42 - En famille

771 45 2
                                    

Sur un super-long courrier, il y a la fatigue du voyage, la différence de température d'un côté à l'autre du globe, les longs couloirs dans lesquels les gens marchent-courent pour ne pas arriver en dernier des aéroports internationaux, la longue file de la douane et les questions pièges des douaniers, l'attente interminable des bagages sur le carrousel le plus éloigné des toilettes, votre valise qui arrive littéralement en dernière et abimée ... Les long-courriers, c'est l'enfer. 

Mais avez-vous déjà essayé de voyager avec un pilote de Formule 1, star de son pays. Hélène et Daniel sont sortis en premier de l'avion, escortés par une armée d'hôtesses au sourire blanc. Même le sac à main d'Hélène avait son propre porteur. Arrivés dans le tunnel, le douanier avait lui-même fait le déplacement, il a demandé gentiment si le vol s'était bien passé et si Daniel pouvait lui signer un autographe. 5 minutes après la sortie de l'avion, Hélène et Daniel étaient assis dans un salon privé, avec des serviettes chaudes pour les mains et des cocktails à parasols ! La jeune femme est absolument subjuguée du traitement de faveur, Daniel est lui dans son élément, accordant, sourires, photos et autres autographes à toute l'équipe. 

Alors que le reste des passagers est probablement encore debout dans les allées de l'avion à attendre d'en sortir, Daniel serre déjà fort sa mère dans ses bras. 

"Papa, maman, je vous présente Hélène. 

- Bonjour Hélène, bienvenue ! On est absolument ravie de te rencontrer ! Le voyage s'est bien passé ? Vous avez faim ? Je peux porter un de vos sacs ?

- Maman ! On vient de voyager 24h ! Une question à la fois ! 

- Ca va, répond la jeune femme en posant sa main sur le bras de Daniel, en signe d'apaisement. Pour ce qui est des réponses : Oh oui, oui et ne vous embêtez pas, je vais le porter. 

- Allons-y, ne perdons pas de temps. Vous n'êtes là que 5 jours !" Hélène sourit, Daniel attrape sa main et le petit groupe se rend discrètement vers la navette affrétée pour rejoindre le parking. Leurs bagages sont arrivés avant eux et ont déjà été apportés dans la maison d'enfance de Daniel. 

__________

Hélène passe 3 jours délicieux chez Daniel, en Australie. Sa famille l'accueille à bras ouverts et ils partagent ensemble des moments très conviviaux. 

"Demain matin, on part tôt, annonce Daniel à la jeune femme qui se brosse les dents. 

- ON-VA-OU ? tente d'articuler Hélène.

- C'est une surprise !" Daniel l'embrasse sur le front et sort de la salle de bain. 

__________

Le réveil à 5h ne semble pas enchanter la jeune femme. Quand elle tente d'émmerger et qu'elle ouvre les yeux, elle se retrouve nez à nez avec un Daniel, déjà débout, déjà habillé, prêt à partir. 

"Tu te fous de moi ? 

- Oh allez ! Un peu d'enthousiasme, je t'ai connu bien plus heureuse de faire une randonnée ...

- C'est parce que c'était le tout début, je pouvais pas t'envoyer chier ... 

- Et pourtant tu l'as fait, et ça nous a couté 3 ans de malheurs !" La jeune femme attrape un coussin et l'envoie en direction de Daniel, qui l'esquive et rattrape de justesse un bibelot.

"Je savais bien qu'un jour ces dizaines de milliers d'heures d'entrainement serviraient à quelque chose !

- Mhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

- Allez lève-toi, je te promets que ça va être superbe !"

Après 2h de marche plutôt tranquille, Daniel insiste pour bander les yeux d'Hélène. La jeune femme accepte et se plante face à Daniel.

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now