58 - Retour à la réalité

663 44 0
                                    

Après le départ de Christian, Hélène tombe de fatigue. Assise dans le canapé, elle s'endort en quelques secondes et Daniel la prend dans ses bras pour la déposer délicatement sur le lit. Il observe les blessures de la jeune femme : les éclats de verre ont laissé des traces qui ont rougit sa peau, quelques tâches de sang séchés sont encore visibles sur ses jambes, et son cou est marqué là où le pouce de son assaillant a laissé une marque indélébile très visible.

La jeune femme ne bouge pas, elle a un sommeil lourd et immobile, Daniel en profite pour aller ranger les affaires que les stewards ont rapportée de l'autre chambre. Après une rapide état des lieux, il ne manque presque rien : une paire de chaussures de Daniel, quelques effets personnels, mais rien de dramatique. Hélène fera son propre état des lieux le lendemain, mais la plupart de ses affaires de valeurs se trouvaient dans la salle de bain au moment du vol.

__________

Lorsque le soleil pointe le bout de son nez sur la ville de Hanoï, Daniel se lève pour faire couler un café. Il n'a pas dormi. Il a analysé les moindres faits et gestes de sa belle dans son sommeil. Elle a énormément bougé et certaines plaies se sont réouvertes pendant la nuit. Il caresse délicatement l'épaule de la jeune femme.

"Ma belle, dans 2h il faut qu'on soit partis.

- Mhhhhhhhhhhh

- Saute prendre une rapide douche, non ?

- Oh mince, il y a du sang partout, s'inquiète la jeune femme.

- C'est pas grave, prends une douche et je poserai les straps où c'est nécessaire." La jeune femme se lève en grognant et rejoins rapidement la salle de bain, laissant Daniel seul assis au bord du lit. Lorsqu'il entend l'eau couler, le pilote se lève et rassemble dans le vestibule leur affaires.

__________

Casquettes visées sur la tête, lunettes de soleil et foulards, Hélène et Daniel quitte l'hôtel en passant par les cuisines. Max suivra dans quelques minutes. Le médecin a donné son feu vert pour le vol de ce matin, les deux jeunes gens sont soulagés de rentrer. L'intrusion et le vol fait les gros titres des réseaux sociaux. Christian a demandé une rapide conférence de presse mardi matin, en présence des deux pilotes, il a également réussi à organiser une rencontre entre les directeurs d'écurie. La sécurité doit devenir une des priorités de la FIA et les pilotes ne doivent à aucun moment craindre pour eux ou pour leurs proches.

Le trajet jusqu'à l'aéroport est long et lourd de silence. Daniel s'est installé en face d'Hélène dans le van et Max est avachi à côté. Elle pianote sur son téléphone alors que les deux hommes ont les yeux rivés sur elle.

"Vous savez, je ne vais pas sauter de la voiture en marche ...

- Non, non ! assure Max.

- Je vais pas non plus manger un de vous ...

- Dieu merci, ricane Daniel.

- Alors arrêtez donc de prendre des pincettes ! Vous savez quoi ? Tout va bien se passer ... Ca va certainement être compliqué, mais je vais utiliser tous les outils disponibles pour aller le mieux possible !

- Genre un tournevis et des clous ? tente Max.

- Ou peut-être une pelleteuse et un burin, propose Daniel.

- Voilà." La jeune femme sourit, sincèrement et attrape les mains des pilotes.

"Tout va bien se passer, et vous allez m'aider. OK ?"

___________

Alors que Max et Daniel ont annulé leurs sessions dans le simulateur prévues entre le Grand Prix du Vietnam et celui des Pays-Bas, Hélène a trouvé un psychologue. Sans plus tarder elle a commencé les séances, et Max et Daniel ont déjà pu assister à deux séances.

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now