Rendre la veste

1.5K 65 8
                                    

"J'arrive ! J'arrive ! hurle Daniel tandis qu'il déverrouille sa porte.

- Bonjour ...

- Décidément, quand y'en a un problème avec une porte, c'est avec toi que je me retrouve !

- Je. J'ai trouvé... Enfin, je te rapporte. Ta veste, voilà. Merci." Hélène lui tend brutalement sa veste et rebrousse rapidement chemin. Quelle idée d'avoir cru qu'il trouverait suffisamment d'intérêt en elle pour discuter un peu ... ? Elle a fait quelques pas, quand :

" Attends ! Merci ! Hélène ? Tu veux un café ... ? J'ai une super machine dont je ne sais absolument pas me servir, mais peut-être qu'à deux ...

- Je sais pas, tu dois être très occupé ... Ton service de sécurité ne va-t-il pas me plaquer au sol si j'entre dans ta chambre ?

- Non, pas d'inquiétude. Je suis seul ... Tu viens ?"

Hélène entre dans sa chambre. Dans l'entrée, elle l'observe : il est plutôt grand, les cheveux brun légèrement bouclés, ses yeux sont noisettes et son sourire est à tomber ... Le jeune homme entame la conversation en lui demandant comment elle l'avait retrouvé. Pendant qu'elle lui montre la carte dans la poche intérieure de la veste, Daniel commande un room-service "Petit déjeuner complet, svp". Hélène traverse le vestibule et se permet d'entrer dans la suite : elle est bouche bée.

Une grande baie vitrée à 180° attrape son regard. Le balcon est 3 fois plus grand que la chambre de la jeune femme, il dispose d'un salon d'été et même d'un jacuzzi. A l'intérieur, un salon de réception est entièrement aménagé ainsi que deux fauteuils à la romaine avec vue sur le Rocher de Monaco. Hélène suppose que la chambre doit se situer sur sa gauche. Elle est obnubilée par cette vue, à couper le souffle. Elle avance doucement, pour ne rien perdre de cette beauté et de cette luminosité du soleil qui se lève au dessus de l'horizon. Elle n'avait jamais rien vu de si beau.

Daniel sort Hélène de son exploration :

- Petit déjeuner ! Plutôt thé ou café ?

- Café, merci. Tu dors ici ? Réellement ?

- Oui et non, j'aurais dormir ici cette nuit ... Parce que ce matin, j'ai un shooting photo dans la suite.

- Un shooting photo ?

- Oui. Ils viennent, ils installent un fond ou ils utilisent le fond naturel de la vue du balcon.

- Mais, tu es qui ?

- Pour le moment, disons que je suis simplement Daniel. Pas la peine d'aller plus loin. Terrasse ou salon ?

- Terrasse, évidemment !"

Les deux jeunes gens s'installent pour petit déjeuner. Il est Australien, il habite en Europe depuis une grosse dizaine d'années. Elle est Française et elle déteste tous les aspects de son boulot et de sa vie dans le Sud de la France, elle cherche de nouvelles opportunités. Elle parle de ce qu'elle aime : la couture, les arts créatifs et les ballades en forêt. Daniel décèle une très belle lueur dans ses yeux quand elle lui parle de voyages et de "retraites dans la nature". Si à l'instant T sa vie ne lui plait pas, elle semble savoir où et comment y remédier ! Daniel la trouve sublime quand il l'écoute, il boit ses paroles et essaye de mémoriser chaque trait de son visage si parfait.

Vers 10h, le photographe, ses assistants, les maquilleurs et toute la troupe entrent dans la suite. C'est un remue ménage de fond vert et de portants de vêtements qui arrivent dans un tourbillon. Le Directeur artistique donnent des ordres à tout ce petit monde et mène sa barque à la baguette ! Il sait ce qu'il veut ! C'est lui qui a insisté pour avoir Daniel, son sourire et son charisme sont ce qu'il faut à la marque.

"Je vais y aller, merci pour le petit-déjeuner ... et pour la Veste ! chuchote Hélène qui a peur de déranger tout ce microcosme.

- Tu veux rester ? C'est sympa une séance photo et après ça je peux te montrer un sentier de randonnée sur les hauteurs que personne ne connaît ..." Daniel a réfléchit très vite dans sa tête à quelque chose pour que la jolie brune reste encore un peu à ses côtés. Il aime sa présence, elle est lumineuse et son sourire est sincère. Si leur rencontre s'est avéré plutôt froide ... il aurait bien passé encore un peu de temps avec elle. Le shooting tombe dans un mauvais moment et si le cachet est énorme, il est attiré par cette jeune femme intrigante. Il se serait bien fait porter malade pour rester quelques heures avec elle ... Etonnée de la proposition de Daniel, Hélène met quelques secondes avant d'accepter :

"C'est pas comme si j'avais un agenda rempli aujourd'hui ... Et en plus, je vais probablement me faire virer pour avoir manqué les conférences du jour, alors autant recevoir le coup de fil en pleine rando, non ?

- Pas de meilleur endroit, effectivement. Je te promets une journée pleines de surprises ! Tu reprends un café ?"

________

Les équipes s'affairent devant Daniel : maquillage, stylisme et consignes de poses. Il est très à l'aise devant l'appareil photo, son sourire est sincère, ses yeux sont tantôt malicieux tantôt ténébreux selon les directives de l'équipe . C'est un shooting pour une marque de montres de luxe : les poses doivent être naturelles et la montre doit être ultra visible. Hélène est impressionnée par la patience du beau brun qui doit souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon angle, la bonne position, la bonne intention. Mais il semblerait que ce ne soit pas son premier shooting, le jeune homme est à l'aise et adresse de temps à autre un sourire ou un clin d'œil à la jolie brune, carrément étonnée de la scène à laquelle elle assiste. Le directeur artistique la sort de sa réflexion :

« Et mademoiselle ? On pourrait faire quelques clichés en couple, non ? »

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now