22 - Ambassadrice

951 49 0
                                    

"C'est sûr, tu as un don pour la communication. Tu étais tellement à l'aise*

- J'ai adoré, c'est ça que je veux faire tous les jours ! 

- C'est effectivement une bonne piste de réflexion." Alors qu'Hélène et Cyril descendent de la Grande Scène principale, le Directeur du Grand Prix de France court derrière eux. 

"Attendez, Hélène, Cyril. 

- Quel sprint ! Ca va ? 

- Oui, oui. Dites Hélène, vous faites quoi après la course ? On peut discuter ? 

- Si c'est pour lui proposer un contrat, elle est déjà avec Renault ! 

- Je ne perdais rien à essayer ! Merci Hélène, de tout mon cœur. Après ça, vous aurez toujours une place d'honneur ici ! A plus tard tous les deux."  Hélène est abasourdie ! C'est la première fois depuis quelques semaines qu'elle se sent bien dans sa mission, grâce à Cyril. Monter sur cette scène, animer l'interview de Cyril et des pilotes Renault, c'était incroyable et surtout un sacré concours de circonstances. 

Daniel qui descend de scène aussi, passe derrière Hélène et lui presse discrètement la main et pose ses mains sur ses épaules en massant délicatement, un véritable geste d'affection, qui éclaire encore plus la journée et qui passe pour un geste amical pour ceux qui poseraient leur regard sur le petit groupe. 

"Alors Cyril ? On a une nouvelle recrue dans l'équipe Animation ? 

- Hélène ? demande innocemment Cyril. 

- Faut dire qu'elle a assuré sur scène, non ? 

- Carrément. Cette petite intervention va nous donner matière pour te créer un poste sur mesure au sein de l'écurie. N'est-ce pas Hélène ? 

- C'est à discuter, mais j'ai vraiment adoré !" Alors que Daniel serre la main de Cyril, il embrasse chastement Hélène sur la joue. La jeune femme frisonne et réajuste son superbe tailleur de créateur. Elle vient de vivre une expérience carrément incroyable, et pour couronner le tout c'était en partie aux côtés de Daniel. 

________

A l'heure du déjeuner, Cyril propose à Hélène de manger dans son bureau. Hélène accepte et monte en attendant que Cyril le rejoigne. La jeune femme s'assoit et respire profondément : sa matinée a été très riche en émotions. Au pied-levé, elle a remplacé Pauline SANZEY à la présentation des pilotes dans la fan-zone. Quelques minutes avant de faire monter l'équipe Renault sur scène, le directeur du Grand Prix cherchait quelqu'un pour la remplacer, la pauvre étant souffrante. Hélène, elle-aussi francophone, a proposé de monter sur scène et de mener l'interview. Aucune autre solution vraisemblable n'existant, les responsables ont tendu micro et fiches à la jeune femme qui fût propulsée sur scène. Elle a eu le souffle coupé en regardant le public de fans : plus de 10 000 personnes devant elle, prêts à accueillir les pilotes Renault et le directeur d'écurie comme des RockStars ! 

Les 40 minutes qu'elle a passé sur scène en compagnie de Cyril dans un premier temps, puis des deux pilotes Renault sont passées à vitesse grand V et tout le monde, y compris Hélène s'est retrouvée bluffé de sa prestation, bien loin de celle qui consistait à servir des repas ou vendre des tee-shirt les jours précédents.

Alors qu'elle attend patiemment Cyril parti chercher les plateaux-repas, c'est Daniel qui entre. Le sourire jusqu'aux oreilles il porte deux plateaux qu'il dépose devant Hélène : 

"Tu as tué Cyril ? 

- Oui, dans la cuisine, avec un chandelier. 

- Daniel ! 

- Hélène ? 

- On mange ensemble ? 

- Oui, c'est la manière de Cyril de te remercier ... 

- Dans le fond, il s'en fiche lui ! S'il n'y avait pas de présentateur/trice ce n'était pas son problème ... 

- Vrai ... mais je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de faire ! 

- C'était vraiment chouette ! 

- Quelle aisance sur scène ! On avait vraiment l'impression que tu avais fait ça toute ta vie ! 

- Je peux facilement te renvoyer le compliment ! 

- Merci. Et ce tailleur ... 

- Il est superbe hein. Je ne pensais pas un jour porter un tailleur blanc, mais il faut dire que quand on ose, on se sent bien ! LE service marketing a fait du bon boulot dans le choix du créateur." 

Après avoir partagé leur déjeuner, Daniel rejoint ses quartiers pour se préparer à la parade et la course. Hélène remballe les plateaux, les rapporte au catering où elle discute quelques minutes avec les cantinières et rejoint l'espace VIP au-dessus des garages. 

Au bout de la salle, Cyril lui fait des grands signes. 

"Hélène ! Je voudrais vous voir, Daniel et toi, cette semaine pour parler de la suite. Vous me trouvez un moment pour me rejoindre sur Paris ? 

- Avec plaisir. Merci Cyril, pour cette journée et tout ça. Je n'ai pas les mots, c'est incroyable. 

- C'est ça que tu aurais dû vivre dès les premiers jours. On va trouver quelque chose qui te plait, probablement en rapport avec ta prestation ! On a tellement de possibilités. 

- Merci !

- Maintenant, va t'asseoir. Profite du Grand Prix !" Il indique les places à l'extérieur de la loge à  Hélène. Sur les fauteuils confortables : des étiquettes nominatives, celle de la jeune femme dit tout simplement "Fabuleuse Hélène". 

_________

Alors que les feux s'éteignent, Hélène suit des yeux la voiture noire et jaune qui démarre en trombe jusqu'au premier virage. Elle est bluffée. Rien à voir avec les qualifications de hier où les voitures se succèdent. La jeune femme est impressionnée par la vitesse, la promiscuité entre les voitures et le vrombissement des moteurs. A ça s'ajoute le public qu'elle détaille grâce aux grands écrans : des passionnées, des familles, des femmes, des adolescents, la Formule 1 semble plutôt fédératrice. 

Au bout d'une dizaine de minutes, la jeune femme commence à avoir chaud dans son tailleur et enlève sa veste, Daniel est troisième de la course, un feu incandescent traverse son corps à chaque fois que le pilote repasse devant les stands ou sur le grand écran. Voilà de quoi il lui parle depuis si longtemps : l'adrénaline de la course. 

La jeune femme est tendue sur son siège, tous ses muscles suivent la course et notamment Daniel. L'écran géant en face d'elle lui donne la position exacte de Daniel, qui oscille entre la 3ème et la 4ème place selon ses arrêts au stand. 

Alors que Lewis passe devant elle la ligne d'arrivée, elle voit au loin la troisième et la quatrième voiture sortir côte à côté du virage. Le garage à ses pieds explose de joie quand le pilote passe la ligne d'arrivée une roue devant son concurrent !

* les dialogues et citations en italique sont en Français

L'aventure à tes côtésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant