32 - Milton Keyes

790 52 1
                                    

Un taxi jusqu'à Nice, un avion jusqu'Heathrow puis un hélicoptère jusque Milton Keyes : pour beaucoup ça aurait pu être trois baptêmes, mais pour Daniel et Hélène c'est juste un petit voyage, sans être dérangés et accostés par les nombreux fans du pilote. 

Les deux jeunes gens sont accueillis par Christian dans l'entrée du complexe automobile. 

" Hélène, je peux te demander de nous attendre à la cafétéria une petite heure. Je souhaiterais parler à Daniel et son manager et ensuite vous parler à vous deux. Max nous rejoindra en fin d"après-midi. 

- Pas de soucis, je vais trouver mon chemin. A tout à l'heure !" La jeune femme attrape la valise de Daniel et se dirige vers le restaurant. Un jeune homme lui court après pour lui prendre ses bagages et lui donner le badge d'accès. Il se propose gentiment d'accompagner la jeune française jusqu'à la cafétéria. 

"Si tu comptes venir plus tôt, je suis à la cafet' de RedBull" envoie la jeune femme par texto à Max. "Quel paddock ?". "Milton Keyes, imbécile". "J'arrive, je suis aux toilettes". Hélène s'installe à une table et sort son ordinateur, elle commence à relire les différents mails de propositions de job et les classe par intérêt. Cinq minutes plus tard, Max arrive en courant vers elle. 

"Je vais prendre un jus, et quand je reviens tu vas m'expliquer ce que tu fais là ...

- Prends ton temps. 

- Je suis chez moi ici."

Le jeune homme revient rapidement avec un jus, un deuxième café pour la jeune femme et un assortiment de desserts sucrés et appétissants. 

"Tu sais que le café aurait suffi pour m'acheter ... 

- Oui mais bizarrement, j'ai l'impression qu'il s'agit bien plus qu'une visite de courtoisie. Daniel est là ?

- Avec Christian et son manager. 

- La rumeur dit vraie ... 

- C'est une rumeur jusqu'à l'officialisation. T'es au courant pour Perez depuis quand ? 

- Hier soir. J'ai dû éteindre mon téléphone pour ne pas vous appeler ! Christian voulait être le premier à l'annoncer à Daniel. 

- On l'a appris ce matin, au saut du lit. On a pris l'avion dans la foulée. Je voulais rester à Monaco, mais Christian voulait me voir moi aussi ...

- Il a des projets pour toi ? 

- Je vais découvrir ça !" Alors que les deux jeunes trinquent avec leurs boissons, Daniel entre dans la cafétéria avec un chapeau RedBull sur la tête, suivi de près par Christian et par une partie de l'équipe marketing. Hélène tente de se lever discrètement pour ne pas gêner au tournage des "retrouvailles", mais Max l'en empêche en serrant ses genoux avec ses jambes sous la table. Elle range rapidement son carnet et ses stylos et referme son ordinateur. 

"Alors ? 

- J'ai pas signé ! 

- Bah .. 

- Pas encore ! Je voulais que Max soit là. 

- Je suis prêt, allons-y !" Et comme deux amis qui se retrouvent après 1 an passé loin l'un de l'autre, Max et Daniel se lancent dans un check de près de 20 secondes, aussi étonnant que dérangeant. Les deux amis vont de nouveau travailler ensemble. 

" Hélène, tu veux venir ? propose Christian. 

- Avec plaisir  !" La jeune femme attrape ses affaires, et suis la fine équipe quelque pas derrière l'équipe marketing jusqu'au bureau de Christian. 

___________

"Oh je peux conduire ? S'il te plait ?

- Mais c'est pas ma voiture, je peux pas décider. 

- Ok je retourne voir Christian !" Alors que le pilote s'installe aux commandes de la voiture de luxe prétée par son nouveau Directeur d'écurie, il ricane en voyant la jeune femme entrer à nouveau dans l'usine, puis en sortir 5 minutes plus tard en brandissant une paire de clefs ! 

"Ne t'embête pas, il m'en a prêté une autre, une manuelle avec les commandes à gauche ...

- Il a accepté ? 

- Oui, à une seule condition. 

- Laquelle ? 

- Qu'on parte toi et moi en différé de plus de 10 minutes pour qu'il ne nous vienne pas à l'idée de faire la course, sur la voie publique !

- Intéressant.

- C'est comme si ...

- Il lisait dans nos têtes avant même qu'on ait eu l'idée. Oui. Tu t'y habitueras ! 

- Pas sûre ... 

- Je pars le premier !"

Hélène allume le GPS et écoute le moteur de la voiture ronronner. Daniel est parti depuis 5 grosses minutes et elle commence à manœuvrer le bolide pour le sortir du garage. Alors qu'elle termine sa marche arrière Christian arrive en courant. 

"Vous avez déjà changé d'avis ? 

- Non, non ! Ça me fait plaisir que tu la sortes un peu ! On peut discuter, quelques minutes ? 

- Bien sûr ! Je vous emmène faire un tour ? 

- On va passer par la fôret ! 

- Inquiétant ... rigole la jeune femme. 

- Non, non ! C'est juste que le paysage sont plus jolis !"  Le Directeur de l'écurie monte dans la voiture et s'attache. Hélène accélère légèrement et sort du garage. Alors qu'elle passe tranquillement la deuxième vitesse, Max sort de l'usine et fait mine de se jeter sous le capot. 

"Quel imbécile celui-ci, peste Christian. 

- Moi je l'aime bien ...

- Il n'y a rien à détester chez lui ! Alors, Hélène ? Comment ça va ? 

- Au jour le jour en ce moment ! 

- Les vacances ont été chamboulées !

- Les vacances sont importantes, mais ce qui se passe pour Daniel l'est encore plus ! 

- Personne n'aurait imaginé en être là il y a 6 mois ... 

- Moi la première !

- Daniel m'a raconté. Votre rencontre, vos retrouvailles, votre relation.

- Sérieux. Il aime bien nous raconter à qui veut l'entendre ... Il m'a aussi beaucoup parlé de vous. 

- J'imagine, ricane le directeur d'écurie. Maintenant, j'aimerais savoir comment tu vas, toi ? Comment tu te positionnes aux côtés de Daniel, aux côtés de sa carrière ? Comment tu vas gérer ta propre ascension, commencée cette année ? 

- Je ne vais certainement pas décider seule ... Tout a été chamboulé ce matin, on n'a pas vraiment eu le temps de discuter ce tout ça ... 

- Bonne réponse ! Prenez votre temps à deux. Discutez, échangez, positionnez-vous l'un par rapport à l'autre. Hélène, nous ferons tout avec les équipes pour trouver la place qui te convient, pour que tu sois à l'aise et que Daniel n'ait jamais à se demander si tu vas bien ou si tu passes un bon moment ! 

- Daniel vous a parlé de mes débuts chez Renault ... 

- Oui ! La boutique, le catering ... On travaillera ensemble pour ne pas commettre les mêmes erreurs. 

- J'en suis persuadée !" La jeune femme rassure le Directeur d'écurie sur son bien-être actuel et sur sa facilité à trouver une place auprès de Daniel. Elle le redépose à l'usine et redémarre vers l'hôtel. Il est certain que Daniel et elle ont une conversation à avoir ... Mais la jeune femme veut d'abord fêter la bonne nouvelle ! 


L'aventure à tes côtésDonde viven las historias. Descúbrelo ahora