34 - Presse

812 55 0
                                    


"Non, en signant le siège de réserviste, je n'étais pas au courant de la situation de Sergio. Christian non plus. J'ai signé à l'époque pour être le troisième de l'écurie. J'avais en tête que l'année allait être chargée, mais nettement moins sur le devant de la scène, plus dans le développement et dans les réunions d'ingénieurerie. Cette surprise de la rentrée est la même pour vous que pour moi ! 

- Vous l'avez découvert dans la presse ? demande le journaliste très étonné. 

- Non, non. Enfin presque. C'est ce qui arrive quand on coupe son téléphone en se disant "J'ai encore quelques jours de vacances avant de rejoindre l'usine". J'ai allumé l'iPhone et là j'ai vu un post sur twitter. Je n'ai pas eu le temps de comprendre, il y a tellement de faux-posts et de rumeurs dans le monde de la F1, Christian était déjà en ligne avec moi. C'est lui qui me l'a annoncé ! 

- Est-ce que votre retour dans l'usine s'est bien passé ? 

- C'est toujours un plaisir de revenir à Milton Keyes. Les équipes n'ont pas changé, c'est comme un retour à la maison après un long voyage ... C'est comme retrouver ses repères après s'être légèrement perdu, on enlève son manteau et tout le monde prend soin de vous. 

- On a vu les images : vous avez moulé votre baquet et le marketing s'occupe bien de vous, quoi que parfois on a l'impression que c'est l'inverse, rigole le journaliste. Mais comment tactiquement ça va fonctionner chez RedBull. Qui est le Numéro 1 ? 

- Ce n'est pas à moi de répondre à cette question. Christian le fera, c'est lui qui décide. Je suis ici depuis quelques jours dans le but d'optimiser mon retour dans l'écurie. Je donnerai le maximum de moi-même sur la piste et je travaillerais en équipe, avec Max, avec Christian et avec tout le staff de RedBull. 

- Les tensions entre Max et ...

- Je vous coupe. Max et moi sommes dans la même écurie, on est amis. A l'heure actuelle on partage même un logement dans la banlieue de Milton Keyes. Vous êtes journaliste, non ? Alors sortez des images que vous avez pu voir et des rumeurs que vous pouvez entendre. Max et moi sommes amis et pilotes de la même firme. On a un but commun : "Ramener RedBull là où l'écurie doit être : en haut de tous les podiums."

- Le ton est donné ! coupe le présentateur de la conférence de presse. Il reste d'autres questions pour Daniel, avant de faire entrer Christian ? 

- Daniel, votre compagne travaillait à vos côtés l'année dernière chez Renault. Un rôle qu'elle avait vu grandir au fil des Grands Prix. Vous suit-elle chez RedBull ? 

- C'est une question d'ordre professionnelle qu'il faudra poser à l'intéressée. 

- Merci. Mesdames et Messieurs : Daniel Ricciardo, coupe rapidement le présentateur. Nous rejoint tout de suite, Christian Horner, directeur de l'écurie." Daniel sort de scène non s'en avoir serré vigoureusement la main de Christian faisant crépiter les appareils photos, et rejoint rapidement Hélène qui l'attend dans son bureau. 

_________

La jeune femme n'a pas assisté à la conférence de presse officielle, pour justement éviter les questions sur elle ou sur son avenir. Si l'exercice des médias est une spécialité de Daniel, il n'en reste pas moins qu'il déteste les questions intrusives notamment celles posées sur un ton "innocent". Dans le bureau, il s'assoit aux côtés d'Hélène fait défiler sur l'ordinateur les photos marketing prises ce matin. 

"J'adore celle-ci !

- Tu préfères celles où je souris ? 

- C'est quand même ta marque de fabrique, ça serait dommage de la renier ... Celles-là sont vraiment trop agressives ... Tu as le regard presque noir, et je n'aime pas ça. Comment est Max sur ses photos ? 

- Benêt. 

- Pardon ? 

- Idiot quoi ... 

- Ah ! "Benêt" ?! Expression qui n'est plus utilisé depuis 1655 ! 

- Toi je vais te ..., rigole le pilote en attrapant la jeune femme par la taille. 

- Stop, un peu de sérieux ! Moi je vote pour la série avec le sourire. D'ailleurs je trouve que le bleu marine te va particulièrement bien au teint." Daniel n'écoute plus la jeune femme, il passe ses jambes par-dessus les siennes pour la bloquer sur le canapé et commence à l'embrasser dans le cou, il remonte le long de sa mâchoire pour finir derrière son oreille. 

"Daniel !

- Oh ça va ! C'est mon bureau ici ! 

- Non mais c'est pas le moment, Christian va finir et j'ai rendez-vous avec lui. 

- Pour le moment, il n'a pas fini. Alors laisse-moi te montrer un truc ..."

_________

"C'est un contrat dans ton intérêt, avec ça tu es entièrement protégée par les assurances de RedBull pendant chaque déplacement et pour chaque activité auxquelles tu participeras. 

- Qu'est-ce que ça implique ? demande Daniel inquiet.

- Rien ! Seulement de prévenir si Hélène ne vient pas au Grand Prix.

- Daniel, s'il te plait. C'est à propos de moi, là ... 

- Désolé, je m'inquiète. 

- Comme toujours. Et si tu sortais et que tu me laissais gérer ça, seule ? 

- Ok ! Ok ! Christian, elle doit signer ! 

- Daniel, elle signera si elle considère que notre offre est honnête. Sors maintenant, lance  à son tour le directeur d'écurie. 

- Merci, chuchote Hélène alors qu'elle regarde le pilote faire des grimaces à travers la vitre à côté de la porte du bureau. 

- Ils sont vraiment intenables ces pilotes !"

En une petite heure, Christian rejoint par un juriste de RedBull explique à Hélène tous les tenants et aboutissants du contrat proposé. La jeune femme peu à l'aise en droit se laisse porter par le discours rassurant et professionnel des deux hommes. Il s'agit en priorité d'une protection et d'un cadre pour la jeune femme. Elle bénéficiera à l'avenir des mêmes billets d'avion que Daniel, des mêmes frais externes et d'une protection sur les déplacements. Il ne s'agit pas d'accrocher un boulet au pied de la jeune femme, simplement de l'aider à se sentir à l'aise dans l'équipe. 

Lorsque Christian lui fait théâtralement glisser le papier avec le salaire écrit dessus, la jeune femme ricane, puis s'étouffe en voyant le chiffre. 

"Je suis flattée, vraiment. Mais autant pour ne rien faire ...

- Tu ne fais pas rien ... On sent que tu as un vrai rôle à jouer dans la préparation et dans le mental de Daniel. Sauf si tu veux le discuter à la hausse, ce salaire restera tel quel. 

- Merci, chuchote la jeune femme abasourdie. 

- Merci d'être là. A nos côtés, pour commencer cette nouvelle aventure. On espère réellement que tu trouveras ta place et que cette année va bien se passer !" Hélène embrasse Christian, et rejoint Daniel dans le hall, en grande conversation son équipe Marketing. 

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now