35 - Break

830 50 0
                                    

"On le mérite, toi et moi. Même toi plus que moi. 4 jours, on disparait. 

- On disparait ? 

- Bon en vrai on ne disparait pas ... Je voudrais te faire visiter le Londres, que j'aime. Pas celui du amrketing de la Formule 1 ! 

- Je connais très peu Londres ! 

- Alors c'est d'accord ?

- Bien évidemment !"

Daniel et Hélène s'apprêtent à passer quelques jours à Londres, loin de l'usine et de Milton Keyes et la jeune femme est dans la chambre en train de remplir une valise. Les températures du mois de janvier ne laissent que peu de frivolités en termes de mode, mais Daniel lui a dit d'emporter de quoi aller manger dans de beaux restaurants et de quoi marcher dans la ville. 

Alors qu'elle termine avec un maillot de bain et une tenue pour dormir, Max passe la tête par la porte et tape légèrement sur le mur : 

"TOC, TOC, je peux entrer ? 

- Bien sûr ! Tu viens faire mon inventaire avant que je parte ? 

- Non, non ! Je viens discuter ! 

- Discuter ? 

- Ça va ? 

- Oui, oui, bien sûr !

- L'usine peut être un sacré rouleau compresseur ... La saison n'est pas commencée qu'on est farcis de paroles, de conseils, de meetings et de conneries ! 

- Heureusement que les donuts de la cantine sont bons alors !

- Oui oui ! C'est exactement à ça que je pense les matins en me levant ! Vous partez combien de temps ? demande le jeune néerlandais.

- Quatre jours ! On va te manquer ? 

- Non pas du tout, je vais pouvoir me balader nu dans l'appartement, c'est un kiff.

- Dégueux ... 

- Est-ce qu'à ton retour, tu voudras rencontrer Kelly .. ? Enfin, je ne sais pas, je propose. Je ne veux pas imposer et je ne sais pas trop comment le formuler. Pas qu'elle manque d'amies, mais tu vois sur le paddock ... Elle est habituée aux paddocks mais peut-être qu'être à deux, tu vois ...

- Que de détours pour proposer à deux femmes de prendre un verre de vin ensemble !

- Alors c'est oui ? 

- E-VI-DEMMENT ! 

- Ah génial, je pensais que tu voulais te concentrer sur Daniel, alors ... 

- Et si vous nous rejoignez pour notre dernière soirée à Londres ? propose Hélène en souriant.

- Bonne idée, lance Daniel qui entre dans la pièce. Qui nous rejoint ? 

- Max et Kelly !

- Kelly et moi ! 

- Vendu. Je réserve un restaurant et je t'enverrai les infos Max !" Alors que Daniel attrape le menton de la jeune brune qui termine ses bagages pour l'embrasser, le plus jeune des deux pilotes quitte la chambre avec un grand sourire. Cette année, il officialise avec Kelly, et Hélène et Daniel devrait pouvoir aider !

___________

Le froid de Londres en plein mois de janvier est saisissant, surtout que l'atmosphère est sèche. Les joues de la jeune femme sont rouges écarlates alors que le couple entre avec ses valises dans le hall du Palace londonien. 

"Bienvenue au Savoy Hôtel, Monsieur et Madame Ricciardo. 

- Merci, ricane le jeune homme alors que la brune exquise un immense sourire à l'évocation du "monsieur et madame". 

- Nous nous sommes permis d'upgrader votre séjour en Suite à une chambre, vue sur la Tamise, évidemment. 

- Bien aimable, vous remercierez le manager." Daniel semble habituer à bénéficier de traitements de faveurs, Hélène est quant à elle subjuguée par la beauté du Hall d'entrée et du bar qu'elle aperçoit. 

"Tu veux un chocolat avant de monter ? propose le jeune pilote. 

- Je ne sais pas vraiment ce que je veux ... Je ne sais même pas où regarder ! On peut s'assoir et tu m'expliques le programme." Alors qu'un valet s'occupe des bagages et des manteaux du couple, Hélène et Daniel avancent vers le bar et choisissent deux fauteuils disposés autour d'une magnifique cheminée dans lequel le feu crépite.  En quelques minutes, les deux jeunes gens sont entièrement réchauffés et profitent d'une bonne tasse de chocolat chaud accompagnée de miniatures anglaises. 

" On va faire profil bas : pas de publication sur les réseaux. On fera ça quand on sera rentrés. Comme ça, personne ne nous cherchera dans la ville ! 

- Ils font ça, demande Hélène horrifiée. 

- Oh oui, ça peut très vite devenir une chasse au trésor géante ... Je me méfie. On prendra le taxi pour se déplacer, pas le métro. Et surtout, si on nous reconnait on demandera aux fans de la discrétion !

- "Nous" ! 

- Parfois il est là le problème, le pilote passe inaperçu et c'est sa nana qui fout tout en l'air ...

- Mes 12 000 followers et moi feront très attention ... ! Je doute que qui que ce soit me reconnaisse ! 

- On en parle en fin de saison, "Madame Ricciardo". Tu as terminé ? On va visiter notre Suite ? 

- C'est parti !" La jeune femme se relève, enlève les quelques miettes sur son pantalon et prend avec beaucoup d'entrain la main que Daniel lui tend. Ces vacances en amoureux tombent vraiment à point nommé. 

La suite est romantique, le style édouardien subjugue Hélène qui réalise la visite accrochée au bras de Daniel, bouche grande ouverte d'étonnement. Le salon donne une vue imprenable sur la Tamise et l'Eye of London. Le froid extérieur contraste avec les rayons du soleil qui baignent la chambre d'une lumière incroyable. 

"1 bain, et 2 douches ! On n'est même pas assez pour occuper toute la salle de bain ! 

- Tu as l'embarras du choix du coup !

- Regarde ! Le lit ! Il est immense et ... OH CE COUSSIN EST UN NUAGE TOMBÉ DU PARADIS !" L'étonnement et la joie de la jeune femme font sourire Daniel. Il s'assoit dans le canapé du séjour et la regarde inspecter chaque objet, chaque technologie, chaque recoin de la suite, avec ses magnifiques yeux grands ouverts et le regard candide. Il doit lui offrir cette vie plus souvent, elle le mérite tellement. 

"Tu as regardé les cadeaux ? 

- Les quoi ? DES CADEAUX !!!! Mais ...

- Assieds-toi, tu me donnes le tournis !

- Daniel ! Comment tu peux rester de marbre devant tout ça ! 

- C'est parce que ... 

- Gngngngngngn, tu as "l'habitude de ce genre de traitement" ... 

- Oublie-moi, alors ! Hélène, je promets de te faire vivre un séjour hors du temps. Juste toi et moi, des surprises et mon corps de rêve taillé par les entrainements intensifs de ces 3 dernières semaines. 

- Parfait ! On commence par quoi ? 

- Fais-toi couler un bain, je dois préparer quelque chose !

- Ouhhhhhhhhh !" La jeune femme se précipite dans la chambre où elle attrape un livre et de quoi prendre un bon bain chaud. Pendant ce temps, Daniel décroche le téléphone pour demander de l'aide à la réception. Ces vacances s'annoncent PAR-FAITES !



L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now