10 - En transit

1.3K 60 2
                                    

" Hélène ?

- Oui." Elle se retourne et un jeune homme, correspondant trait pour trait à la description que Daniel lui a faite de Max Verstappen, se trouve juste devant elle.

"Daniel sait être précis : si j'avais voulu faire ton portrait-robot c'est exactement comme ça que je t'aurais dessiné !

- Tu m'en vois ravi, il m'a déjà fait des crasses alors je me méfie, dit-il en rigolant. Je pensais te demander ta carte d'identité mais je vois que tu ressembles toi aussi exactement à la description qu'il a faite ! Tu as des bagages ?

- Cette grosse valise et cette petite valise, et puis mon sac à main.

- Parfait, garde ton sac, on donne tout le reste à l'hôtesse. L'avion est presque prêt. Je suis ravi de te rencontrer enfin !

- Pourquoi il n'y a personne dans le terminal ? demande Hélène en donnant ses bagages à l'hôtesse.

- Parce qu'il n'y a que nous deux sur le vol, répond naturellement le jeune pilote.

- Que nous deux ??

- Daniel a dû omettre de te t'expliquer ça... Viens on embarque et je t'explique." Le jeune homme laisse passer devant lui Hélène, qui suit une hôtesse différente en direction de la piste. Sur la piste ? Un jet, tout simplement. Une fois assis à l'intérieur, débarrassée de son manteau et de ses chaussures, Hélène sourit à Max qui lui tend un verre de champagne.

" On passe prendre Daniel et Pierre qui sont à Paris, et on part pour Montréal. Je suis plutôt champagne quand je vole, mais si tu préfères de la bière, tu le dis ! Bienvenue dans mon avion !

- Ton avion ?

- Mon avion.

- Est-ce qu'à un moment donné je vais arrêter d'être surprise avec vous les pilotes ?

- JA-MAIS, ricane Max.

- Merci en tout cas, pour le vol.

- Avec plaisir. J'ai tellement entendu parler de toi ... Quand Daniel m'a demandé si tu pouvais venir, c'était un Oui évident !

- Entendu parler de moi ?

- Ca fait trois ans ... Trois ans que Daniel parle de toi. Tu es sa référence. Chaque photo que tu as postée sur les réseaux sociaux : il l'a analysé, commenté, jalousé !

- J'ai donc affaire à un tueur en série qui m'espionne ?

- Non !  Je ne sais pas où vous en êtes, mais je pense plutôt à un mec fou amoureux, qui n'a jamais voulu/su se recaser, qui vivait/survivait avec ton image qui s'effaçait tous les jours un peu plus de sa mémoire ...

- Amoureux ?

- Non non, je dis ça parce que je le ressens comme ça. Daniel est fou de toi.

- C'est lui qui a arrêté de me répondre ...

- Votre histoire n'allait nulle part. Vous étiez loin l'un de l'autre. Il a oublié de te répondre et ensuite il n'osait pas/plus te réécrire, et il s'est enfermé dans un drôle de cercle vicieux.

- Je ne savais pas ...

- Tu n'es pas obligée de lui en parler ... Je ne devrais pas te dire tout ça. Mais tu sembles tellement importante pour lui ... Quand il m'a appelé hier, j'ai bien cru à un canular dans un premier temps !

- Depuis hier, je ne suis pas sûre de bien saisir ce qui m'arrive ...

- Je crois que vous avez suffisamment passé de temps à analyser. Il faut maintenant profiter...

- Profiter ? J'ai quand même un poste qui m'attend là-bas !

- Un poste ? Chez Renault ? Daniel ne m'en a pas parlé.

- Oui, j'ai été transférée au Service Marketing de Daniel.

- Quoi ? Les pilotes n'ont pas de ...

- Pas de quoi ?

- Non rien, oublie. Tu demanderas à Daniel ta fiche de poste en arrivant. On va décoller. Prête pour l'aventure ?"

_________

Max est quelqu'un de très agréable, et Hélène s'entend immédiatement avec lui. Il a une vision beaucoup plus réduite des courses et des Grand Prix que Daniel, ce qui l'intéresse : c'est gagner. Peu importe dans quel hôtel il dort ou quelle expérience il va pouvoir vivre, le plus important c'est de finir le weekend sur la plus haute marche.

Max est solitaire, il compte que peu d'amis. Mais en même temps affiche une tendresse et une bienveillance étonnante envers Hélène qu'il ne connait pas. La jeune femme est ravie du voyage entre Nice et Paris, qui passe à très grande vitesse. Une fois que l'appareil a atterri à Paris, Max lui explique qu'ils n'en sortiront pas. Daniel et Pierre les rejoindront et l'équipe s'occupe du ravitaillement et des repas. Au moins, Hélène n'attendra pas 40 minutes sa valise sur le tapis de l'aéroport à la sortie, et les formalités de douanes seront rapides à 4 ! La jeune femme se demande combien peut coûter un vol privé entre Nice et Montréal. Elle qui pensait avoir fait des folies quand Daniel lui a dit d'aller acheter une valise complète pour Montréal hier ... La voilà servie !

Pierre arrive le premier, il est le co-équipier de Max et français ! Ils échangent quelques minutes, quand quelqu'un tape sur la porte, grande ouverte, de la cabine passager.

"Daniel !

- Le seul, l'unique." Hélène se lève et embrasse chastement le jeune homme, qui de manière théâtrale laisse tomber au sol son sac et sa mallette attrape Hélène par les épaules et lui octroie un baiser digne du cinéma des années 50 !

"Oh ça va là ! 

- Les gars, prenez une chambre !

- Ne soyez pas jaloux les mecs. Un jour, vous trouverez aussi votre Hélène !"

Daniel s'installe sur la double banquette et fait signe à la jeune femme de le rejoindre.
« Je suis assise en face de Max ! 

- Bah Max s'en sortira s'en toi ...

- Max ? 

- mhhhhhhhhhhhhh... »

Hélène se lève, embarque avec elle sa coupe vide et s'attache à côté de Daniel. Irrémédiablement, elle a envie de se coller au jeune homme, son pouvoir d'attraction est très fort ! Elle dépose sa tête sur son épaule et l'écoute lui raconter sa journée de la veille.
L'avion s'apprête à décoller et Daniel prend délicatement la main de la jeune femme et embrasse très légèrement son front : 

« Prête pour l'aventure ? 

- Je me demande si mon uniforme va m'aller ! 

- L'uniforme ? 

- La tenue de chez Renault ! Tu penses bien que jusque maintenant, je n'allais pas voir la clientèle en polo Renault ! 

- Pas certain que tu ais besoin de le porter ... 

- Ca me permettra de me fondre dans la masse dans un premier temps, non !?

- Pas faux ... Il y a aussi un kit de lingerie ?!

- Daniel ! 

- Hélène ? 

- Non non, je ne crois pas, ricane Pierre. Ou alors, la dernière de chez Renault que j'ai invité dans ma chambre n'avait pas vraiment pris la peine de l'enfiler, s'il existe ! »

Après un verre tous ensemble, Hélène finit par s'endormir, la tête sur les cuisses de Daniel, qui délicatement caresse son visage et ses cheveux. Cette fois-ci, il n'aura pas besoin d'attendre 3 ans avant de la revoir !

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now