55 - Prendre le temps

608 46 1
                                    

Quand Daniel arrive dans la chambre une vingtaine de minutes après Hélène, il la trouve en train d'essayer des tenues pour le lendemain. Dans une robe rouge, elle tourne sur elle-même en adressant tantôt des clins d'œil, tantôt des petits signes au miroir. Daniel s'installe très doucement l'épaule contre l'encadrement de la porte et la regarde. 

Elle est radieuse, elle semble complètement épanouie et pousse un petit cri quand elle remarque qu'elle n'est plus seule, alors qu'elle s'entraine à parler avec un micro imaginaire !

"Daniel ! Tu m'as fait peur ! 

- Il est sympa cet ensemble, dit le jeune homme en entrant dans la chambre. 

- Oui très ! Mais je préfère quand même les couleurs neutres. " Elle se retourne pour que Daniel lui dézippe l'arrière de son top. Le jeune homme en profite pour embrasser délicatement la nuque de la jeune femme, avant de s'apercevoir dans le miroir qu'elle ne porte pas de sous-vêtements.

_________

Jour de Qualifications, Hélène et Daniel partent ensemble de l'hôtel pour rejoindre le paddock. Hélène ne travaille que ce matin pour les derniers essais, elle laisse son micro pour profiter des qualifications. Daniel ne lui dit rien, mais il est heureux de savoir qu'il l'aura rien que pour elle avant la course. 

Le jeune pilote sourit, il attrape la main de sa copilote du jour et l'embrasse, elle lui adresse son plus beau sourire. 

"Je suis heureux, annonce le pilote. 

- Moi aussi. 

- Et si tout ça nous échappait ? 

- Non, corrige la jeune française. Le secret c'est de ne rien prendre pour acquis. 

- Il faut cultiver.

- Le bonheur ?

- Entre autre. Le bonheur, mais aussi nos rituels, nos moments à deux, nos moments seuls, énumère très sérieusement le pilote. 

- Je ne te connaissais pas si philosophe ...

- Moi non plus ... je dis un peu ce qui me vient pour être honnête. 

- Et pourtant ça a beaucoup de sens, rétorque Hélène.

- Je pense que si on est heureux, c'est parce qu'on y travaille. 

- Je suis d'accord. Et comme c'est hyper plaisant, on assimile pas ça à une tâche abrupte et difficile. 

- Tu me perds là ! ricane Daniel. 

- Saches juste que je t'aime. 

- Je t'aime aussi, c'est évident."

Le pilote et la néo-présentatrice sortent de la voiture ensemble et entrent sur le paddock en couple. Daniel, toujours corporate, porte son ensemble RedBull et un sac à dos griffé, Hélène est habillée dans des tons neutres, elle a prévu de se changer après son passage à l'antenne. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now