12 - Tu ne m'as jamais dit ...

1.1K 55 6
                                    

"Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu avais tenté de me retrouver ? 

- Parce que c'est idiot, tu avais tourné la page et je ne trouve pas ça opportun de t'en parler maintenant, alors que je t'ai retrouvé et que c'est tout ce qui compte ... 

- Tu as honte d'avoir essayé de me voir à nouveau ? Tu veux connaître la vérité ? 

- J'ai eu honte terriblement honte sur le moment (et aujourd'hui encore), j'ai pensé que ...

- Daniel ! 

- Oui ? 

- C'est mon frère. Celui que tu as pris pour ma conquête, c'est mon frère. Et tu sais pourquoi mon frère était chez moi à cette époque ? 

- J'imagine pour faire la fête et profiter de Paris ...

- Je vivais dans 17m², personne ne profite dans ce genre de situation ...

- C'est la taille de ma ...

- Daniel ! 

- Hélène ? 

- Arrête donc ! Mon frère était là parce que je venais de vivre la rencontre puis la rupture la plus rapide de l'Histoire des relations homme/femme ... J'ai été très affectée par ton départ, comme si on avait vécu ensemble depuis 20 ans. Il est monté me voir à Paris pour me consoler. 

- De moi ? 

- Bien sûr de toi ... ! Qui d'autre ? 

- Donc ce n'était ni ton amant, ni un "date" d'un soir ?

- Ni l'un, ni l'autre. Juste mon grand frère...

- J'ai pris un taxi ! Je suis rentré à Monaco en taxi depuis Paris tellement j'étais abattu.

- Pourquoi ne pas avoir appelé Max, c'est lui qui t'a déposé, non ? 

- Parce que je venais de passer deux semaines à le souler avec notre histoire, et que j'avais probablement honte de déjà avouer que je t'avais déjà perdu ...

- MAIS C'ETAIT MON FRERE ! 

- MAIS JE NE LE SAVAIS PAS A L'EPOQUE !" Hélène qui s'était levée de stupeur à l'écoute du récit de Daniel, s'effondre à nouveau sur le canapé, cette fois-ci en pleurs. Daniel, précautionneux, s'approche d'elle et avec des gestes très lents lui attrape la main, puis le bras, pour finir par glisser délicatement vers elle et la prendre dans ses bras. 

Elle qui ne devait pas dormir et résister au décalage horaire : elle est servie. Daniel lui caresse le bras alors que la jeune femme essuie ses derniers sanglots. 

"C'est pas grave. Tu es là, maintenant. Le timing n'était probablement pas le bon à l'époque ... 

- Certainement" dit la jeune femme à mi-voix. Epuisée, elle dépose sa tête sur le torse du jeune homme. Quelques minutes plus tard, alors que Daniel la porte et la dépose sur le lit, la jeune femme murmure : "Moi aussi j'ai essayé de te retrouver ..." et s'endort. Daniel enlève ses vêtements, éteins les lumières et entre dans le lit pour se coller à la jeune femme déjà endormie. "Le plus important, c'est maintenant" chuchote le pilote avant de sombrer lui aussi dans un sommeil réparateur, sans avoir vraiment relevé la dernière phrase de la jeune brune. 

__________

Hélène se réveille très tôt le lendemain matin, elle sent le corps chaud de Daniel contre elle. Elle referme les yeux et gigote légèrement pour se caler complètement contre le jeune homme qui dort encore. Dans son sommeil, il déplace son bras et attrape solidement la jeune femme. Ces réveils, elle les a chéris pendant la semaine que Daniel et elle ont passé ensemble, il y a trois ans. Avec le temps, leurs souvenirs s'effaçaient et elle oublié, malgré elle, la sensation de sa peau contre la sienne. Sans bouger, Hélène inspecte chaque partie de son corps et appuie ses hanches, son dos et ses jambes contre le corps du pilote. 

Au bout d'une dizaine de minutes, un rayon de soleil entre dans la chambre et chatouille le visage du jeune homme qui lâche Hélène et se retourne. Dans un mouvement de presque panique, elle se retourne aussi et fond dans les bras du pilote, qui se réveille tant le mouvement était désespéré. Les yeux toujours fermés, il attrape la couverture qu'il remonte sur les épaules d'Hélène et sert très fort son corps contre le sien. Dans un demi-sommeil, il la rapproche encore plus de lui et s'assure qu'elle ne puisse aller nulle part en cadenassant sa jambe. La jeune femme est aux anges et ne bouge plus. Elle cale sa respiration à la mesure de la sienne et finit même par se rendormir elle aussi, quelques minutes. 

"Bon-jour Ma-damoiselle* !

- En réalité c'est MadEmoiselle, mais c'est très mignon ! Bonjour !

- Bien dormi ? 

- Tellement ..." Daniel embrasse chastement la jeune femme. Il arrête son baiser et la regarde droit dans les yeux. Comment avait-il pu laisser tomber ce petit bout de femme ? Pourquoi avoir cru que c'était son amant, alors que c'était son frère ? Lui si hargneux et si compétitif, il avait baissé les bras si vite ... Il s'en voulait. 

"Prête pour ton premier Grand Prix ? 

- Quel est le programme ? 

- Une douche, ensuite on va au circuit." Hélène sort délicatement du lit, et commence à marcher vers la salle de bain de la suite de Daniel. Elle attrape sur la commode sa tenue Renault et tend la main pour ouvrir la porte, quand Daniel arrive, nu, en courant pour lui voler la place. 

"Pas grave, je retourne dans ma chambre !

- Hop hop hop, hors de question, il y a de la place pour deux dans la douche !" Daniel attrape la jeune femme par la taille et la soulève jusque dans la douche. 

_____________

* en français

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now