47 - Epopée

648 43 1
                                    

Les feux s'allument rouges les uns après les autres, la tension dans le garage est égale à la tension dans les voitures. Daniel est sur la grille de départ en 10ème position. Il est chez lui, c'est lui le roi ici et son départ doit être parfait pour aller chercher au bout des 58 tours : un podium, devant son public.

Les feux s'éteignent, le vrombissement des moteurs est délicieux, notamment pour le public qui attend depuis 4 mois de revoir les voitures en pistes. Daniel est décisif, son garage exulte, il a gagné 3 places à la sortie du deuxième virage alors que Max a gardé sa position. Tout le monde reste tendu les 3 premiers tours et quand les voitures ont trouvé leur rythme, c'est le balai des ingénieurs et des stratégistes qui commence.

Hélène est dans le garage. Sur sa veste beige en lin, elle a accroché le drapeau de Daniel. Plusieurs personnes lui ont déjà fait des compliments concernant cette jolie attention pour le pilote. La jeune femme prend dans ses doigts le minuscule drapeau alors qu'elle suit le début de course sur les écrans.

"C'est bien parti, annonce Kelly avec un grand sourire. Détends-toi Hélène !

- T'as raison, je suis à bout de nerfs !

- Viens, on monte boire un truc. On redescend dans 20 minutes et on voit la course depuis là-haut aussi." Les deux jeunes femmes prennent leur sac et montent à l'étage du garage, là où les quelques invités VIP, de l'écurie, regardent la course en mangeant ou en buvant un coup.

Elles s'assoient le long de la balustrade avec un smoothie chacune. D'ici, elles voient les monoplaces passer, et suivent la course sur l'écran posé sur leur table.

__________

"C'est beaucoup trop mignon le Pin's que tu portes, lance Kelly à Hélène.

- Un cadeau de Daniel.

- C'est une super idée ... Max, ce n'est pas trop son genre de faire des cadeaux ou des petites attentions.

- Max est plus jeune ... C'est aussi dans son caractère !

- Oui, c'est évident.

- Je vais quand même lui en toucher deux mots ! Il doit élever son jeu !" Les deux jeunes femmes rient aux éclats alors que Daniel gagne à nouveau deux positions en entamant le 25ème tour.

La course est tendue, les stratégies sont aiguisées et la tension commence à monter dans le garage RedBull : Max joue aux avant-postes pour la victoire, alors que Daniel se rapproche de plus en plus du podium. Les deux arrêts au stand pour chaque pilote sont une vraie réussite. Kelly et Hélène décident de redescendre, pour avoir accès aux échanges entre pilotes et ingénieurs. En arrivant dans le garage, Kelly tend son petit doigt à Hélène.

"Pour les garçons !

- Oui, pour la victoire !" Hélène sert l'auriculaire de la jeune brésilienne avec son propre petit doigt. Kelly sort son téléphone pour immortaliser la première course entre filles, et les deux jeunes femmes reprennent place aux côtés de visiteurs. Hélène enfile son casque et se concentre sur la course de Daniel. Elle sourit, en plus d'un beau week-end, elle est heureuse de trouver en Kelly une alliée voire même une amie.

Daniel réalise une course de tous les risques. Sa mère présente dans le garage a attrapé la main d'Hélène et la serre très fort depuis quelques minutes, à chaque virage elle exerce une pression supplémentaire.

"Grâce, chérie. Regarde ce que tu fais à la main d'Hélène.

- Oh non, Hélène ! Je suis désolée, s'écrit la mère du pilote. Je, je ne supporte plus les courses, c'est un enfer pour mon cœur et ma tension.

- Chérie, on va aller boire un coup ! lance le père de Daniel, qui attrape la main de sa femme. On revient plus tard Hélène !" La jeune femme redirige à nouveau son regard vers l'écran géant. Tout le garage est absolument tendu. Lewis Hamilton s'est envolé, il y a peu de chance que Max le rattrape, si ce n'est celle d'une voiture de sécurité. Daniel est maintenant à la lutte avec Sébastien Vettel pour la 4ème place, les estimations des ingénieurs donnent la bataille dans 2 tours : le pilote va pouvoir activer le DRS dans la prochaine zone. Le pilote allemand, encore sur son premier jeu de pneus ne lutte pas longtemps, il finit par céder la position à un Daniel qui devient imprévisible et cherche à dépasser sans évaluer le niveau de danger pour lui, ou pour les autres.

"P4 Daniel. On va chercher la P3. Il reste 11 tours.

- Compris.

- Pas de risque inutile. Rencontre dans 3 tours d'après les calculs.

- Compris." Daniel et son ingénieur sont en symbiose, ils échangent peu mais bien. L'équipe souhaite réellement que Daniel monte sur le podium, mais les risques qu'il a pris jusqu'ici sont démesurés, et il faut maintenant au pilote australien user de beaucoup de sang-froid, pour finir la course avec sa voiture en un seul morceau.

Les radios de Daniel sont plus claires, ses virages plus propres et sa conduite moins brusque, d'après les nouvelles statistiques. Les prévisions ont vu justes : en trois tours il se retrouve derrière Kimi. La bataille est rude entre les deux hommes et dure pendant 5 tours.

Le garage exulte lorsqu'après une erreur de Kimi, Daniel double par l'extérieur. Plus rapide à la réaccélération, il met rapidement un peu plus d'une seconde entre le finlandais et lui, pour se mettre à l'abri du DRS. Il reste quelques tours à Daniel pour grapiller quelques secondes et sécuriser le podium. Max est à portée de vu lors du dernier tour.

"P3 Daniel. P3

- Oh la vache ! Quelle course !

- On se retrouve sur le podium, mon ami, s'amuse l'ingénieur de Daniel.

- Préparez les bulles mes amis !"

Les parents de Daniel réapparaissent dans le garage, tous sourires et bien plus détendus. Kelly propose à la jeune femme de rejoindre le podium en marchant avec elle.

"Je vais laisser les parents de Daniel y aller ! Ils sont rarement sur le circuit et ici c'est chez eux, Daniel comprendra !

- Alors, on se retrouve après !

- Oui !"

Emus, Grâce et Joe se dirigent vers le podium en discutant avec Christian. Hélène rassemble ses affaires et rejoint la chambre de Daniel, pour l'attendre et regarder le podium depuis la télévision. Elle arrive pile au moment des discours des vainqueurs, Daniel est visiblement très ému :

"J'aurais voulu offrir à l'Australie, son hymne national sur le podium. Ça sera pour l'année prochaine. J'ai vécu une course folle : très poussive au début, je voulais remonter le plus vite possible, et ensuite j'ai pu me calmer et apprécier la gestion et la stratégie. Je suis infiniment reconnaissant à toute l'équipe RedBull qui a travaillé sans relâche pendant la trêve hivernale. On avait ensemble quelques repères, mais ils ont travaillé comme des chefs ! AUSTRALIE, L'ANNÉE PROCHAINE LA PLUS HAUTE MARCHE EST POUR NOUS !"

Son sourire s'étale en grand sur tous les écrans du circuit, Daniel est élu pilote du jour suite à sa belle remontée de la dixième à la 3ème place. L'Australie est conquise et le pilote est heureux. Fatiguée d'une journée épuisante en émotions, Hélène s'endort sur le canapé de la chambre de Daniel.

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now