14. Grace

94 12 4
                                    

« Mon cœur, ça fait des années que je m'interdis les sentiments mais quand tu me dévisages alors, pris en otage, affolé, je divague à mort. » Bel-Ami - Pierre De Maere



Novembre 2000, Boston.

À midi, nous sommes arrivés à la fraternité. Comme je m'en vais lundi de l'aéroport de Boston et puisque Nancy a décidé de nous accompagner à la dernière minute, j'ai pris ma voiture pour y aller. Sur l'autoroute, une fois que j'ai pu mettre la musique à fond, j'ai autant chanté que crié avec Nancy qui ne s'est doutée de rien. Si Margaret — mon agent — m'avait entendue, elle m'aurait virée sur le champ. En fait, si elle m'avait vue ce matin avec mes yeux gonflés, je n'aurais même plus de contrat pour le film.

C'est idiot en plus, je ne devrais pas pleurer un homme. En dévoilant nos fiançailles, je ferais du mal à tout le monde autour de moi, alors que si elle l'épouse, je serai le seul dommage collatéral. Je chasse ces pensées.

Hier, Gerald a remarqué les dégâts que la soirée m'a causés, il a alors convenu qu'il lui parlerait aujourd'hui, avant mon départ. Avec un peu de chance, elle sera heureuse de ne pas avoir à conclure cette alliance que leurs parents ont organisés pour eux. Je ne m'accroche qu'à ça.

Et à notre journée shopping avec Hannah.

Je sors de la cabine pour lui montrer le pull à bretelles.

— Il est incroyable !

Je suis bien d'accord avec Hannah. Les épaisses mailles violettes laissent entrevoir des parcelles de peau sauf au niveau de la poitrine ou différents tons de violets et de rose se croisent pour former le bustier.

— Élégant et sexy, comme toi.

Je complimente en retour mon amie qui a relevé ses cheveux lisses avec des petites pinces transparentes, ce qui va ajoute au look rock'n'roll de son crop top AC/DC et de son short déchiré sur des collants résille. Je la prends dans mes bras pour que nous fassions toutes les deux face au miroir de ma cabine, sa tenue sera parfaite pour ce soir.

Nous avons continué les essayages, jusqu'à ce que je trouve une jupe noire et un blazer fluo pour la soirée, enfin, nous sommes allées prendre un café au premier étage du centre commercial.

Luke, Gerald et Nancy rejoignent, avec un de leurs amis.

— Hugh, je te présente Grace. Grace, Hugh.

Nous hochons la tête pour nous saluer. La conversation reprend pendant qu'ils s'installent, ce qui me permet de détailler le nouveau.

Bien qu'ils aient l'air plus sombre à cause des tatouages qui poignent de son tee-shirt, ses cheveux oscillent entre le châtain foncé et le brun clair. Sans qu'il ait besoin de le dire, grâce à sa carrure, je comprends qu'il fait partie de leur équipe de foot. Ses yeux bruns me surprennent à le reluquer. Je ne dévie pas le regard et lui souris pour répondre à son malice apparent.

— Je crois que je ne t'ai jamais vu auparavant. Pourtant je suis déjà venue à plusieurs de vos matchs.

Il détourne son visage un instant pour remercier la serveuse qui lui apporte son café. Maintenant que je la vois le regarder, je constate qu'il est très beau.

— Je suis arrivé cette année, m'explique-t-il. J'ai eu ma bourse pour le Master, donc j'ai pu rejoindre les rangs du Crimson.

Il est fier de ce qu'il raconte et il peut l'être. Le Crimson est l'un des clubs sportifs universitaires les mieux classés au monde. Je reste pourtant béate de savoir qu'il est boursier. Je ne prends pas la peine de cacher ma surprise.

Because of us ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant