11 - Découverte

1.2K 58 1
                                    

Deux voitures attendent les pilotes et la jeune femme sur le tarmac a l'arrivée du jet, Max et Pierre embarquent dans la première alors qu'Hélène et Daniel prennent la suivante. Les deux voitures se rendent dans le même hôtel, choisi par hasard par les deux équipes. 

« Il est possible de nous déposer dans le parking souterrain de l'hôtel, s'il vous plaît ? demande Daniel au chauffeur. 

- Pas de problème. 

- Merci! »

La chambre de Daniel est immense, elle est équipée d'appareils de sport et d'un bain balnéothérapie, celle d'Hélène, 3 étages plus haut est légèrement plus sommaire. 

« Pourquoi avoir pris une chambre pour toi ?!

- Pour que je puisse dormir, répond Hélène le plus franchement du monde. 

- Dormir ?!? Tu veux pas rester avec ... enfin je pensais que tu allais profiter de ma chambre ! Comme tu veux, je ... c'est toi qui décide. » 

Daniel était fatalement très déçu, qu'Hélène n'envisage pas de rester avec lui. Le jeune homme tente de garder la tête froide et de ne pas effrayer Hélène avec son enthousiasme débordant. 

« Non ! Non ! C'est que j'ai pensé que tu avais des rituels ou des choses bien précises à faire ou à donner pour ton équipe, et j'ai eu peur de te gêner, avoue la jeune femme.

- Assieds-toi. Hélène, si tu es là, avec moi, c'est parce que je veux passer chaque minute, chaque seconde avec toi. Je suis en mission pour te convaincre qu'on peut toi et moi tenter l'aventure à deux, et ça malgré mon travail autour du monde ... 

- Il me semblait que tu conduisais une MONOplace ...

- Ne joue pas avec les mots ! Je suis très sérieux, et si tu es là c'est pour t'intégrer à mes rituels et à mon rythme. Je veux que tu sois avec moi, contre moi, pas juste en observation ! » 

Hélène se blottit contre Daniel. Le jeune homme ressent sa présence à la fois comme une boule d'oxygène mais aussi comme une pierre précieuse dont il a la garde : il va devoir protéger la jeune femme d'un monde qu'elle ne connaît pas, et qui peut être destructeur.

 
Ils passent à deux plus d'une heure sur le grand canapé, Daniel déroule l'emploi du temps du week-end, alors qu'il voit la jeune femme sombrer doucement :
« Il ne faut pas dormir !! Tu as déjà dormi 3h dans l'avion et là, encore ?

- Eh oh ! J'ai pas l'habitude du décalage horaire, moi ! 

- J'ai un rendez-vous dans le hall dans 10minutes, mais je sais que tu vas t'endormir ! J'écris à Max, il sera ravi de te tenir compagnie.

- Tu me trouves un baby-sitter ?!? »

Max débarque 5 minutes plus tard, en jogging et avec un plateau roulant. Le jeune homme venait de commander un room-service et n'allait pas laisser le repas refroidir ! 

« On peut partager, y'a assez pour deux ! 

- Ok je vous laisse. Hélène : interdiction de dormir ! 

- Merci papa, j'ai compris, s'exclame la brune alors que le pilote néerlandais s'étouffe en rigolant. 

- Max, si elle s'endort, c'est toi le responsable. 

- Allez dégage ! » Max envoie un énorme coussin à Daniel qui enfile un polo Renault avant de quitter la chambre. 

Hélène et le jeune pilote de chez RedBull s'assoient dans le salon, et commencent à manger le repas, constitué de frites et de viande rouge.

« J'en reviens toujours pas de te voir en chair et en os ... Avec le temps, j'avais fini par penser que tu n'existais pas vraiment : que tu étais une excuse pour Daniel, pour ne pas céder à toutes les autres femmes.

- J'existe vraiment, mais je suis plutôt certaine que Daniel a cédé : il suffit de le suivre sur les réseaux ! C'est toujours une nouvelle nana pour chaque soirée ! J'ai bien vu que la presse fait ses choix gras de toutes ses relations ! 

- Et pourtant il n'en a jamais ramené une chez lui ou à l'hôtel, on est suffisamment proche pour que je le sache ... 

- Jamais ? 

- Non. Daniel vit littéralement pour la course et dans l'espoir de tomber sur toi un jour ...

- Il n'a jamais essayé de me retrouver ... "

21 juin 2016

Daniel et Max viennent d'atterrir. Le vol depuis Bakou a été long et avec beaucoup de turbulences, il est 22h30 et Max a promis à Daniel de le déposer chez Hélène, la jeune femme dont il parle depuis deux semaines sans arrêt. Dans les rues de Paris, Daniel se souvient exactement de l'adresse de l'appartement d'Hélène et demande à son coéquipier de se garer juste en face. 

La lumière chez la jeune femme est éteinte, elle est peut-être sortie ... c'est la fête de la Musique, beaucoup de jeunes sont de soirée. Daniel descend de la voiture de Max et décide d'attendre assis sur des marches à quelques mètres de l'entrée. Il a tellement de choses à lui dire, il a tous les arguments qu'il n'avait pas il y a deux semaines ! Au bout d'une trentaine de minutes, il voit une silhouette avancer au bout de la rue. Il reconnait la jeune femme. Dans le noir, il devine qu'elle porte une robe d'été ; ses cheveux sont attachés et remontés pour laisser sa nuque dégagée, son pas est léger et même dans le noir si sait qu'elle sourit.

 Alors qu'il allait se lever pour l'accueillir, une deuxième silhouette apparait derrière elle : une silhouette masculine. Daniel se fige, il ne bouge plus. Ses muscles sont raides et un grand frisson part de sa nuque pour descendre jusqu'en bas de son dos. La silhouette d'homme qui accompagne Hélène a un pas peu assuré, il trébuche et elle fait demi-tour pour l'aider à se relever, ils avancent bras dessus, bras dessous dans la rue vide de passants. Les secondes sont longues et le temps défile à un rythme différent pour Daniel qui regarde la scène en spectateur, debout dans l'ombre, sur les escaliers en face de chez Hélène. La jeune femme rentre chez elle en aidant son compagnon à monter les escaliers. La porte se referme sur eux, et Daniel sent un plomb descendre dans sa poitrine. 

En deux semaine, la jeune femme avait déjà trouvé à le remplacer. Elle l'avait déjà oublié. 

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now