18 - Un coup dans la tête

942 56 1
                                    

"Tu étais là ? C'était vraiment toi ... " Daniel murmure les derniers mots et s'assoit dans le canapé en face d'Hélène. Son corps est comme un bout de chiffon, il est vidé de son énergie, choqué du récit de la jeune femme.

"J'étais là.

- Mais je suis revenu ! Je suis revenu sur mes pas, il n'y avait plus personne. Je suis monté à l'étage en combinaison. J'ai pris une pénalité pour "non-présentation à la pesée de la FIA".

- Je suis désolée. Je ...

- J'ai repris une pénalité pour "non-présentation au média-pool".

- Je ne sais pas comment te "rembourser" tes pénalités ...

- Mais les pénalités on s'en fiche !

- Tu as quand même l'air de dire que tu en as pris deux !

- Hélène ! Concentre-toi là !

- Ok pardon. Donc, je me suis levée de mon siège et j'ai été boire un coup d'eau. Un serveur a renversé un plateau complet de porridges sur moi, je suis donc partie directement aux toilettes pour me nettoyer. Quitte à te croiser, autant de pas être tâchée. Je n'ai pas réussi à rattraper ma robe, donc j'ai enfilé le tee-shirt que j'avais acheté par-dessus. En sortant des toilettes, un homme m'a demandé de quitter le VIP parce que ma tenue n'était pas appropriée.

- Appropriée ?

- Avec le recul, je me souviens maintenant : c'était John ...

- Lui, il va vraiment finir accrocher à ma voiture avec deux planches en mode jetski ...

- Daniel !

- Et tu es partie ?

- Je suis restée, jusqu'à la nuit tombée. J'ai manqué ma navette, j'ai manqué mon avion, j'ai fait une partie du chemin à pied ...

- Et moi je me suis tellement énervé contre moi-même que je suis resté longtemps dans ma cabine, et une fois sorti, on est parti directement avec Michael, en prenant un raccourci pour ne pas "voir les fans" ...

- Je faisais partie des fans.

- Hélène, je suis désolé ...

- Pas autant que moi.

- Après ça, j'ai décidé de ne plus t'écrire, parce que tu me rongeais ... Je te voyais partout, tout le temps ... J'étais tout simplement obsédé.

- ...

- Pardon. Viens." Le jeune homme tend sa main, alors qu'elle fait le tour de la table basse pour le rejoindre sur l'autre canapé. Elle s'assoit à côté de lui, remonte ses jambes sur le canapé et se blottit dans les bras du jeune homme. Des larmes silencieuses coulent le long de ses joues, la jeune femme si souriante, si solaire, parait maintenant tellement frêle, triste. Daniel la serre contre lui. Elle a tenté de le retrouver, et au-delà de la tristesse de son récit et des circonstances, il est heureux de le savoir.

La jeune femme ne bouge plus. Elle est lovée dans les bras de Daniel depuis une petite dizaine de minutes. Le pilote est presque sûr que, comme d'habitude, elle s'est endormie ... Pour rien au monde il ne bougerait, pour rien au monde il ne changerait de position. Trois ans après, elle est là, dans ses bras, à ses côtés, et pour rien au monde il changerait les choses.

__________

"On ne change rien. Je vais au briefing avec John et l'équipe, et toi tu pilotes.

- Mais non !

- Mais si ! Sauf si tu veux échanger ? Je pilote et tu accueilles ... Les VIP seraient ravis de te voir à l'entrée ! Et avec un peu de magie, je pense pouvoir piloter !

- Te connaissant ? Tu mets 3 voitures dans le talus dans le premier virage, tu accélères comme une malade ensuite et tu termines la course sans aileron avant !

- Donc ça scelle notre sort ? J'accueille, tu pilotes et on se retrouve ici ce soir pour faire l'amour vers 22h30. OK ?

- Oh quel romantisme !

- Parce que toi tu es romantique ?

- Oui, mais je fonctionne par étapes. Première étape, je te sécurise, tu restes avec moi. Deuxième étape, je te sors le grand jeu de romantisme et d'aventures.

- Je suis certaine que ça fonctionne dans l'autre sens.

- L'autre sens ?

- Oui, tu illusionnes de romantisme et d'amour et ensuite tu cadenasses.

- D'amour ?

- Tu vas réellement me répondre à chaque fois avec des questions ? C'est lassant !" Alors qu'Hélène enfile son uniforme Renault au milieu du salon, Daniel joueur lui envoie un coussin dans la figure : il a bien entendu le mot "amour" et il s'en délecte absolument. Frappée alors qu'elle enfilait sa chaussure, la jeune femme perd son équilibre et s'écrase contre le bout du canapé avant de s'étaler de tout son long au sol.

"Tu m'as tué" rigole la jeune femme en se relevant difficilement, alors que le pilote se précipite vers elle.

"Hélène ! Je suis désolé ! Putain tu saignes !

- Je saigne ?" s'inquiète la jeune femme en se touchant la bouche. "Mes dents ?

- Non ça à l'air bon de ce côté ... mais tu ressembles à la version féminine d'Harry Potter maintenant.

- Merde, mon front. Daniel ! Je vais te tuer !

- Non non ! Bouge pas, je vais chercher de quoi te soigner. Ne te lève pas, ou ça va couler sur ton uniforme !

- Daniel Joseph Ricciardo, en plus de me défigurer, tu vas me mettre en retard !

- On peut penser à autre chose que ton boulot, alors que tu es en train de mourir sur le sol ?" La jeune femme se relève en tenant la compresse que Daniel lui a tendu. Elle se dirige vers le miroir de l'entrée et évalue les dégâts.

"John, ne va JAMAIS vouloir que je travaille dans cet état !

- Ça tombe bien, non ?

- Daniel, je vais te ...

- Du calme, on va mettre un pansement et je t'emmène au circuit.

- Je dois prendre la navette !

- Je t'emmène au circuit, on va directement au centre de secours pour qu'ils évaluent tout ça et ensuite tu iras retrouver ton cher John ..."

A contre-cœur, Hélène embarque dans la voiture de course de Daniel. Mi-amusé, mi-inquiet, le jeune homme se concentre sur la route pendant qu'Hélène lui attribue tous les noms d'oiseaux qu'elle puisse trouver, en anglais, puis en français ! Si elle a suffisamment d'énergie pour blâmer Daniel, alors elle va bien, non ?

L'aventure à tes côtésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant