien de fois l'ai-je vu s'approcher d'hommes mariés, cet homme qu'elle a embrassé tout à l'heure pour clore notre conversation, il l'était peut-être aussi.

La main de Nancy s'appuie sur ma jambe pour calmer mes tremblements. Elle me demande si tout va bien comme si je lui devais une réponse. La simple vue de cette pauvre fille me donne la nausée. Je suis navré qu'elle se retrouve piégée dans cet arrangement, mais tout ce qui n'est pas Gee n'a pas sa place à mes côtés.

— Je suis fatigué, réponds-je, je vais rentrer.

Nancy m'attrape le bras quand je me lève.

— Restons encore un peu.

Drainé d'énergie, je lui accorde un peu de mon temps. Tant que je resterai à cette soirée à maudire chaque verre que je bois, je ne penserai pas à celle qui ne pense déjà plus à moi. Je ne fermerai pas l'œil de la nuit de toute façon.

— Alors vous deux ? Se réjouit Nevada. Vous vous êtes rencontrés comment ?

Elle m'accuse du regard. Pourtant, je n'ai rien à me reprocher, du moins pas à ses yeux. Gee n'a jamais officialisé notre relation avec nos amis, elle m'a formellement interdit de le dire quoi que ce soit. Mais personne n'est dupe, encore moins Nevada qui, en plus d'être sa colocataire, est aussi la petite amie de mon petit frère.

Pour la narguer, je fais mine de ne pas avoir entendu à cause de la musique, ce qui la fait répéter sa question, plus fort. Nancy, qui l'a bien comprise la première fois, a enlacé nos mains sur la table. Cette marque d'affection n'a rien de plus faux. Gee n'aurait jamais fait ça. Elle ne l'a jamais fait. L'amour appartient à l'intimité, n'en déplaise à l'alliance qui entoure l'annulaire de ma fiancée.

— Nos pères étaient partenaires.

Elle n'hésite pas une seconde, elle doit croire en cette vérité plus que moi. Idiote. Gee l'est aussi si elle croit sérieusement que j'aurais fait plaisir à mon père délibérément. C'est paradoxal : quand je lui ai dit sur le toit, mes tripes se sont contractées par peur qu'elle remarque mon mensonge et mon cœur s'est brisé qu'elle y ait cru.

Sa meilleure amie n'est pas assez troublée par ses sentiments pour tomber dans le panneau.

— Oh, tu dois connaître mon copain alors ? S'adresse-t-elle à Nancy. Chris.

Ses yeux s'étrécissent face au regard gêné que lui lance l'intéressée.

— Nancy vient d'arriver de la côte Ouest, elle aura tout le temps de rencontrer Christopher cette année.

Avant notre mariage, le plus tard possible, me retiens-je de dire. La blonde aux cheveux rouges et blonds – pour ressembler à Christina Aguilera selon elle – cerne le mensonge en moi. Si bien que notre bataille de regard doit déstabiliser Nancy qui s'excuse pour chercher à boire. Une fois seuls, la langue de ma belle-sœur se délie.

— Tu sais qu'elle nous a demandé si Grace et toi vous couchez ensemble ? Elle ricane. Dire que vous pensez être discrets... même cette inconnue vous sent venir à cent kilomètres.

— Ce n'est pas une inconnue, c'est ma fiancée.

— S'il te plaît, je ne sais pas qui t'essaie de berner mais ça ne marche pas avec moi. Elle sort d'où ?

Je bois le cocktail sans alcool que Gee n'a pas touché avant de partir.

— Laisse-moi tranquille.

Il faut très mal connaître Nevada pour penser qu'elle s'arrêtera de parler juste parce qu'on lui a gentiment demandé.

— Moi qui pensais que tu allais te contenter des miettes de Grace tout ta vie.

— Ferme-la.

— Tu fais chier par contre, t'aurais pu tenir un an. Maintenant je dois un gros billet à Chris, elle marque une pause. Attends. Maintenant que t'es fiancé, tu ne vas plus coucher avec Grace, si ? Elle réfléchit et reprend dans la foulée. Non, ce n'est pas le genre de Grace.

— Nevada, ferme ta gueule.

Elle est encore plus fière d'elle. Elle et mon frère se sont bien trouvés à toujours vouloir me sortir de mes gonds. Que des connards.

— Et ta « fiancée » ? Elle sait à quel point t'es amoureux de la mauvaise fille ?

— Oh, il y a un monde pas possible au bar, nous interrompt Nancy. Tiens, je t'ai pris une bière.

Elle tend ensuite un mimosa à celle qui continue ses provocations. Son regard a une saveur amère de « je te l'avais dit ». Nancy qui a flairé le soucis s'arrête avant de s'asseoir.

— J'ai fait une bêtise ?

Je force mes doigts à se poser sur sa taille dans un geste que je veux affectueux. Si ça me brûle les doigts de la toucher ainsi, ça a au moins l'effet de mettre en rogne ma belle-sœur. Nancy, de son côté, tressaille de surprise.

— Non aucun, ne t'inquiètes pas ma chérie.

Ses mots ont beau lui être destinés, ce ne sont les yeux de Nevada que je fixe en les disant. Après un silence, Nevada échange sa coupe avec ma bière.

— Oh pardon, je ne savais pas que tu ne buvais pas de bière.

Je la rassure. C'est normal de ne pas savoir ça dans les prémices d'une relation. Grace l'avait deviné dès notre première cuite. Nevada le sait bien elle aussi. Je pince mes lèvres dans la frustration de na pas pouvoir mentir aussi bien que Gee.

***

Que pensez vous de Nevada ? Et des autres personnages ? 

Surtout, qu'est partie faire Grace ?

Est-ce que ces premiers chapitres vous plaisent ? 

N'oubliez pas de voter, ça me fait plaisir et ça aide l'histoire à avoir plus de visibilité ;)

Because of us ( TERMINÉE )Where stories live. Discover now