43 - Merci Kelly !

703 47 1
                                    

"Alors c'est quoi le programme pour vous les filles ? demande Max, alors que les quatre jeunes gens sont assis dans l'hospitalité de RedBull.

- On va trainer un peu, j'imagine, répond Kelly avec un grand sourire.

- On va découvrir, oui ! Il fait tellement bon !

- Pas de bêtise, hein, ricane Daniel.

- Remarque inutile, soupire Hélène." Le pilote australien prend la jeune femme par l'épaule et lui colle un bisou sur la joue. Elle sourit et s'essuit les résidus de nourriture que Daniel vient de lui déposer en cadeau.

"C'est de l'avocat, t'inquiète. Ce n'est pas sale !

- Daniel : avocat, bave, ou tout ce qui est humide, n'a pas sa place sur ma joue !"

Il est 12h45 et les deux pilotes sont attendus à 13h pour commencer le "média day", les interviews vont s'enchainer pendant près de 4h, à un rythme soutenu, notamment pour l'Australien, natif de l'étape. Après un texto, Kelly et Hélène ont convenu de venir sur le circuit pour se retrouver et passer l'après-midi ensemble.

"Bon les moches ! A ce soir ! ricane Max.

- A ce soir, ca va être super ! J'ai tellement hâte ! lui répond Kelly en lui donnant un chaste baiser.

- Vous avez des plans pour ce soir, demande Hélène. Vous sortez en amoureux ?" Les yeux de Kelly et de Max s'écarquillent, alors que Daniel s'accroupie sous le poids de l'illumination qu'il vient d'avoir. Assis au sol telle une grenouille, l'Australien attrape sa tête entre ses mains. Il mime un pistolet sur sa tempe et s'étale de tout son long.

"Qu'est-ce qui se passe ? Vous me faites carrément flipper là !

- La soirée ! lâche la brésilienne dans un souffle.

- Quelle soirée ?

- Hélène, je suis désolé, murmure Daniel allongé au sol. Ça m'est entièrement sorti de la tête, j'ai oublié ...

- OUBLIÉ QUOI ?" Hélène commence à hausser le ton et les quelques personnes présentes dans l'hospitalité se retournent vers le groupe de jeunes.

"Laissez-moi faire, vous êtes vraiment tous les mêmes, soupire Kelly qui attrape le bras de la jeune brune, alors que Daniel se relève péniblement. Hélène, ce soir, il y a le dîner de gala des pilotes et des écuries.

- Gala ?

- Belle robe, beau maquillage, tapis rouge et petits fours.

- Et du coup, Daniel ? Tu penses qu'en me prévenant à 13h50 le jour même, je vais ressembler à autre chose qu'à un troll ce soir ..." demande la jeune française sarcastiquement. Après quelques secondes elle réagit et enchaine presque en chuchotant : "Ou tu ne veux pas que je vienne ?

- Hélène, je suis désolé. J'ai pensé à cent mille choses ces derniers temps et ...

- Les gars, je vous explique comment ça va se passer, coupe Kelly. Hélène et moi, on retourne maintenant à l'hôtel, vous : vous nous rejoignez à 20h, dans le hall. Daniel, j'écris à ton agent pour savoir quel costume il a prévu pour toi ! JE GÈ-RE ! OK ?"

Sous le regard médusé des deux jeunes hommes, Kelly attrape le bras d'Hélène et la tire vers l'extérieur. Elle crie "Attendez-vous à être bluffés !" en sortant et sort son téléphone pour commander un Uber et passer quelques coups de fils.

__________

Hélène et Kelly sont assises dans le canapé de la plus grande suite de l'hôtel que Kelly a booké pour l'après-midi. Une coupe de champagne dans une main et son téléphone en haut-parleur dans l'autre, elle donne des consignes en portugais et parle à une vitesse incroyable.

L'aventure à tes côtésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant