5. Grace

187 24 15
                                    

"Ma c'ho solo vent'anni
E già chiedo perdono per gli sbagli che ho commesso
Ma la strada è più dura quando stai puntando al cielo
Quindi scegli le cose che son davvero importanti
Scegliamo oro e diamanti, demoni o santi"

Maneskin (Vent'anni)

(Je n'ai que vingt ans, et je demande déjà pardon pour mes erreurs. Mais la route est plus dure quand on vise le ciel, alors on choisit ce qui est vraiment important. Entre l'or et le diamant, le démon et le saint.)


Septembre 2000, New-York.

Après deux semaines de cohabitation, je dois admettre que Nancy est moins énervante qu'elle en a l'air. À vrai dire, son plus gros défaut jusqu'à présent réside dans la bague qui brille sur son annulaire. J'éprouve de la compassion pour elle, les mariées dans les mariages arrangés en sont leurs premières victimes.

— Grace ! Grace !

Je roule des yeux à l'entente de sa voix. Ma compassion a ses limites. Comme elle étudie au même conservatoire que moi, elle a décidé que j'allais aussi être son amie. Je n'ai rien contre, mais au conservatoire, j'aime garder mes distances avec les autres élèves, particulièrement les première année. Pour qu'elle se taise, je lui fais un sourire qu'elle comprend comme un assentiment à venir me rejoindre. Elle enlève ses chaussures pour ne pas faire entrer de saletés dans la salle de danse et vient à ma hauteur.

— J'ai entendu dire que tu avais eu un rendez-vous avec un réalisateur d'Hollywood.

Je ne réponds rien, faisant mine d'être concentrée sur ma barre que je connais par cœur.

— C'est vrai ? S'étonne-t-elle.

Voyant qu'elle ne me laissera pas tranquille, je me laisse tomber au sol pour prendre ma pause du midi. Comme je l'avais prévu, Nancy s'est révélée être une vraie groupie depuis qu'elle est arrivée à Julliard. Comme je me suis faite connaître par mes rôles à Broadway, et dernièrement dans une série sur la danse diffusée à la télé, l'intérêt des producteurs monte autant que ceux qui s'imaginent déjà que je serai leur porte d'entrée pour le walk of fame. C'est pour ça qu'il est nécessaire que je me tienne à distance des intéressés.

Nancy n'y échappe pas, c'est normal d'être curieuse comme elle l'est, mais je ne peux pas lui faire confiance pour le moment. D'après mon expérience, les plus grands criminels sont des gens normaux comme elle et moi : beaux, riches et surtout insoupçonnables.

— Oui, je l'ai vu ce matin.

— Oh trop bien ! Elle joint ses mains d'émerveillement.

Elle sort sa salade de son sac, ignorant l'interdiction de manger dans les salles de danses.

— Tu ne manges pas ? Demande-t-elle.

Je secoue la tête.

— J'ai déjà mangé, mens-je.

Elle hoche la tête et entame sa salade, non pas sans m'en proposer. Je m'étonne de ne pas l'entendre poser plus de questions à propos du réalisateur. Nancy est plus jeune que nous, elle sort tout droit du lycée, je me demande même si elle est majeure. Pourquoi Gerald a-t-il accepté ce mariage ? Cela peut paraître narcissique, j'en conviens, mais je connais le type de femmes de Gerald et Nancy n'a rien à voir avec moi. Elle est posée, mais enthousiaste, elle est douce et, connaissant la raison de sa présence dans mon appartement, elle ne dit pas facilement non.

— Au fait, ton père travaille dans quoi ? Mon ton se veut décontracté.

Je regarde son reflet dans le miroir en face de moi pour ne pas qu'elle ait l'impression que je la sonde. Sa mine s'assombrit lentement. La mienne aussi. Je pourrais l'observer sans artifice qu'elle ne me remarquerait pas. Son regard est perdu dans le vide.

Because of us ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant