7.Grace

153 24 3
                                    

« You met me at a very strange moment in my life » Chuck Palahniuk (Fight Club)

(tu m'as rencontré à un moment très étrange de ma vie)


Novembre 2000, New-York.

Un mois s'est écoulé depuis mon passage à Boston. Plus le temps passe et mieux je m'entends avec Nancy. Depuis une semaine, je lui donne des petits cours de danse pendant les pauses du midi, elle n'est pas douée mais c'est toujours un plaisir de la voir apprécier mon art. Ça m'a rappelé les moments où Gee et moi on dansait ensemble au lycée. Le jour où il a arrêté de me marcher sur les pieds pour laisser son corps s'exprimer. Bientôt, ce sera au tour de Nancy.

En plus, notre nouvelle colocataire est déjà devenue un membre à part entière de notre « chez-nous » pour Nevada et moi. Même Chris l'adore. C'est lui qui organise des petites sorties à quatre une fois par semaine.

Notre sortie cette semaine consiste à rester chez nous. Nevada est allongé sur le torse de son copain pendant que Nancy et moi nous serrons pour nous faire une place sur le canapé en regardant le dernier film de David Fincher sur la télévision. Le home-cinéma des Lense aurait été plus agréable mais tout le monde ici a préféré être inconfortable plutôt que de voir Mark Lense – le père de Chris et Gee.

Et puis, cette proximité m'arrange. Avec le froid qu'il fait à New-York, la chaleur humaine d'une embrassade géante n'est pas de refus. Surtout quand nous sommes assez près pour voir les réactions des uns des autres face aux folies de Fight Club. Nancy a grimacé à la vue des sachets de graisses humaines que Tyler Durden utilise pour fabriquer ses savons, alors que Nevada et Chris se sont marrés quand l'un d'eux s'est percé. J'ai ri de la diversité des émotions dans le salon. La passion de mes amis pour le cinéma nous vaut des moments où l'un se marre, l'autre pleure et moi j'essaie de comprendre le message caché du réalisateur.

Nancy est partie se coucher depuis longtemps alors que les scènes tournent encore en boucle dans ma tête. Je mobilise tous les indices qui expliquent la fin, incapable de bouger sans avoir la preuve irrémédiable que celle-ci était logique. Nev se moque de moi, Chris claque ses doigts devant mes yeux alors que je sais que c'est deux là parleront encore de ce film dans dix ans.

— En tout cas, moi j'ai eu un coup de foudre pour Norton.

Ma meilleure amie connaît la recette pour me parler de ma transe. Les pourquoi du comment ne se mélangent plus dans ma tête alors que je me rappelle les personnages masculins.

— Tu rigoles là ? Brad Pitt est mille fois plus beau !

Chris grimace.

— Bof. Par contre les seins d'Helena Bonham Carter... il laisse sa phrase en suspend pour faire enrager sa copine.

— T'es con.

Elle lui lance un coussin à la figure. Je profite de cette opportunité pour lui lancer mon coussin sous couvert de solidarité féminine.

— C'est le prénom de ma sœur en plus, connard.

Le visage de Chris se désintègre sous la forme du dégoût au souvenir d'une petite fille de quatre ans et demi.

— Après, si elle devient comme toi...

Un deuxième oreiller dans les yeux l'empêche de loucher plus longtemps sur ma poitrine.

— Tu dégoûtes, rajoute Nevada avant de rejoindre la cuisine.

— Puisque ta copine te déteste, tu peux épouser Nancy, s'il-te-plaît ?

Because of us ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant