57 - Le danger

583 46 0
                                    

La porte de l'ascenseur annonce l'ouverture par un "Ding" rétro, et Max et Daniel s'engouffrent dans le couloir de l'hôtel, trophées dans les mains et sourires XXL.

"T'as oublié de fermer la porte de ta chambre Max ? demande Daniel amusé.

- Étonnant, c'est plutôt la femme de ménage qui ... NOM DE DIEU !

- Oh la vache, j'appelle la réception !

- Merde, fais chier ..." La chambre de Max est entièrement retournée, les deux hommes entrent dans la suite prudemment, pour ne rien toucher. La Police a été contactée par l'hôtel et Max va être ré-installé dans une autre chambre.

"Il manque l'ordinateur, quelques fringues ... J'espère qu'ils n'ont pas retournés ta chambre aussi ...

- HÉLÈNE EST DANS LA CHAMBRE !" Daniel attrape son sac dans l'entrée, et court vers sa chambre plus loin dans l'étage. La porte n'est pas grande ouverte, mais entrouverte : ce qui laisse présager d'une intrusion aussi. Après un rapide coup d'œil sur le chantier laissé par les visiteurs, Daniel souffle. Hélène ne semble pas être là.

Il ramasse le combiné du téléphone et préviens la réception que sa chambre a été aussi visitée. Il avance dans la pièce et sort son téléphone pour appeler la jeune femme. Son cœur manque un battement lorsqu'il entend la sonnerie qui provient de la salle de bain. Max entre dans la chambre à cet instant et lâche un juron d'étonnement de l'état de la pièce.

Daniel s'avance vers le téléphone et hurle de douleur lorsqu'il aperçoit la jeune femme allongée au sol dans sa serviette de bain, visiblement inconsciente, cachée derrière un des fauteuils. Le pilote court vers elle et tombe à genoux, pour attraper ses épaules. Il arrache un nouveau cri de douleur lorsque les bouts de verre au sol transpercent son jean. Max se précipite dans la salle de bain pour trouver d'autres serviettes et possiblement des vêtements pour la couvrir.

Daniel secoue légèrement la jeune femme, qui ouvre instantanément les yeux.

"HÉLÈNE ?

- Ils sont, ils sont ... Ils ont pris ...

- Chut, laisse tomber. Regarde-moi. Est-ce qu'ils t'ont fait du mal ?

- Tiens, des serviettes, annonce Max. J'ai appelé le médecin de l'équipe, il arrive.

- Hélène, ne bouge pas. S'il te plait, implore Daniel dont les larmes montent aux yeux.

- Je ne bouge pas, chuchote la jeune femme qui semble épuisée." Max apporte un coussin qu'il glisse sous la nuque de la jeune femme, d'un murmure il explique à Daniel qu'il s'occupe que rien de tout ça s'ébruite et qu'il veut être prévenu de chaque avancée. Il sort de la chambre, alors que Christian fait son entrée, prévenu par les services de sécurité de l'hôtel. Daniel se relève lorsque le médecin s'engouffre en courant dans la chambre, il s'agenouille auprès d'Hélène. Le pilote s'écarte de quelques pas pour se positionner à hauteur de Christian, resté en retrait.

"Christian, ça fait des semaines qu'on parle de sécurité, en réunion. Voilà ! Il fallait en arriver là pour que les choses bougent enfin ?

- Je .. Daniel ...

- Déjà l'aéroport de Bahreïn, ensuite les fans dans les motor-homes, les paddocks bondés et maintenant ça ? Des vols dans les chambres et des agressions sur nos proches ?" Daniel veille à ne pas parler fort pour qu'Hélène ne l'entende pas. Le médecin s'affaire à retirer les morceaux de verre logé dans son épaule. L'examen préliminaire n'a pas montré de commotion ou de blessures profondes. La jeune femme assure de pas être plus blessée, et ses voix respiratoires semblent dégagée.

L'aventure à tes côtésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant