13 - L'uniforme

1.1K 56 4
                                    

"Je ne pensais pas te voir un jour dans un uniforme de Formule 1. Le noir et le jaune te vont bien au teint !

- Rigole, rigole. Pierre a raison, il n'y a pas de kit de lingerie ! Alors du coup ...

- Hélène ? Tu n'as pas mis de sous-vêtements ? 

- Daniel ! Je plaisante." Le jeune homme attrape la jolie brune par les épaules et inspecte sa tenue.

"Le point positif de cette tenue, c'est qu'on va pouvoir passer la journée ensemble sans que les journalistes ou les fans t'embêtent !

- Gardons-ça pour nous.

- Oui, notre petite bulle.

- On y va ?"

_________

Une fois arrivés sur le Parking du Circuit en navette, Daniel donne à Hélène des badges pour accéder au Paddock :

" Ne les perds pas ! Et si tu décides de t'enfuir et de les revendre, tires-en un bon prix !

- A qui je pourrais revendre ça ?

- Tu serais bien surprise de voir ça. Embrasse-moi tant qu'on est à l'abri dans la navette. Je sors ici, et tu prends le prochain stop ! Amy t'attendra à l'entrée du Paddock, tu la reconnaîtras avec son uniforme Renault et ses cheveux roux !

- D'accord pas de soucis, on se voit dans la journée ?

- Je vais tout faire pour qu'on se voit TOUTE la journée !" Daniel sort de la navette, et les fans se précipitent vers lui pour un autographe ou une photo. Alors que la porte de la navette se referme, Hélène examine les badges : un pour l'entrée du paddock, un pour l'hospitalité Renault et un pour le garage Renault ! Trois badges, trois couleurs différentes, il ne va pas falloir se tromper ! Elle réajuste sa jupe, passe les badges autour du cou et sort de la navette à l'arrêt suivant. Il y a beaucoup de monde devant l'entrée du Paddock, les fans semblent déçus de voir Hélène sortir de la voiture et refocalisent leur attention sur les prochaines navettes.

Hélène entre facilement grâce au badge qu'elle scanne et de loin repère Amy :

"Bonjour, tu dois être Amy, je suis Hélène.

- Bonjour Hélène, je t'attendais.

- Parfait !

- Si tu veux, on peut parler en français, je suis Amélie.*

- Oh ! Génial ! Je n'ai pas parlé français depuis des jours ! Enchantée, tu viens de France ?

- Quand on est que nous deux on va pouvoir vérifier qu'on n'a pas tout perdu ! Je suis d'Avignon, j'ai fait mes études à Lyon.

- Génial, je suis née à Nancy. Mais je suis à Paris depuis quelques années !

- Pour le travail ?

- Oui, en ce moment je travaille à la branche Marketing de Renault France.

- Tu travailles réellement pour Renault ?

- Oui ... Pourquoi cette question ?

- Il se dit que tu as été embauchée parce que Quelqu'un de haut-placé dans l'écurie le voulait ...

- Ah ... J'imagine que je vais devoir remédier aux "on dit que ...".

- Ce n'est pas facile de trouver un poste dans la Formule 1, quand quelqu'un arrive dans l'effectif on se demande toujours "Qui est son père ?", ou "Avec qui il/elle couche ?" ou encore "Qu'est-ce qu'il/elle a à cacher ?"...

- D'accord, l'intégration ne va donc pas être facile ?

- Je préfère prévenir ... Mais ici, tu peux compter sur moi. Savoir que tu étais déjà sous contrat chez Renault avant d'arriver là, va beaucoup aider ! Je vais répendre l'information dans le garage !

- Je n'ai pas vraiment besoin de démentir les rumeurs ... Si quelqu'un à une question à me poser, j'y répondrai avec grand plaisir !

- Tu as raison ! Alors, tu veux connaître le programme de la journée ?

- Bonjour Amy !

- Daniel ! Bonjour ! Comment vas-tu ? Je discutais un peu avec Hélène, elle vient d'arriver dans l'équipe !

- Bien ! Hélène, tu veux venir avec moi. Je vais jusqu'à l'hospitalité. Ca fait une belle entrée en matière d'être accompagnée par LE beau-gosse de l'équipe, non ?" Alors qu'il adresse un clin d'œil amusé à Hélène, la jeune femme salue de la main Amy et suis Daniel. 

_________

La journée commence par un rendez-vous éclair avec Cyril pour les deux jeunes. Daniel accompagne Hélène dans les méandres du paddock jusqu'à l'hospitalité Renault. Elle lui résume la conversation qu'elle vient d'avoir avec Amy, en rapport avec son arrivée et les rumeurs dans l'équipe. Daniel sourit et lui promet que les rumeurs seront vite oubliées et remplacée par d'autres.

Ils entrent dans le bâtiment vitré, regroupant les bureaux et le restaurant Renault. Le bureau du grand patron est à l'étage. Arrivés en haut des escaliers, à l'abri de tous les regards, Daniel attrape la taille de la jeune femme.

"Si quelqu'un dit la moindre chose sur toi, sur moi ou sur toi et moi, il aura affaire à moi !

- Ah bien ! Un chevalier dans des vêtements ignifugés : tout ce dont j'avais besoin. Je suis grande et je peux me défendre seule. On accorde nos violons, on se met d'accord sur la manière dont on se comporte et tout ira bien !

- Je vois que vous n'avez donc pas besoin de moi, interrompt une voix venue du bureau derrière eux. Bonjour Hélène, bonjour Daniel.

- Cyril ! Je te présente Hélène. Hélène, je te présente Cyril.

- Enchantée !

- De même ! On s'installe ?" La discussion est cordiale entre le directeur de l'écurie et les deux jeunes gens. Hélène, très stressée à l'idée de rencontrer son nouveau boss, est très étonnée du ton léger de cet entretien. Cyril ne cherche pas à évaluer sa motivation ou ses capacités, mais juste apprendre à la connaître.

"Hélène, bienvenue dans l'équipe ! Laissons-nous deux Grand prix pour évaluer ton envie de rester avec nous. Moi, personnellement, je ne voudrais pas passer mes journées dans le giron de Daniel !!

- Tout le monde veut passer ses journées avec moi, ricane le pilote.

- Hélène, mon bureau est ouvert et tu as toute ma confiance dans ta mission ! On se voit plus tard les amoureux ?

- Ah mais on n'est pas ...

- Ça viendra ! Allez ! Filez !"

Alors que Daniel rejoint son garage, Hélène s'assoit dans les bureaux pour boire un café, seule. Elle sent les regards sur elle. Finalement, les autres ont raison ... Elle a bien "couché" avec quelqu'un pour décrocher ce "poste" ... Daniel est tellement occupé et préoccupé par cette course qu'elle n'ose pas lui parler de ce drôle de ressenti et du problème de positionnement quelle rencontre ... Le jeune homme a raison : laissons passer les deux Grand Prix et Hélène avisera de sa place !

______________

* les textes et dialogues en italique sont en français

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now