08 - Le Temps perdu

1.3K 68 4
                                    


Il l'a retrouvée, accrochée au bar. Elle boit un verre qui ne semble pas être son premier. Elle a les yeux dans le vague et l'air triste, perdue dans ses pensées. Sa robe tombe parfaite sur son corps dont il se souvient de chaque courbe, chaque centimètre carré. Il n'a jamais oublié la douceur de ses épaules et les frissons qu'il lui donnait quand il soufflait délicatement derrière son oreille.

Il n'en revient pas de l'avoir retrouvé à cette convention à laquelle il ne voulait vraiment pas assister. Quelle probabilité pour qu'elle soit là, à quelques mètres de lui ?!

"Hélène ?

- Daniel.

- Danse avec moi !

- Euh, non, j'ai bu, je danse mal.

- Viens." Il attrape la main de la jeune femme et l'attire sur la piste.

"Jolie montre !

- Oui, je la porte souvent.

- Elle te va toujours aussi bien ...

- Il semblerait que je ne sois pas ton premier rodéo ce soir ... " lâche la jeune femme désireuse de changer de conversation et de ne pas parler du passé.

"Si tu ne t'étais pas cachée dans un coin, tu aurais été la première à danser avec moi."

D'un geste, Daniel colle son corps à celui de la jeune femme et mène la danse. Ils ont déjà dansé comme ça une fois, sur la terrasse. Daniel avait mis de la musique et ils avaient dansé en regardant coucher du soleil sur la baie.

Le jeune homme attrape le menton de la jolie brune : "Lève la tête, regarde-moi". La main de Daniel sur ses hanches la fait frissonner, leur corps sont si proches, les souvenirs d'Hélène se bousculent dans sa tête. La proximité de leur corps la rend mal à l'aise et même temps, elle a l'impression de se sentir au bon endroit, en sécurité. Hélène est perdue, sa poitrine explose. Du bout du pouce, elle caresse le bras ferme de Daniel et des milliers de sentiments et ressentiments refont surface dans son esprit. Leur danse est harmonieuse, naturelle. Leur corps se touchent comme s'ils étaient fait l'un pour l'autre, taillés dans la même roche et tout simplement recollé à l'instant présent. A la fin du morceau, elle baisse le bras que Daniel soutenait pour lui signifier qu'elle souhaite s'arrêter.

"C'est le moment où tu t'enfuis sur le toit ?

- Tu m'y suivrais ?" dit-elle dans un ton de défiance. La jeune femme tourne les talons, attrape sa pochette à table et quitte la salle de réception. Daniel met quelques secondes à réagir et la rattrape avant qu'elle ne passe la porte.

"Hélène, je dois rester. Je suis obligé. Je suis sous contrat.

- Je suis fatiguée, je ne suis pas sûre d'être encore lucide. Je ne sais pas si je suis dans un rêve délicieux ou dans un horrible cauchemar.

- Je suis délicieux, dit-il en lui arrachant un sourire.

- Tu l'es toujours à mes yeux. Daniel, je suis fatiguée ... 

- Rejoins-moi demain matin, suite 102. On prend le petit déjeuner ensemble.

- Bonne nuit Daniel.

- Hélène !" La jeune femme est déjà partie et traverse à grandes enjambées le hall, direction les chambres d'hôtel.

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

"Tu es venue ...", le jeune homme entrouvre la porte probablement en caleçon.

"Je peux repasser, je suis désolée.

- Non, entre. Installe-toi. J'enfile une tenue appropriée.

- Oh, tu sais, rien que je n'ai jamais vu ... "

L'aventure à tes côtésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant