15. Gerald (part 2)

86 10 9
                                    


« The opposite of love is not hate, it's indifference.»

Elie Wiesel - U.S. News and World Report 27 October 1986

(Le contraire de l'amour c'est pas la haine, c'est l'indifférence.)



Novembre 2000, Boston.

Elle hoche la tête.

— Je suis d'accord, il vaut mieux qu'on se remette ensemble. Pour la mémoire de mon père. Mais cette fois-ci, on fait les choses bien. Si tu me quittes une fois de plus, ce sera fini.

J'acquiesce, sans dire un mot.

— On va commencer par officialise, pour de vrai, précise-t-elle. Donc tu vas m'acheter un plus gros diamant que celui-ci, parce que tu devras ramper pour me retrouver.

Ses recommandations s'enregistrent dans ma tête. Gee aurait trouvé meilleur moyen de se venger.

— Ah aussi, je veux rencontrer ton père au plus vite.

Je confirme que ce sera le cas alors que je prépare déjà mes excuses pour l'empêcher de le voir. C'est pour notre bien à tous, pour son bien à elle, qu'il faut le tenir éloigné.

— Personne ne doit être au courant de notre accord. C'est un mariage d'amour qui nous unit.

Peut-être qu'à force de se le dire, elle finira par y croire. Je devrais en faire de même. Le cerveau aime se mentir pour éviter la souffrance. Si je me dis que je l'aime, il se peut qu'un jour j'arrêterai d'aimer Grace.

— Marché conclus.

Je tends ma main. Elle me fait les yeux noirs. Pour moi, cette relation est une transaction. Pour elle, nous deux c'est de l'amour.

En tout cas, c'est ce qu'a dit Gee – Grace.

— J'allais oublier, ajoute-elle. Sois plus discret avec tes conquêtes, je n'apprécie pas spécialement entendre dire que je suis cocue devant tes amis.

— Cela va de soit.

Elle s'accroche à mon bras et nous sortons de la chambre, bras-dessus, bras-dessous, sans oublier de parer nos visages d'un air détendu. En bas, la pièce est remplie d'étudiants à mi-chemin vers l'overdose. Je ne vais pas me priver pour les rejoindre.

De là où je suis, nous avons un point de vue privilégié sur Gee qui danse au milieu du salon. Beaucoup de regards sont sur elle pendant qu'elle garde les yeux fermés. Elle est célèbre pour ses rôles à Broadway et à la télévision, mais ce qui fait tourner les tête aujourd'hui, c'est sa beauté. Gee est de celle que tous haïssent. Les femmes parce qu'elles rêvent d'être elle, les hommes parce qu'ils rêvent de l'avoir. Quoiqu'il en soit, Gee est inaccessible, même pour moi.

Ses paupières fumées de paillettes renvoient par moment la faible lumière des projecteurs. Elle a enlevé sa veste. Son corps est à la vue de tous sous son haut transparent et son short noir. Avant, je trouvais ça excitant de la voir dénudée aux yeux des autres, parce qu'on finissait par rentrer ensemble. Maintenant, j'hésite entre crever les yeux de tous ceux qui la touchent, et de l'étrangler devant son public. Je veux qu'elle souffre. Je veux la faire mienne.

Rien de tout ça n'est possible, Nancy me ramène à elle. Nous descendons les dernières marches de l'escalier avant la terre ferme. Une terre où Grace n'a jamais été à moi.

Hannah nous invite à rejoindre la cuisine. Elle a tressé ses cheveux et en a fait deux chignons sur le haut de son crâne. Selon les suçons encore rouges que son tee-shirt découvre, elle est prête à oublier Luke elle aussi. Gee a dû lui dire pour nous, elle agit comme si.

Because of us ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant