59 - Reprendre le cours de la vie

1K 54 3
                                    

Les parents d'Hélène ne sont pas au courant de la mésaventure d'Hanoï et elle souhaite que ça reste comme ça. Daniel respecte sa volonté et les accueille le jeudi matin avec un sourire éclatant ! Hélène embrasse son père qui a hâte de parler de sa nouvelle acquisition motorisée au pilote et prend longuement sa mère dans ses bras.

"Ton frère arrive demain. Son avion atterrit à 8h à l'aéroport. Ton père et moi on ira le chercher et on sera au circuit pour le début d'après-midi. 

- Je suis tellement content de le voir !

- Nous aussi. Tu savais qu'il ne venait pas seul ? 

- Une fille ? 

- On ne sait pas. Surprise !" La jeune femme attrape la main de sa mère, l'embrasse et l'entraine avec elle pour marcher derrière son père et Daniel, en très grande discussion. Quelques mètres plus tard, Max se joint aux hommes, non s'en avoir fait une drôle de révérence à la belle-mère de son coéquipier. 

"Ils sont quand même très bizarre ces pilotes. Des hommes qui conduisent des voitures surpuissantes, dans des corps d'enfants gauches et maladroits." Hélène rigole à la remarque pertinente de sa mère, illustrée par la chute de Max qui bute lamentablement sur une ballon de foot envoyé dans le paddock par Carlos Sainz. Hélène lève les yeux au ciel et Daniel doit s'arrêter de marcher tant il rit, devant Max complètement étalé au sol. L'occasion pour les fans de se rapprocher des deux hommes. Hélène attrape le bras de son père et continue d'avancer aux côtés de sa mère. 

______

Kelly passe une partie de la journée avec Hélène et ses parents. L'occasion de raconter le début de saison palpitant des deux pilotes RedBull. En début d'après-midi, la jeune brune laisse ses parents et son amie à l'hospitalité pour rejoindre le carré des médias. 

Thomas l'attend, caméra au poing et grand sourire : 

"Hello ! C'est avec moi que tu travailles aujourd'hui ! Ca va ? *

- Très bien, répond Hélène. On a quelques minutes pour se mettre au point !

- Je vais poser une caméra là, elle ne bougera pas et ne captera pas de son, mais les images permettront de faire du contre-champs, sur son visage. Je mets la même de l'autre côté, c'est pour capter tes émotions à toi. Moi je me pose là et je filme en gros plan. 

- Je pensais peut-être faire un premier plan où on entre tous les deux, et on s'installe. Pas de son-micro, mais ...

- Très bonne idée. J'installe la caméra et je fais mes réglages. le temps de l'accueillir et vous me dites quand vous êtes prêts !" Hélène sourit au caméraman, il est très sympa et c'est une plaisir de travailler avec ses bons conseils. Le pilote ne devrait plus tarder et Daniel en profite pour entrer dans la salle, saluer Thomas et embrasser Hélène.

"Ca va toi ? demande le pilote. 

- Daniel ...

- Non, c'est pas du flicage ! Je veux juste m'assurer que tu es en forme. Et si jamais Pierre est pas sympa avec toi, je saurais à qui m'en prendre ! 

- Mais tu en alignes des conneries au kilomètre Daniel, râle la journaliste. Allez, bouge. Tu n'as pas une voiture à conduire ?

- Je laisse aussi mon volant pour les EL1 ... annonce tristement l'australien. Oh ! Mais du coup, je peux rester ? 

- NON ! crie à l'unisson Hélène et Pierre, tout juste arrivé dans la pièce." Alors que le pilote français serre la main du caméraman et du producteur, Daniel embrasse Hélène et quitte le groupe au pas de course. 

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now