45 - De retour en piste

699 46 1
                                    

"Hélène ?

- ...

- Tu dors ?

- ...

- Parce que si c'est le cas, tu dois te réveiller !

- Mhhhhhhhhhh, je suis réveillée depuis que tu as ouvert les yeux. Quel homme gesticule autant ?

- Je t'ai réveillé ?

- File à la douche, que je puisse enchaîner derrière toi !" Le jeune homme se lève plein d'entrain et court vers la salle de bain. Quelques secondes plus tard, il passe la tête par la porte de la salle de bain :

"Tu ne veux pas économiser l'eau ?

- J'arrive !"

___________

Daniel s'installe au volant alors qu'Hélène se laisse tomber sur le siège passager. La route de l'hôtel au circuit est courte, mais les fans sont présents tout du long : 15 minutes peuvent facilement se transformer en 45 !

"Tu vas me détester ce weekend ...

- Pourquoi tu dis ça ?

- Je suis "nouveau" chez RedBull, je suis chez moi en Australie et c'est la première course de l'année. Je ne vais pas être le petit ami le plus présent du weekend.

- Alors faisons un deal !

- Lequel ?

- Cette absence sera entièrement oubliée si tu montes sur le podium.

- Oh c'est tout ? Parce que c'est une évidence, un objectif personnel.

- Non, il me faudra aussi deux casquettes RedBull signées pour mes neveux, et si tu pouvais me prendre quelques cinnamones roll de l'hospitalité, à emporter pour le voyage ... Là tu serais au top !

- Casquette, rolls et podium ! DEAL !

- En vrai, je ne t'en voudrais jamais de ne pas être accroché à mes basques pendant un Grand Prix. Un message de ta part et je viens à l'endroit et au moment que tu veux : je suis à ta disposition. Ta famille est là, Kelly est là, je ne m'ennuierai pas ! Promis !

- Tu es prête ? On est à 200m du circuit.

- Je suis prête."

Daniel gare la voiture dans le parking réservé aux pilotes et les deux jeunes gens sortent ensemble du véhicule. A l'entrée du paddock, Hélène aperçoit une armée de journalistes avec leurs appareils photo.

"Donne-moi la main, chuchote Daniel.

- Ca va être compliqué pour les autographes.

- Jusqu'au mur de média, ensuite chacun trace sa route ...

- Chacun trace sa route !" Hélène sourit à Daniel et bipe son badge d'entrée au paddock. Les flashs crépitent alors que le couple avance main dans la main. Les journalistes connaissent Daniel, et se permette aujourd'hui de saluer la jeune femme aussi, qui leur répond avec de grands sourires. Comme convenu, Hélène lâche rapidement la main de Daniel, très rapidement entouré de jeunes fans impatients de lui parler. Elle rejoint l'hospitalité RedBull et s'installe dans la véranda avec un café.

___________

Hélène n'a encore pas ouvert les réseaux sociaux depuis hier, et son intuition est bonne quand elle s'installe confortablement pour tout lire et regarder.

Elle commence par visionner le projet de vidéo que Kelly lui a transmis. Les images sont sublimes, les sourires sont incroyables, elle valide rapidement cette première version. Son nombre d'abonnés a presque triplé sur Instagram cette nuit, après une mention de Kelly et une du compte officiel de la Formule 1, c'était inévitable : elle a maintenant 82k abonnés, elle n'en revient pas.

Hélène commence à parcourir les différentes mentions de son compte, les photos du tapis rouge sont incroyables, elle a les larmes aux yeux en les regardant. Les commentaires sont bienveillants, sympathiques et les fans de Formule 1 semblent satisfaits de voir les pilotes de l'écurie partager leur vie avec Hélène et Kelly.

"Salut beauté !

- Kelly ! Comment tu vas ?

- J'ai mal à la tête, mal aux pieds, mal aux cheveux, mais je voulais absolument venir débriefer avec toi ce matin !

- Tu veux un café ?

- Je vais prendre un thé plutôt ...

- Bouge pas, je vais te le chercher. Installes-toi, j'allais déjeuner. Avocat ?

- Oui ! Merci !" D'un geste, Kelly fait défiler l'écran qu'Hélène regardait quelques secondes auparavant. Elle sourit et boit un grand verre d'eau apporté par la française.

"Une entrée dans le monde réussie ... !

- J'ai bien l'impression. J'ai triplé mes abonnés depuis hier !

- C'est normal, et c'est que le début. Tu es venue avec Daniel ce matin ?

- Oui.

- Alors ça va encore bondir !" Les deux jeunes femmes rigolent et Hélène raconte à Kelly la conversation sur la disponibilité qu'elle a eu avec Daniel.

"Je viens rarement le vendredi, Max se concentre sur les essais et je profite de la ville ou je cale mes shooting photos à ce moment. Je suis là le samedi et surtout le dimanche. Tu n'as aucune obligation vis à vis de Redbull. On a le même contrat, c'est Christian qui me la dit hier, mot pour mot, chiffre pour chiffre.

- Oui c'est vrai mais j'aime bien être sur le paddock. Et, je n'en ai encore pas parlé avec Daniel, mais j'ai eu quelques propositions sympas ...

- Comme ?

- Lors du Grand prix de France, on me propose d'animer "La scène" et la parade des pilotes. Pour le Grand prix de Monaco, j'ai reçu une proposition pour co-animer la soirée du Prince. Et Canal + la chaine française me propose des petites piges par-ci par-là, rien qui ne m'empêcherait de suivre Daniel, mais un peu d'animation.

- Christian ... ? demande la jeune mannequin.

- ... Est dans la boucle. Il me pousse à accepter ... C'est par capillarité l'image de Daniel et de RedBull que je porte, même si je suis estampillée Canal + ou F1.

- Il a raison ! Pourquoi tu ne veux pas en parler à Daniel ?

- Non, non ! Je vais lui en parler, je voulais simplement le laisser commencer sa saison sereinement et laisser passer son Premier Grand Prix.

- J'aurais fait pareil ! Je ne dirais rien non plus. Mais si tu veux mon avis, c'est une super idée ! Tu devrais étudier les offres !

- Oui, certainement !

- On rejoint les garages ?

- Avec plaisir ! Je vois les parents de Daniel dans 2h.

- J'ai un shooting, je ne vais pas rester longtemps avec toi !"

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now